Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, beb, Bing [Bot], BrunoL, captain, carlos67, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, jazzliberator, Joich, martinst4, Mr Eric, romain_2305, sceint, SEM, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 125 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

LES GREVES ...

Message » 21 Jan 2004 13:59

Suite de :
viewtopic.php?t=29700748" onclick="window.open(this.href);return false;

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Jan 2004 14:09

[mode hardware.fr on]
IWHFP :lol:
[mode hardware.fr off]

N'empeche que le split tombe bien, puisque l'on a une belle greve nationale de la scnf aujourd'hui, balles neuves, same players shoot again :wink:

Manu.
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 21 Jan 2004 14:25

Les bouteilles de Kro sont consignées, pas les canettes bien sûr...
Et pour répondre à Xéna, même avec son erreur de calcul, au moins j'ai bu la Kro... :D
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Jan 2004 14:29

Comment vivez-vous ces grèves II, le retour... :D
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Jan 2004 14:50

Epira a écrit:Il y'a trois type de personnes, celles qui savent compter et les autres
FT +3.83% = 1000*3.83/100 = 10*3.83 = 38.3?, donc la Krokibourre est encore un meilleur placement (par contre je savais pas que c'etait consigné ?! ...)

Merci d'avoir corrigé cette grossière erreur. Heureusement que je compte mieux quand il s'agit de mon portefeuille. :)
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 21 Jan 2004 14:56

Sancho a écrit:Comment vivez-vous ces grèves II, le retour... :D


Et dans 3000 posts, on fait "La revanche du fils de..." :lol:...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Jan 2004 15:30

meuh non, cet été, avec les grèves contre le service minimum

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 21 Jan 2004 19:06

Xéna a écrit:
Epira a écrit:Il y'a trois type de personnes, celles qui savent compter et les autres
FT +3.83% = 1000*3.83/100 = 10*3.83 = 38.3?, donc la Krokibourre est encore un meilleur placement (par contre je savais pas que c'etait consigné ?! ...)

Merci d'avoir corrigé cette grossière erreur. Heureusement que je compte mieux quand il s'agit de mon portefeuille. :)


pour celui qui a acheté des actions FT à moins de 10 euros ou des alcatel à moins de 5 euros, c'est un bon placement...



cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 22 Jan 2004 10:38

règle d'or du placement en bourse:
ne jamais placer de l'argent dont on a besoin.

c'est curieux, c'est rarement le cas des smicards

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 22 Jan 2004 10:41

Règle d'or numéro 2 : Ne débloquer l'argent mis en bourse dont on a pas besoin qu'en cas d'absolue nécessité, ca fait partie des derniers placements à vendre...

Avec ca, si les gens investissent encore ;)

Remarque, moi je m'en fous, c'est ma participation qui est bloquée ainsi.... Et je ne m'en plains pas trop pour l'instant.... :D
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Jan 2004 11:29

Thierry.P a écrit:règle d'or du placement en bourse:
ne jamais placer de l'argent dont on a besoin.

c'est curieux, c'est rarement le cas des smicards


ne sous estime pas mes besoins :lol:

tiens, en parlant de besoin, je reviens dans 5 mn

Betekaa
poète médit

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Jan 2004 14:15

J'ai beaucoup de peine à la lecture de certain post.

Je vois que beaucoup de citoyen ont l'impression de n'être que des vaches à lait avec un état qui les maintient toujours plus sous pression fiscale.
Certains sont même prêts à s'expatrier pour ne plus subir ça, soutenus dans leur idée par des documentaires télévisuels de plus en plus nombreux sur le sujet (coïncidence ou manipulation?).

Mais revenez à la réalité : si vous êtes autant taxé , c'est que vous gagnez bien votre vie, voir trés bien (certains diront même trop bien mais ils sont jaloux). Un peu moin de nombrilisme ferait du bien à certain, voir un peu d'altruisme.

J'ai payé cette année 250000 francs d'impôts. Mais je sais ce que j'ai gagné. Et je ne crache pas dans le bassinet sur trop d'impôts parceque trop de feignasses de fonctionnaires, trop de grêve ou trop de Rmistes
(fab94 si tu me lis :wink: ) parceque c'est mon pays qui m'a permi de gagner cet argent en me donnant les moyens de le faire.

Des avantages et des inconvénients, il y en a dans toutes les sociétés. Le problème, c'est que beaucoup préférent envier ce que son voisin a plutôt que de se demander ce qu'il peut faire pour réussir.
Dire à longueur de journée aux gens qu'il est difficile d'entreprendre en ne mettant en avant que les aspects négatif de la chose, cela ne va certainement pas aider les gens à sauter le pas.
Je pense que lorsque certaine personnes auront passé le stade de l'égocentrisme, voir de leur frustrations, notre société aura bien meilleure allure que celle montrée aujourd'hui.

Pour seul exemple, celui des retraites. Quand je vois des gens du privé (contre manifestation parisienne notamment) demander que les retraites soit au même niveau, je suis surpris que la revendication se fasse vers le bas.
Ma grand-mére en fait encore des bonds : dire qu'elle à fait partie des gens qui se sont battus dans la rue pour obtenir ce que l'on appelle plus désormais des acquis sociaux mais des"priviléges".
Le combat d'une vie de militante qui se désagrége petit à petit.

L'exemple des gréves est identique. Dépassez le stade de votre confort personnel et dites vous que ceux qui sont en gréve, ça les fait chier parcequ'ils savent qu'ils vont être insultés, qu'ils vont perdre encore une
journée de travail, que pour ratraper le retard de la gréve, il va falloir mettre les bouchées doubles....
Alors quand on commence à parler de service garanti, j'ai peur, parceque c'est l'assurance à terme d'un droit de gréve vidé de sa substance.
Qu'est-ce qui empéchera d'ailleurs à terme de transposer ce dispositif dans le privé?

C'est là toute la propagande fataliste de nos élites de droite pour dérégulariser le monde du travail et aider dans son ambition libérale le MEDEF : en destructurant le tissus social, il ne pourra
que mieux nous asservir.

C'est un peu confus mais c'était ma pensée du moment.
cano
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 22 Jan 2004 14:38

cano a écrit:
Je vois que beaucoup de citoyen ont l'impression de n'être que des vaches à lait avec un état qui les maintient toujours plus sous pression fiscale.

ben quand on travaille plus de 50% de son temps pour l'Etat, on peut se sentir pour le moins exigeant quand au services rendus, non? :wink:
Certains sont même prêts à s'expatrier pour ne plus subir ça, soutenus dans leur idée par des documentaires télévisuels de plus en plus nombreux sur le sujet (coïncidence ou manipulation?).

la question du départ de nombreux français à l'étranger mérite d'être soulevée: outre qu'ils ont des opporunités ailleurs, et tant mieux pour eux, la vrai question est pourquoi ils ne reviennent pas ou plus...
et c'est un breton immigré en franche-Comté qui te le dit :wink:

Mais revenez à la réalité : si vous êtes autant taxé , c'est que vous gagnez bien votre vie, voir trés bien (certains diront même trop bien mais ils sont jaloux). Un peu moin de nombrilisme ferait du bien à certain, voir un peu d'altruisme.

cela va sans dire, mais n'empèche que ça fait toujours mal de payer autant... :wink:

J'ai payé cette année 250000 francs d'impôts. Mais je sais ce que j'ai gagné. Et je ne crache pas ... / ... parceque c'est mon pays qui m'a permi de gagner cet argent en me donnant les moyens de le faire.


euh, pas d'accord, car sinon tout le monde paierait autant d'impôts que toi :wink:
tes revenus tu les dois à toi-même, et à personne d'autre.
que le système mis en place par l'Etat (donc par tout le monde) t'ai permis de te réaliser, on est bien d'accord: sans école, sans protection sociale, sans sécurité, sans monnaie, justice, etc etc, il serait difficile de réussir.

Des avantages et des inconvénients, il y en a dans toutes les sociétés. Le problème, c'est que beaucoup préférent envier ce que son voisin a plutôt que de se demander ce qu'il peut faire pour réussir.

oui, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin: c'est que je dis tujours à mes salariés: si vous n'êtes pas content, la porte est là et elle est toute verte :lol:

Dire à longueur de journée aux gens qu'il est difficile d'entreprendre en ne mettant en avant que les aspects négatif de la chose, cela ne va certainement pas aider les gens à sauter le pas.

perso, j'ai appris à nager "à la bretonne": on te fout dans l'eau, et si tu coules, ben c'st que tu ne veux pas nager. Les survivants seuls peuvent en parler :lol: :lol: :lol:

Je pense que lorsque certaine personnes auront passé le stade de l'égocentrisme, voir de leur frustrations, notre société aura bien meilleure allure que celle montrée aujourd'hui.

j'ai toujours pensé que le pourcentage de personnes "généreuses" et "égoistes" étaient plus ou moins stable dans le temps; la preuve, personne ne remet sérieusement en cause la place de l'Etat, et surtout pas les libéraux comme Madelin.

Pour seul exemple, celui des retraites. Quand je vois des gens du privé (contre manifestation parisienne notamment) demander que les retraites soit au même niveau, je suis surpris que la revendication se fasse vers le bas.

absolument pas d'accord: l'équité et le sens de l'égalité veut que tout le monde est les mêmes bases de calcul... pourquoi du haut de mon égoisme je devrai bosser 10 ou 15 ans de plus qu'un cheminot ou qu'une institutrice? :evil: :evil: :evil:
Ma grand-mére en fait encore des bonds : dire qu'elle à fait partie des gens qui se sont battus dans la rue pour obtenir ce que l'on appelle plus désormais des acquis sociaux mais des"priviléges".

les acquis sociaux doivent être pour tout le monde, pas pour une minotité uniquement.
Surtout quand ce sont les autres qui financent... :-?

L'exemple des gréves est identique. Dépassez le stade de votre confort personnel et dites vous que ceux qui sont en gréve, ça les fait chier parcequ'ils savent qu'ils vont être insultés, qu'ils vont perdre encore une
journée de travail, que pour ratraper le retard de la gréve, il va falloir mettre les bouchées doubles....

j'ai pas remarqué qu'il y avait 2 fois plus de trains aujourd'hui :lol:
Alors quand on commence à parler de service garanti, j'ai peur, parceque c'est l'assurance à terme d'un droit de gréve vidé de sa substance.

ce service garanti existe dans la santé, pour EDF, GDF... tu trouves ça normal? :lol: :lol:

Code: Tout sélectionner
Qu'est-ce qui empéchera d'ailleurs à terme de transposer ce dispositif dans le privé?

la différence c'est que c'est l'entreprise qui paye les pots cassés, pas les impôts de la collectivité :roll:

C'est là toute la propagande fataliste de nos élites de droite pour dérégulariser le monde du travail et aider dans son ambition libérale le MEDEF : en destructurant le tissus social, que mieux nous asservir.

il ne tient qu'à toi d'être un patron: créé ta boite, tu seras libre max :lol:
perso, je suis RAVI d'avoir un patron, ça me permet d'avoir un SALAIRE 8)
ce que tu appelles asservissement, moi j'appelle ça fluidité du marché du travail :lol:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Jan 2004 14:52

cano, ce que tu écris est très joli mais tu ne dis pas comment tu trouves les dizaines de milliards d'euros nécessaires tous les ans pour simplement équilibrer le budget de l'Etat, les milliards d'euros nécessaires tous les ans pour financer la sécu, les dizaines de milliards d'euros qu'il faudra pour financer les retraites dans quelques années (et tous les ans aussi)... sachant que la france est déjà l'un des Etats où les prélèvements sont les plus élevés au monde...

on ne peut pas vivre éternellement à crédit et au dessus de ses moyens et on ne peut pas sans cesse augmenter les recettes.

pour les retraites, je te rappelle que les salariés fonctionnaires (pourtant minoritaires dans la population active) de par leur statut (moins de cotisations payées, moins d'années de travail, niveau de retraite plus élevé) génèrent des déficits beaucoup plus importants alors qu'ils sont quatre fois moins nombreux que les salariés du privé.

et tu voudrais aligner le privé sur le public :lol:

quand on gagne 80 et qu'on dépense 100 (l'Etat français aujourd'hui), que fait-on ?

le problème est que malgré tout ce que l'on paie (que je ne conteste pas sur le principe, juste un peu :wink: ), cela ne suffit pas donc que faut-il faire ?

cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 22 Jan 2004 15:39

Betekaa a écrit:
cano a écrit:ben quand on travaille plus de 50% de son temps pour l'Etat, on peut se sentir pour le moins exigeant quand au services rendus, non? :wink:

la question du départ de nombreux français à l'étranger mérite d'être soulevée: outre qu'ils ont des opporunités ailleurs, et tant mieux pour eux, la vrai question est pourquoi ils ne reviennent pas ou plus...
ah bon, tu as des chiffres ? un étude récente ?
Betekaa a écrit:et c'est un breton immigré en franche-Comté qui te le dit :wink:


cela va sans dire, mais n'empèche que ça fait toujours mal de payer autant... :wink:
d'ailleurs, les smicards sabrent le champagne lorsqu'ils voient qu'ils sont encore non-imposable ;-)
Betekaa a écrit:

euh, pas d'accord, car sinon tout le monde paierait autant d'impôts que toi :wink:
ca voudrait alors dire que tout le monde comme lui ;-)
Betekaa a écrit:
tes revenus tu les dois à toi-même, et à personne d'autre.
que le système mis en place par l'Etat (donc par tout le monde) t'ai permis de te réaliser, on est bien d'accord: sans école, sans protection sociale, sans sécurité, sans monnaie, justice, etc etc, il serait difficile de réussir.
n'oublions pas l'environnement familial, social....
Betekaa a écrit:

oui, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin: c'est que je dis tujours à mes salariés: si vous n'êtes pas content, la porte est là et elle est toute verte :lol:
la loi de l'offre et de la demande....c'est peut-être pour celà que certains employeurs pleurent devant les caméras parce qu'ils n'arrivent pas à pourvoir leurs offres d'emplois
Betekaa a écrit:

perso, j'ai appris à nager "à la bretonne": on te fout dans l'eau, et si tu coules, ben c'st que tu ne veux pas nager. Les survivants seuls peuvent en parler :lol: :lol: :lol:
:lol:
Betekaa a écrit:

j'ai toujours pensé que le pourcentage de personnes "généreuses" et "égoistes" étaient plus ou moins stable dans le temps; la preuve, personne ne remet sérieusement en cause la place de l'Etat, et surtout pas les libéraux comme Madelin.
oui, l'état pour madelin, c'est celui qui paye quand ca va mal, c'est tout.
Betekaa a écrit:

absolument pas d'accord: l'équité et le sens de l'égalité veut que tout le monde est les mêmes bases de calcul... pourquoi du haut de mon égoisme je devrai bosser 10 ou 15 ans de plus qu'un cheminot ou qu'une institutrice? :evil: :evil: :evil:
tu étais donc dans la rue pour demander à bosser 10 ou 15 ans de moins, je pense, non ?
c'est la différence entre parler de "privilège" et d'acquis sociaux".
Pourquoi les privilèges de quelque uns ne deviendraient pas les acquis sociaux de tous ? Pour quoi ce gvt fait toujours le contraire, supprimer les "privilèges" pour éviter les "acquis sociaux" potentiels ? Sûrement par équité :roll:
Ou ptêt bien que c'est pour faire plaisir au faux-baron :-?
Betekaa a écrit:

les acquis sociaux doivent être pour tout le monde, pas pour une minotité uniquement.
illogique de défendre la suppression des privilèges et demander qu'ils soient pour tout le monde ....
Betekaa a écrit:Surtout quand ce sont les autres qui financent... :-?
hum....c'est qui les autres ?
Betekaa a écrit:

j'ai pas remarqué qu'il y avait 2 fois plus de trains aujourd'hui :lol:
parles-en aux services de maintenance
Betekaa a écrit:
ce service garanti existe dans la santé, pour EDF, GDF... tu trouves ça normal? :lol: :lol:
pour la santé, il s'agit juste de prévenir un danger pour les malades
Pour l'edf-gdf, c'est pareil (une petite explosion de réacteur pour cause de grève, ca jurerai un peu)
Betekaa a écrit:
Code: Tout sélectionner
Qu'est-ce qui empéchera d'ailleurs à terme de transposer ce dispositif dans le privé?

la différence c'est que c'est l'entreprise qui paye les pots cassés, pas les impôts de la collectivité :roll:
tu oublies les salariés.....
Si une entreprise a une augmentation de sa pression fiscale de n%, curieusement, les salariés ne sont plus augmentés pendant une certaine période (si vous êtes pas content, prenez la porte verte de btk ;-))
Prenons l'exemple des 35h.
de nombreuses sociétés ont gelées les salaires pour financer la réduction du temps de travail.
Si cette réduction est remise en cause, vous pensez qu'ils vont redonner aux salariés le gain obtenu ?

Betekaa a écrit:

il ne tient qu'à toi d'être un patron: créé ta boite, tu seras libre max :lol:
perso, je suis RAVI d'avoir un patron, ça me permet d'avoir un SALAIRE 8)
ce que tu appelles asservissement, moi j'appelle ça fluidité du marché du travail :lol:

Betekaa
hum, quand c'est trop fluide, c'est mauvais pour les patrons. il faut maintenir un nombre suffisant de chomeurs pour que la pression reste sur les salariés (c'est de la dynamique des fluides :lol:)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message