Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, jcpoire, laurent martiarena, martinst4, Sietch31 et 144 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Voila, je suis propriétaire.

Message » 23 Jan 2004 11:24

Le 31 janvier 2004, je déménage de ma maison de location pour habiter enfin dans ma nouvelle maison, fraichement construite.
Vous pensez bien que j'ai tout prévu pour le HC, même si je ne suis pas forcément pour une salle Dédiée.
Donc, le salon à été préparé pour recevoir les cables avec 3 sorties arrière intégrées dans les murs. Un passe cable dans le plafond pour recevoir le cable Vidéo du futur vidéoprojecteur.
Tout ceci dans un salon de 4m50 * 4m50.

Et bien croyez, moi, faire construire une maison et bien c'est pas de tout repos. A moins d'avoir plein de pognon et tout déléguer et faire tous les travaux par des artisans, ca va faire 2 mois que je passe mes week-end à bosser. Peintures, revêtement de sols etc...

Mais j'ai hâte d'installer tout le matos dans la pièce, tout reconfigurer et surtout ne plus voir de cables trainer..
vicomte de valmond
 
Messages: 737
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: POITIERS
  • offline

Message » 23 Jan 2004 11:37

Mais tu auras la satisfaction d'y avoir participé à cette construction et ça, ça ne s'achète pas; Bonne installation :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 23 Jan 2004 11:50

Vicomte de Valmont a écrit :

Et bien croyez, moi, faire construire une maison et bien c'est pas de tout repos. A moins d'avoir plein de pognon et tout déléguer et faire tous les travaux par des artisans, ca va faire 2 mois que je passe mes week-end à bosser. Peintures, revêtement de sols etc...


Je sais ce que sais j'y suis passé il y a six mois dans mon nouvel appart :wink:
Mais bon une fois que tout est fini tu as une satisfaction infinie à rentrer enfin chez toi tu verras :D

Donc, le salon à été préparé pour recevoir les cables avec 3 sorties arrière intégrées dans les murs. Un passe cable dans le plafond pour recevoir le cable Vidéo du futur vidéoprojecteur.
Tout ceci dans un salon de 4m50 * 4m50.


Aïe ! Attention aux résonnances...Rien de pire qu'une pièce carrée pour la diffusion des ondes de graves -> résonnance en perspective :-?
Réfléchis si tu ne peux pas faire un petit traitement acoustique avant
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 23 Jan 2004 13:43

Perso je viens d'acheter un appartement hier soir et la presence d'une piece adaptable a mes besoins HC a été un argument d'achat important .
Je n'aurais les clefs que dans 2 mois mais je reflechis deja a la disposition des differents elements .
Va falloir egalement que je pesnse a l'insonorisation . :wink:
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 23 Jan 2004 14:14

Je connais les pbs des travaux car je rends mon ancien appart (loué), et je suis obligé d'y remettre une couche de peinture (dégât des eaux).
PS : j'ai déménagé le 2 Janvier :o
Et je me sens bien depuis samedi soir dernier ...
L'ampli HC n'est même pas paramétré pour les niveaux des enceintes

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 23 Jan 2004 14:15

Pour moi, encore 10 mois avant de pouvoir habiter dans ma nouvelle maison. Les 70 m2 de l'appartement dans lequel je vis avec ma petite tribu (ma femme et mes trois enfants ) commence à me taper sur les nerfs. Et pour le HC, c'est pas très WAF compatible même si ma douce est très, mais alors très compréhensive.
cano
 
Messages: 438
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 23 Jan 2004 15:48

vicomte de valmond a écrit:Le 31 janvier 2004, je déménage de ma maison de location pour habiter enfin dans ma nouvelle maison


Versailles, Chambord (oh oui), Chenonsot, la Pastille ? :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Jan 2004 16:14

Moi j'ai acheté de l'ancien... et il est vrai que je regardais attentivement où mettre mon matos HC et ainsi pouvoir aussi passer au TT :)...

Avoir une maison n'est pas de tout repos (on a pas encore fini chez nous) et on a des surprises (15KF pour le changement de la chaudière la semaine dernière :evil: ) mais quel plaisir d'être CHEZ SOI :) !!!!

Profite bien de ta nouvelle vie :)

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 23 Jan 2004 16:22

pt1, matt, falait m'appeller, j'ai des prix sur les chaudières :(
et pour ta (petite) salle HC, viens d'abord à la maison pour voir ce que celà fait dans un salon ;-)
pour les travaux dans la maison, euh, ca finit jamais, crois-moi

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 23 Jan 2004 16:28

pt1, matt, falait m'appeller, j'ai des prix sur les chaudières :(


Ben ouais, mais bon j'avais pas trop le temps de chercher l'économie de 1000 Frs... il faisait 5° dans la maison et ni chauffage ni eau chaude... il fallait agir vite :) Je te contacterais sûrement pour un futur ballon d'eau chaude :wink:

et pour ta (petite) salle HC, viens d'abord à la maison pour voir ce que celà fait dans un salon ;-)


Voui j'ai vu quand je suis passé reprendre le 963 :) Mais ca m'est interdit !! :wink: Ma salle est petite c'est vrai, mais un jour le garage y passera si j'ai le courage et les finance nécessaireS. :)

pour les travaux dans la maison, euh, ca finit jamais, crois-moi


Tout le monde me l'a dit ! :lol: A bon entendeur (les nouveaux proprios :roll: ).

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 23 Jan 2004 19:04

Betekaa a écrit:
vicomte de valmond a écrit:Le 31 janvier 2004, je déménage de ma maison de location pour habiter enfin dans ma nouvelle maison


Versailles, Chambord (oh oui), Chenonsot, la Pastille ? :lol:



0,5 sur 40. 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 23 Jan 2004 19:21

Acheter en ce moment faut etre motivé... c est quand meme au top les prix.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2004 19:41

oui mais les taux d'interet sont au flop 8)
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2004 0:30

Thierry.P a écrit:pt1, matt, falait m'appeller, j'ai des prix sur les chaudières :(
et pour ta (petite) salle HC, viens d'abord à la maison pour voir ce que celà fait dans un salon ;-)
pour les travaux dans la maison, euh, ca finit jamais, crois-moi


Je me permet de le noter puisque je vais peut-être construire ... si je trouve un terrain !
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 27 Jan 2004 12:41

J'ai pas dit acheter !
J'ai fait construire, donc maison neuve.
Je savait que la pièce carré, c'était pas le top, mais déja que le salon, je l'ai dessiné en fonction de l'installation HC, ma femme aurait surement pas aimé, si j'avait dessiné la maison toute entière autour du HC :wink:
Déja, les chambres sont à l'oposé du salon avec au moins 2 portes pour couper le bruits.
Chauffage au sol, donc la chappe est complètement désolidarisée des murs. Pas de transmission des bruits.
Voila, de toute façon, je ferais changer mes photos sur digital16-9 pour avoir un apperçu.
Mais c'est vrai que passer de locataire à propriétaire, ça fait drole.
On se sent redevenir gamin, avec la même impression quand on retourne chez ses parents, dans sa chambre. Enfin, vous m'avez compris.
vicomte de valmond
 
Messages: 737
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: POITIERS
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron