Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sokje84 et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Pioneer 868 vs 963 HCFR

Message » 22 Jan 2004 15:13

Firebird a écrit:Salut Bod,

ben moi avant la semaine dernière GT comme toi j'hésitais entre le 868 et le 963.
J'ai pas testé le 868 mais ce que je peux dire aujourd'hui c'est que dans mon salon trône un 963 non modifié encore. :o
Mais déjà par rapport à mon PCHC ça n'a plus rien à voir.
Silence total, image bcp plus net avec un effet 3D, pour ma part je trouve cette image déjà superbe (sauf les noirs bouchés).
Coté son C pareil mes JBL n'ont jamais autant respiré.
Bref moi qui ne voulais pas entendre parler de Philips et qui ne considérait qu'un lecteur DVD n'était qu'un lecteur pioneer. Et bien tu vois j'ai fais le pas ce WE et je ne le regrette pas.
Je suis aussi euphorique que Puma avec son 963 HCFR sauf que le mien n'est pas encore modifié. :lol: :lol:
Bref je suis très satisfait de mon achat et aujourd'hui j'ai mon propre avis sur cette machine: (design joli, ouverture et fermeture du tiroir dans un silence et un mouvement respirant la qualité, moult réglages, son au delà de mes espérances et le tout à un tarif redonnant le sourire à ma femme).
Bref demandez moi ce que je conseil aux gens s’ils veulent une platine et je vous répondrais un 963. :lol:

Voilà ceci n'est que mon avis et pourtant je pense être assé exigeant qu'en à la qualité d'un Home cinéma.

Ce serait à refaire et ben ce serait sans hésitation un 963.

Et dire que je n'ai encore jamais vu la version HCFR :-? :-?


J'ose pas imaginer dans quel état tu seras quand t'auras le module!!!! :lol: :lol: :lol:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Jan 2004 15:18

Est-ce que le fait de booster les sorties pour une utilisation sur un projo DLP ou LCD, peut causer des degats???
Si j'ai bien compris, le fait de booster les sorties augmente la tension des ortie.... j'ai bon :roll:
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 22 Jan 2004 15:20

:D En Alsace, 399€ et j'utilise un TT D50 Sony avec un cable real cable YUV à 59 €:D

Je pense qu'ils le font au même prix chez Magma à Paris en ce moment (www.magma.fr), ils seront dispos chez eux à partir du 27 janvier (rupture de stock qu'ils disent au téléphone) :o

Sinon tape 963 sa sur google et tu trouveras ton bonheur sur le net (ceci dit je préfère payer un peu plus cher mais avoir le magasin en face de moi). sauf si le site est réputé (cdiscount, magma, cobra, fnac ......)
Mais ceci n'est que mon choix. :wink:
@+
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 22 Jan 2004 15:22

Firebird,

J'attends avec impatience un CR de ton nouveau lecteur sur mon Thread dédié! :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Jan 2004 16:10

Puma a écrit:Firebird,

J'attends avec impatience un CR de ton nouveau lecteur sur mon Thread dédié! :wink:


Puma :wink:

Je ferais un petit CR si tu veux mais tu sais je ne suis pas un grand expert dans le domaine mais à mon goût et avec mon expérience C déjà plus que se que j'espérais ce lecteur. j'ai déjà mal aux yeux :o
Une chose est sure C que le rendu est nettement supérieur à un PCHC et au moins aussi bien voir même mieux que ce que j'ai pu voire sur des salons et dans des magasins avec des équipements biens plus onéreux.


@+ :D
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 22 Jan 2004 17:13

Firebird a écrit:
Une chose est sure C que le rendu est nettement supérieur à un PCHC et au moins aussi bien voir même mieux que ce que j'ai pu voire sur des salons et dans des magasins avec des équipements biens plus onéreux.


@+ :D



C'est ton avis mais il n'engage que toi. :wink:

Chez moi le PC en DVI est bien plus précis que le 963. Et en VGA, le PC fait largement jeu égal avec le 963.

Le PC est par contre plus chiant à mettre en oeuvre correctement, est plus bruyant et beaucoup moins ergonomique. En plus il lit pas les SACD. :P
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 22 Jan 2004 17:35

Je suis d'accord Austin chez moi aussi... bon ok, j'ai une RL0 ;)

Il ne faut pas oublier que Firebird à un TT (D50 je crois)... Mais, pour avoir essayé longuement en Pal P, je vais un peu dans son sens, enfin, disont que c'est pas la peine de s'emm... avec un PCHC... Pour aller plus haut, c'est une autre histoire ;)

--Patrice (963 + PCHC :D)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Jan 2004 18:47

Ceci dit mon cher Austin le PCHC offre déjà de trés bonnes préstations pour commencer, je ne dit pas le contraire mais bon mon TT y prend pô le DVI.
Et dans mon cas je n'avais pas une config au top (carte graphique All in Wonder 7500 Hercule) :cry:

Et pi pour tout vous dire quand ma femme voulait regarder un ch'ti film ça me gonflé de devoir vous quitter. :lol: :lol:

Le PC est par contre plus chiant à mettre en oeuvre correctement, est plus bruyant et beaucoup moins ergonomique. En plus il lit pas les SACD

C'est en grande partis pour ça que j'ai choisi aussi le 963. :lol:

Bref l'essenciel C que chacun y trouve son compte. :wink:

Au plaisir AUSTIN :wink:

Laric c'est notre Directeur Technique Philips, PDG Faroudja et Président Microsoft :D :D Mais comment fais tu ?? :lol: :lol:
Dernière édition par Firebird le 22 Jan 2004 18:55, édité 1 fois.
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 22 Jan 2004 18:54

Firebird a écrit:Et pi pour tout vous dire quand ma femme voulait regarder un ch'ti film ça me gonflé de devoir vous quitter. :lol: :lol:


Donc il etait pas dédié, un PCHC n'est, à mon sens, interessant que s'il est considéré (et configuré) comme un lecteur à part entiére... Bref dédié... D'ailleur c'est le seul moyen de considérablement améliorer l'ergonomie...

Enfin, on est un peu HS... Quoique, au point ou on en est, quelqu'un va bien ouvrir un sujet "PCHC vs 963sa HCFR" :D :D :D

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Jan 2004 19:19

-> Laric : est-ce que le fait de booster les sorties du 963 peut causer des degats à mon DLP???
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 22 Jan 2004 19:31

Bod, les booster avec une 3.3k comme nous le faisons, non...

Mais attention, cette manip est délicate à faire... Si tu est satisfait du niveau, ne touche à rien ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Jan 2004 20:12

Je trouve que les couleurs par la sortie SVideo ont plus de peche qu'en YUV.. est ce du aux tensions de sortie des interfaces??

Merci
Marconimo
 
Messages: 358
Inscription Forum: 20 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2004 22:46

-> laric : en quoi la manip est delicate à faire?
Apparement il suffit de souder 3 resistances de 3,3K en parallèle de 3 autres de 1K, non?

PS : il vaut mieux utiliser des resistances 'classiques' ou bien des
CMS??
Comment avez vous fait pour definir la valeur de la resistance à monter en parallèle??? Avec cette modification, combien obtient-on en tension de sortie?
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 23 Jan 2004 10:50

Quelle est la tension max que supporte en entré un DLP ou LCD?
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 23 Jan 2004 11:54

Regarde sur ta doc ;) en principe au alentour d'un volt CC...

Pour le reste, c'est traité et expliqué dans les (nombreux !) autres posts des modifs du 963sa.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message