Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, vador13 et 70 invités

Les Lecteurs CD & SACD

TL1+WADIA 9

Message » 27 Jan 2004 3:40

Bonjour à tous ,

-Et bien voila j'ai franchis le pas d'un ensemble TL1 + WADIA 12 je me suis décidé à passer à un TL1 (le meme drive donc) + WADIA 9 et ...

-Benh je dois dire que pour l'instant , j'ai la machine chez moi depuis 3 jours elle à donc eut le temps de chauffer je suis plutot pour ne pas dire extremement décus :( en éffet on m'avais dis du plus grand bien de cette machine que c'était un "avion" qu'elle allais transformer mon systeme ect ... ect ...

-Bon le son est un petit peut plius détaillé et encor , je trouve que ca ne vaut pas l'ecart de prix entre mon WADIA 12

-Niveau de la scène sonore de la dynamique RIEN je dirais meme que mon petit WADIA 12 me procurait plus de sensation à ce niveau...
-De plus je suis obligé de mettre le son de l'ampli à 14-14H30 heures alors qu'auparavant à 11heures c'était deja bien fort (bon je sais que ce n'est pas un critere de qualité) mais n'y aurait il pas tout simplement un probleme d'impédance ?

-J'ai préampli "av9000" Marantz , je précise que j'ai l'ampli qui va avec c'est à dire la "mm9000" qui délivre 5*140 watt et se bridge automatiquement en écoute stéréo...

-Pour finir mes enceintes sont des monolith III de chez martin logan. le professionel m'a "preter" l'appareil depuis vendredi et vraiment j'ai passé toute ma CD-thèque en revu et je suis tres embeté :( d'une part parceque le WADIA 9 c'est vrai que "normalement" c'est vraiment une très bonne machine et d' autres part parceque vu le prix , je ne vais quand meme pas me forcer à acheter cette machine par "politesse" ...

-Petit détail j'ai bien éssayé tout les reglages possibles grace à la télécommande , j'ai bien vérifié le cordon optique qui est celui en standard de la machine , une fibre "optique verre"

-J'ai également inversé la phase et mis la machine seule sur une prise.

-En clair si je devais résumer la situation je dirais :

-J'avais demandé à avoir un son plus chaud et plus charnue et finalement je me retrouve avec un son très légerement plus naturelle et une légere mais vraiment légere extension de la scène sonore... j'ai un petit peut gagné sur ces parametre certes mais j'aurais gagné tout autant en changeant les cables de modulation d'apres ma "sensation" , Alors je vous le demande car je suis vraiment désespéré... Que peut il bien se passer ?

Merci d'avance pour vos réponses

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2004 7:00

=Phenix= a écrit:
j'ai bien vérifié le cordon optique qui est celui en standard de la machine , une fibre "optique verre"




Aie, c'est peut-etre là que le bas blaisse, n'as-tu pas la possibilité d'essayer autre chose comme liaison numérique ???

Il me semble bien que tes déboires peuvent venir de la et qu'un bon coax (75 Ohms) devrait faire bien mieux que ta fibre optique :-?

@+

Chris :wink:

PS: Tu peus aussi essayer si tu en as la possibilité un branchement en XLR en 110 Ohms
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 27 Jan 2004 8:41

+10 pour la liaison AES ou Spdif, même la "Glass fiber" n'est pas au niveau.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 27 Jan 2004 10:34

Vous rigolez zou quoi ? Si c'est une liaison ST par fibre de verre elle met la pâtée à bons nombres de coax !!

Si c'est en Toslink, c'est autre chose ... :-?

Quant au Wadia 9 j'ai plutôt souvenir que c'était plus un calculateur à la "Deep Blue" qu'un vecteur de la musique...
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2004 10:38

Salut

J'ai testé un Wadia 32 je le trouve un peut trop numerique.
Je pense que tu devrais essayer un autre convert. et effectivement essayer d'autres cables de liaison.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Jan 2004 10:59

=Phenix= a écrit:Bonjour à tous ,

-Et bien voila j'ai franchis le pas d'un ensemble TL1 + WADIA 12 je me suis décidé à passer à un TL1 (le meme drive donc) + WADIA 9 et ...



:o :o :o

Un Wadia 9 !!!
Ce truc est sans doute l'appareil qui m'a le plus impressioné à l'écoute. C'était lors d'une écoute au casque (Stax 303 plus son petit ampli à totor). Le Dac était précédé du drive Wadia 7 avec son alim séparée.
Je n'ai jamais rien entendu de plus détaillé et timbré ! Le retour à un Dac "normal" fut très très rude. Nous étions deux à faire l'écoute et mon ami a ressenti exactement la même chose.

Concernant le Wadia 12, j'en ai eu un, que j'ai du garder 2 ou 3 ans. C'est un honnête appareil mais sans plus. Le Wadia 9 est à des années lumières au-dessus.

Donc si tu es déçu, c'est qu'à mon humble avis, tu as un bouchon quelque part dans ta chaîne, entre lui et tes oreilles. Attention, bouchon n'est pas péjoratif ici, disons plutôt qu'il y a un élément de ta chaîne qui est soit incompatible avec le Wadia, soit incapable de passer l'intégralité du message.
Et là, je soupçonne fortement ton ensemble Marantz de ne pas être du tout à la hauteur. La CEC TL1 ayant plutôt la réputation d'être un bon drive.
Pour info, ton vendeur est prêt à te le lâcher à combien, le zinzin ?

A+
Yves.

PS: connaissant la qualité potentielle du Wadia 9 et à lire le résulat obtenu, m'est avis que ce n'est pas un câble qui va régler le problème.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 27 Jan 2004 11:55

Le Wadia 9 de l'aveu même de son ancien importateur était un raté à sa sortie .C'était le premier appareil concu par la nouvelle équipe Wadia.
Le 9 s'était d'ailleurs fait descendre dans les règles dans Diapason qui lui reprochait à juste titre pour moi un son sec et sans legato pour un appareil de ce prix.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2004 12:03

patyat a écrit:
=Phenix= a écrit:Bonjour à tous ,

-Et bien voila j'ai franchis le pas d'un ensemble TL1 + WADIA 12 je me suis décidé à passer à un TL1 (le meme drive donc) + WADIA 9 et ...



:o :o :o

Un Wadia 9 !!!
Ce truc est sans doute l'appareil qui m'a le plus impressioné à l'écoute. C'était lors d'une écoute au casque (Stax 303 plus son petit ampli à totor). Le Dac était précédé du drive Wadia 7 avec son alim séparée.
Je n'ai jamais rien entendu de plus détaillé et timbré ! Le retour à un Dac "normal" fut très très rude. Nous étions deux à faire l'écoute et mon ami a ressenti exactement la même chose.

Concernant le Wadia 12, j'en ai eu un, que j'ai du garder 2 ou 3 ans. C'est un honnête appareil mais sans plus. Le Wadia 9 est à des années lumières au-dessus.

Donc si tu es déçu, c'est qu'à mon humble avis, tu as un bouchon quelque part dans ta chaîne, entre lui et tes oreilles. Attention, bouchon n'est pas péjoratif ici, disons plutôt qu'il y a un élément de ta chaîne qui est soit incompatible avec le Wadia, soit incapable de passer l'intégralité du message.
Et là, je soupçonne fortement ton ensemble Marantz de ne pas être du tout à la hauteur. La CEC TL1 ayant plutôt la réputation d'être un bon drive.
Pour info, ton vendeur est prêt à te le lâcher à combien, le zinzin ?

A+
Yves.

PS: connaissant la qualité potentielle du Wadia 9 et à lire le résulat obtenu, m'est avis que ce n'est pas un câble qui va régler le problème.


Difficile de tirer des conclusions d'une écoute au casque.Détaillé oui la combo 7+9 l'était mais à mon gout froide et sans âme.Le 9 à plus de dix anx on fait largement mieux pour une petite fraction du prix amha...112000f il y a dix ans !
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2004 12:34

Sonlam a écrit: Difficile de tirer des conclusions d'une écoute au casque.


Par rapport à une écoute classique, tout à fait d'accord !

Sonlam a écrit: Détaillé oui la combo 7+9 l'était mais à mon gout froide et sans âme.Le 9 à plus de dix anx on fait largement mieux pour une petite fraction du prix amha...112000f il y a dix ans !


Le côté froid et sans âme ne m'avait pas vraiment frappé à l'époque. Mais bon, peut-être ai-je été aveuglé par cette capacité d'analyse qui permet pratiquement de compter le nombre de violons dans un pupitre de grand orchestre et d'isoler n'importe quel instrument pour en suivre la mélodie.
Mais OK, c'était au casque, et pas n'importe quel casque...
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 27 Jan 2004 13:21

Bonjour à tous ,

-Merci pour vos réposes.

-Comme le dis très justement tjobald c'est un fibre ST donc pas de soucis de ce coté là.

-Pout Patyat je me suis dis la meme chose au début mais la bande passante de ette ensemble agrée THX ultra (de la premiere génération donc) laisse quand meme présager d'une écoute confortable...

-Pour l'écoute au casque je suis assez d'accord avec l'idée générale qui ne procure en rien les memes sensations qu'une écoute sur HP...

-Pour Sonlam , tu sais les jeux d'argent à mon avis rendent les jugements peut objectif quelquefois...

-Pour info je peut avoir la machine pour 6500 euros , vu les numéros de serie 90 pour le DAC et 150 pour l'alim ce sont des éléments fabriqués à la sortie de la machine...

-Tout "risque" de se décider aujourdhui ,et je risque peut etre soit de voir partir la machine avec le mécontentement d'une sociètè qui fait vraiment bien son travail (Presence Audio Conseil). Soit trouver une "autre" solution mais laquelle ? C'est surtout ce dernier point qui m'interesse.

Merci pour vos réponses.

++
Dernière édition par =Phenix= le 27 Jan 2004 13:25, édité 1 fois.
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2004 13:25

Pour 6500 euros tu as des convertisseurs neufs ou d'occaz récents autrement plus performants vraiment et ce sur tous les critères! ex:Orpheus ,DCS etc...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2004 13:28

Phenix a écrit :

J'ai préampli "av9000" Marantz , je précise que j'ai l'ampli qui va avec c'est à dire la "mm9000" qui délivre 5*140 watt et se bridge automatiquement en écoute stéréo...


Juste une question sur ton pré : comme est-il relié à ton DAC ? Par l'entrée 5.1 ou juste par l'entrée CD ?
Car dans ce dernier cas, il est plus que probable que ton pré va renumériser le signal et donc refaire une conversion A/N -> N/A et réduire le travail de ton DAC à néant... :-? :wink:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 27 Jan 2004 13:31

Un DCS à 6500 euros???? Si j'avais la possibilité de connecter n DAC sr mon lecteur, je t'en prendrai 2 :lol: :wink:

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 27 Jan 2004 13:32

Sonlam a écrit:Pour 6500 euros tu as des convertisseurs neufs ou d'occaz récents autrement plus performants vraiment et ce sur tous les critères! ex:Orpheus ,DCS etc...



-Je n'achete que chez "Présence Audio Consei" (depuis 10 ans)l qui ne m'a jamais décu ou essayer de me refiler un truc "branlant"...

-Je vais donc voir si il n'y a pas possibilité d'écouter "autre" choses comme tu le dis , tout en restant chez eux.

-Ca peut paraitre idiot mais il me connaise bien et je les connais bien , on a une relation de confiance bien établie.

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2004 13:32

6500 euros :o eh ben,ils s'embete pas ton magasin.Si tu as les moyens de debourser une somme pareil,autant investir dans une bonne amplification ,6500 euros pour un convertos de dix ans d'age,c'est exagéré a mon avis....
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD