Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53 et 58 invités

Les Lecteurs CD & SACD

TL1+WADIA 9

Message » 27 Jan 2004 23:54

-Re

-Non tu a completement raison
-Mais normalement ce n'est pas le travail du vendeur de le dire ca ?.... malgré que je sois un passioné de Hi-Fi je ne le suis pas au meme point concernant le "Home-Cinema" , vraiment il me semble qu'un profesionel aurait du me le dire... JE suis très décus :(

-Mais ravis de la performance de VOS conseils.

-j'ai tout rebranché sur le Denon la , particulierement ma platine vinyle du coup :) , et meme les DVD n'ont pas l'air de trop souffrir , les Monolith III ayant un grand pouvoir de spacailisation...

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2004 10:27

=Phenix= a écrit:
-Je viens de refaire une écoute et... ca s'ouvre !!!

-En clair , l'écoute n'a deja plus grand chose à voir avec celle des jours précédents. Définition , clarté , Précison d'analyse (en net augmentation) , à croire que l'on a changé ma machine dans la nuit quasiment :)

-De plus j'ai téléphoné à Présence pour lui faire part de l'état de la situation , on il m'a été repondu de garder la machine la semaine entière en pret , Ouf...


-Conclusion :

-Ce convertisseur a besoins d'un temp de chauffe extremement long afin de stabilisé comme il se doit les composants (réponse faite par le conseiller du magasin)

-Me voila donc un peut rassurer , cela devrais marcher comme un "avion" vers jeudi apparement... C'est à dire , une semaine de chauffe. Si des personnes ont des convertisseurs "haut de gamme" qu'elles me fassent savoir si elles aussi ont eut ce meme "parametre de mise en marche" totale à respecter.

Merci d'avance

++


perso, je laisse 3 jours de "chauffe" à toute electronique avant d'y jetter une oreille.

comme l'on dit plusieurs petits camarades, esssaye d'écouter autre chose avant de faire ton chèque. l'ensemble de Marc 75 EST a considérer si tu cherche un ensemble Drive+converto. Je pense que tu devrais l'écouter.

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 28 Jan 2004 14:08

-Je te remerci de la proposition LaurentD mais mon drive j'en suis fous , tout mon systeme à été batie autour de lui ,en effet quand je construis un systeme je part de la source pour arriver finalement aux enceintes... Et puis comme dis plus haut branché sur le DENON le WADIA 9 est transfiguré. D'ailleurs c'est simple je suis dos au HP quabd j'ecris sur le PC , il m'arrive de le retourner tellement j'ai l'impression qu'un piano viens d'etre amené dans mon salons. (Présentement étuddes de chopin) et vraiment je n'éxagere en rien.

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2004 18:50

=Phenix= a écrit:-Je te remerci de la proposition LaurentD mais mon drive j'en suis fous , tout mon systeme à été batie autour de lui ,en effet quand je construis un systeme je part de la source pour arriver finalement aux enceintes... Et puis comme dis plus haut branché sur le DENON le WADIA 9 est transfiguré. D'ailleurs c'est simple je suis dos au HP quabd j'ecris sur le PC , il m'arrive de le retourner tellement j'ai l'impression qu'un piano viens d'etre amené dans mon salons. (Présentement étuddes de chopin) et vraiment je n'éxagere en rien.

++


bonjours

le wadia 9 est vraiment un superbe convertisseur des annees 93-94?? Et je ne suis pas d’accord, quand certain disent un son trop épuré de timbre, ou froid surdeffinis, c’est complètement faux, je pense que c’est encore une histoire d’association.

Parce que ce converto fonctionne superbement bien, il a tout pour lui, et je pense sincèrement qu’il n’est pas si dépassé que cela, car il n’a rien de froid comme certain autre appareil de la marque, vraiment le Num. 9 et tout ce que vous voulez, mais ni froid ni trop exacerbé.

Franchement à l’époque je l’avais bien écoutais à plusieurs reprise, je ne parle pas d’écoute a la vas vite de quelques minutes, dans un coin de pièce avec une config. à la noix, car il ne faut pas confondre, le Num. 9 est belle est bien une très bonne machine, très peut connus, mais quand ont y goûte ca fait mal, un peut comme un ML 31.5, elles n’ont rien en commun question son, mais elles savent faire mal toute les deux.

Dans m’a vie le ML31.5, la Wadia Num. 9, et le Stax, sont les seules convertisseurs qui m’on frappé d’une grande claque sur les deux joues.



Aujourd’hui je les trouvent toujours dans la course :P

J’en garde un très bon souvenir l’or d une écoute chez audio Signature à Contre, avec des Proac réponse 4 et une JD1 derrière, et des JA200, c est vraiment le meilleur de la gamme Wadia et le plus cher il me semble :o ?

amitié Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Jan 2004 2:26

oullala halte la pas de conclusion hattive concernant le wadia 9 par pitié. Le Wadia était et est toujours une rolls de la convertion n'en plaisent à certain de dire le contraire surtout qu'en on l'importe plus. Quelque conseils pour bien le faire marcher. D'abord et avant toutes chose.....Le wadia 9 met 10 jours!!! sans aucune coupure éléctrique avant de donner son plein potentiel et encore certains disent avoir entendus des changements aux bout de 15! La fibre livré avec n'est absolument pas de bonne qualité.LA meilleure fibre qui marche avec est l'audioquest si on la trouve encore. en 3 faire trés attention au support utilisé sous le converto il deteste les supports en bois et en verre. le volume numérique doit toujours résté a fond sinon on baisse sa résolution. en 4 extrémement sensible à la phase secteur éléctrique de l'appareil. En 5 il ya un point à vérifié au prés de l'importateur mais dans certains wadia ont peux changer le niveau de sortie pour l'adapté au niveau d'entrée de son préampli ou intégré..... Le Wadia 9 a été le meilleur converto qu'a fait Wadia il a fallu 2 version de Wadia 27 pour pouvoir le dépassé et encore.....je le préfére encore aujourdhui
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 29 Jan 2004 15:44

Bonjour ,

-En effet le WADAIA 9 met un temp fous à se stabiliser en courant certes , il est sensible a la phase certes aussi.

-JE précise que tout les points dont tu fais état "richardpe" ont été respecté à la lettre.

-Mais le problème est maintenant que je me retrouve avec une installation en 2.0 ou lieu de 5.1 (Le marantz reconditionant meme les entrées analogiques...) , je suis donc repassé sur mon DENON PMA 2000 IVR. qui lui est une machine purement 2.0

-J'ai fais plusieurs test DVD en simple écoute 2.0 et bon au final , c'est quand meme dommage de ne regarder des édition collector agrée THX sur un systeme à deux enceintes fussent telles de THDG...

-En sommes je me retrouve avec un convertisseur qui en lui meme est un "avion" mais qui ne trouve pas sa place dans mon systeme. Puisque qu'il aurait fallu si l'on synthéthise ce topic s'occupé de l'amplification auparavant...

-Jr vais donc essayé en passant par une entrée auxiliare pour voire ce que cela donne pour les voies avant...

Phenix à la recherche du son perdu ....

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2004 15:58

la solution tu basardes tout et tu copies papy : grand pre à tubes, grand ampli a tubes, cd audio aéro (le meilleur du monde), emt etc..c'est simple non...surtout que tu as l'air d'avoir du blé : (fortune perso...ou fils de Grande famille) :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:06

> Papy,
t'es toujours d'une telle délicatesse !
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:16

=Phenix= a écrit:-Mais le problème est maintenant que je me retrouve avec une installation en 2.0 ou lieu de 5.1 (Le marantz reconditionant meme les entrées analogiques...) , je suis donc repassé sur mon DENON PMA 2000 IVR. qui lui est une machine purement 2.0
-J'ai fais plusieurs test DVD en simple écoute 2.0 et bon au final , c'est quand meme dommage de ne regarder des édition collector agrée THX sur un systeme à deux enceintes fussent telles de THDG...
-En sommes je me retrouve avec un convertisseur qui en lui meme est un "avion" mais qui ne trouve pas sa place dans mon systeme. Puisque qu'il aurait fallu si l'on synthéthise ce topic s'occupé de l'amplification auparavant...
-Jr vais donc essayé en passant par une entrée auxiliare pour voire ce que cela donne pour les voies avant...


Mais pourquoi n'utilises-tu pas le Denon pour les frontales, et l'AV9000 pour la centrale et les arrières ?

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:21

LaurentD a écrit:> Papy,
t'es toujours d'une telle délicatesse !
j'avais prevenu phenix (par mp) que j'allais cartonnér...mais qu'il ne fallait pas prendre tout au premier ° :D personne ne taquine personne sur ce forum..c'est un peu ennuyeux ?? :roll:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:29

moi, je t'ai taquiné.... avec la profondeur
.
.
.
.
.
. et tu l'as mal pris :-)

Faut etre beau joueur papy. Moi je donne de temps en temps avec mes BW. ;-)
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:41

LaurentD a écrit:moi, je t'ai taquiné.... avec la profondeur
.
.
.
.
.
. et tu l'as mal pris :-)

Faut etre beau joueur papy. Moi je donne de temps en temps avec mes BW. ;-)
mal pris ? j'ai pas de souvenir...j'estime que si je taquine...j'ai droit à du retour..tiens toi par exemple c'est dommage que les cello soient à totors.....enceintes super !!!!cd à la poubelle...emt de rigueur..au niveau de qualité atteint par ta chaine cela frise l'indécense ? :lol: :D
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:43

cd à la poubelle...

T'es dur quand même, il est joli!! :lol: :lol:

CHarles :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:48

moirasc a écrit:
cd à la poubelle...

T'es dur quand même, il est joli!! :lol: :lol:

CHarles :wink:
t'as raison charly avec "cello" une seule alternative :"l'audio aéro"....avanti :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:55

Ceci dit, je crois que l'Audio Aero fait aussi preampli, ce serait dommage de balancer le Cello Encore quand même..
Moi , je verrais bien un Wadia 861 (faut voirce qu'on peut lire dessus sur les sites américains :o :P )
.. à confimer bien entendu par une écoute!! :wink:


CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD