Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fredouille83, gardfield77, julien goutret, martinst4, Mr Eric, oli_vip1213, ozomoseur, papinova, sauce, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P et 149 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Après le vin et le whisky voici le TABAC

Message » 30 Jan 2004 0:01

BrunoL a écrit:Merci KurtLil (et les autres) pour ce thread de soutient : J'ai 40ans, j'ai arrêté depuis le 1° Janvier (les bonnes résolutions...), je fum...ais depuis l'âge de 15 ans, j'ai 2 gamins et JE NE VEUX PAS LES VOIR FAIRE LA MEME C.......E.

La lecture de ces posts m'aide à tenir....

PS : KurtLil t'es encore à Compiègne de tps en tps ?


Je t'ai envoyé un MP mais excuse-moi pour l'interrogation sur la cigarette,je n'avais pas relu ton intervention :oops: :oops:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 30 Jan 2004 0:19

Xéna a écrit:A priori, il semble que quelqu'un qui cesse TOTALEMENT de fumer revient à un risque de non fumeur au bout de 2-3 ans. :)


Xéna, je te sens trop optimiste.
Le temps ne peut pas effacer toute trace de cigarettes, le risque diminue au fil des années.
Il diminue mais ne s'annule pas :cry:
D'ailleurs pour connaitre le risque d'un patient on calcule le nombre de cigarettes en paquets/année c'est à dire en paquets fumé(s) par jour multiplié par le nombre d'années.

Les destructions du parenchyme pulmonaire sont irréversibles et le tabac détruit les alvéoles pulmonaires, ce qui se traduit par un emphysème difficile à détecter sur des radios et les alvéoles détruites ne se refont pas :evil:

On peut donc déduire de tout cela plusieurs vérités:
- Il ne faut pas commencer à fumer.
- Il faut s'arrêter le plus tôt possible.
- Il vaut mieux s'arrêter tard que jamais
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 30 Jan 2004 7:24

Pour garder de l'optimisme, insistons sur le fait que tout arrêt à n'importe quel âge est très bénéfique.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 30 Jan 2004 11:41

claram a écrit:pour ceux qui connaissent mal xéna, je me dois de traduire son propos.

Pour ma part, j'ai beaucoup fumé de 20 (xéna a dû attendre de faire son service militaire pour être initié au tabac et à autre chose d'ailleurs) à 40 ans, âge auquel j'ai arrêté. Je viens d'en avoir 61 (il se rajeunit de 10 ans, on ne lui en voudra pas, qui sait comment serons-nous à son âge ?) et je peux me faire des sorties en vélo de 10-12 bornes (là c'est aussi normal, c'est un marseillais) avec pas mal de dénivelé ( ceux qui habitent du côté d'Aubagne savent de quoi je parle ) (il faut comprendre quelques faux-plats, on n'est pas dans les alpes quand même).
Je me suis arrêté quand mes enfants étaient ados ( 12 et 14 ans ) (c'est faux bien sûr, il fume toujours mais en cachette dans les wc) ce qui fait qu'ils ne fument pas ( hormis un petard de temps à autre ? :) ) (en réalité le clan xéna est à la tête du plus gros réseau de trafic de stupéfiants du sud-est mais il est modeste il faut effectivement reconnaitre qu'ils consomment peu). Je pense que celà les a influencé dans le bon sens et j'en retire une certaine fierté (nous ne ferons pas de commentaires)


cordialement

Jérôme :lol:


Betekaa a écrit:je pourrai même rajouter que selon des sources bien informées, Xena travaillerait en fait dans le marbre 8) 8) 8)


Je répondrai aux deux zigotos en même temps : JE RESTE DE MARBRE. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 30 Jan 2004 11:48

KurtLil a écrit:
Xéna a écrit:A priori, il semble que quelqu'un qui cesse TOTALEMENT de fumer revient à un risque de non fumeur au bout de 2-3 ans. :)


Xéna, je te sens trop optimiste.

C'est vrai pour les risques cardio-vasculaire. :) C'est plus long pour le cancer.
Centre anti tabac de Genève a écrit:- Après un jour déjà, le risque d'infarctus du myocarde diminue,
- Après deux jours, le goût et l'odorat s'affinent à nouveau,
- Après trois jours, la capacité respiratoire s'améliore,
- Après trois mois, la circulation sanguine est meilleure,
- Après une année, le risque de maladies coronariennes est déjà réduit de moitié,
- Après deux ans sans fumée, le risque d'infarctus du myocarde est revenu à la normale,
- Après dix ans, le risque de cancer du poumon est égal à celui des non-fumeurs.

http://www.centre-antitabac-ge.ch/
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 30 Jan 2004 12:18

Kurtlil, je n'ai pas retrouvé le truc, mais je peux faire un effort, bien qua je recoive ouatmille revues au taf.

Sinon, je demanderai à un pneumologue

j'ai un vague souvenir de taille de particules cancérigènes rejetées qui étaient plus dangereuses que le goudron qui faisait quasiment écran à ces particules pour le fumeur, ou qqchose d'approchant.
oui, je sais, le fumeur plus protégé que le passif c'est un peu injuste :(

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Jan 2004 12:50

Betekaa il y a un truc là => http://eurolivres.vpc.free.fr/TOBACOSTO ... tif09.html
et puis là : http://www.cipretfribourg.ch/PagIndiv/I ... ncPourquoi
et puis sans doute ailleurs...

Bon la fumée de cigarette est très toxique (plus que celle inhalée par un fumeur visiblement) mais les concentrations sont bien moindres, les cancers étant doses-dépendantes, résultats (fort heureusement) beaucoup moins de risques de "choper" un cancer en étant seulement fumeur passif que fumeur actif.
Dernière édition par Yves Communal le 30 Jan 2004 13:07, édité 1 fois.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 30 Jan 2004 13:05

Centre anti tabac de Genève wrote:

- Après un jour déjà, le risque d'infarctus du myocarde diminue,
- Après deux jours, le goût et l'odorat s'affinent à nouveau,
- Après trois jours, la capacité respiratoire s'améliore,
- Après trois mois, la circulation sanguine est meilleure,
- Après une année, le risque de maladies coronariennes est déjà réduit de moitié,
- Après deux ans sans fumée, le risque d'infarctus du myocarde est revenu à la normale,
- Après dix ans, le risque de cancer du poumon est égal à celui des non-fumeurs.


J'ajouterais : plus la satisfaction de s'être débarrasé d'une sale contrainte :evil: ; Plus cette satanée manie de tjs prévoir avec, penser à acheter son paquet, redouter une interminable réunion sans pouvoir cloper :roll: , chercher les espaces fumeurs, etc... Il n'y a pas que la santé, une certaine forme de liberté aussi....

Quand j'essaie de compter sur mes 20 colpes quotidiennes combien étaient vraiment allumées consciemment et par PUR PLAISIR.... :roll:
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 30 Jan 2004 13:46

vous avez fait le bvudgezt annuel d'un paquet de clope quotidien?

5 euros x 365... :o :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Jan 2004 13:53

Betekaa a écrit:vous avez fait le bvudgezt annuel d'un paquet de clope quotidien?

5 euros x 365... :o :wink:


J'ai arrêté depuis 15 mois environ, j'ai déjà pu acheté un vp, un ampli A/V et 5 enceintes. Si je ne trouve pas quoi acheter rapidement je vais être obligé de reprendre. :lol:
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Jan 2004 23:00

Caplam a écrit:
Betekaa a écrit:vous avez fait le bvudgezt annuel d'un paquet de clope quotidien?

5 euros x 365... :o :wink:


J'ai arrêté depuis 15 mois environ, j'ai déjà pu acheté un vp, un ampli A/V et 5 enceintes. Si je ne trouve pas quoi acheter rapidement je vais être obligé de reprendre. :lol:



Les arguments financiers sont souvent les meilleurs. :lol: :lol: :lol:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 31 Jan 2004 11:50

KurtLil a écrit:
Caplam a écrit:
Betekaa a écrit:vous avez fait le bvudgezt annuel d'un paquet de clope quotidien?

5 euros x 365... :o :wink:


J'ai arrêté depuis 15 mois environ, j'ai déjà pu acheté un vp, un ampli A/V et 5 enceintes. Si je ne trouve pas quoi acheter rapidement je vais être obligé de reprendre. :lol:



Les arguments financiers sont souvent les meilleurs. :lol: :lol: :lol:


Dans mon cas ce n'en était pas un. C'est juste un constat. :lol:
Pour m'arrêter, j'ai fait un gros effort pour, à chaque cigarette que je fumais, me demander si j'en avais vraiment envie et me persuader que je me tuais à petit feu. Ça a l'air de rien comme ça mais tous les fumeurs et ex-fumeurs qui ont fait l'expérience de s'arrêter savent bien que c'est dur de tenir comme ça. Si ce thread peut aider à faire prendre conscience aux fumeurs qui se voilent encore la face, alors tant mieux.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Fév 2004 15:47

Fumeurs(ses)
Pensez à vos enfants, expliquez leur la nocivité du tabac, et la dépendance, donc de la difficulté à s'arrêter, pour qu'ils ne commencent jamais. Il faut faire cela dès leur plus jeune àge et renouveller le message régulièrement 8)

Peut-être que face à ces contractions (fumer/nocivité) vous aideront-ils à arrêter, à votre corps défendant :wink: :wink:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 01 Fév 2004 23:32

...
Dernière édition par echobelly le 26 Fév 2004 14:27, édité 1 fois.
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Fév 2004 1:09

Merci Michael, je viens de commander ton livre sur alapage.com car ils ont un problème de panier chez amazon.fr :-?

J'espère qu'il m'aidera à arrêter de fumer :P

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message