Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur les supports et meubles

Besoin aide ou conseil pour integration HC

Message » 30 Jan 2004 15:43

Bonjours, Je viens d'acheter un appart, et je souhaite y intégrer un HC. (VP, enceintes, ecran éléctrique...)
Ce n'est pas pour tout de suite, mais je dois prévoir l'installation élécrique pour qu'il n'y ai aucun fils apparents. Je projetes d'acheter un VP style PLV-Z2. Avec le plan attaché, que me conseiller vous comme emplacement, et avec qu'elle largeur d'ecran ?
Je pensais mette le canapé du coté de la fenêtre et l'écran sur le mur en face, mais il y a le problème de la lumière. (J'ai des stores éléctriques si jamais)
Image
bruno77m
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Nov 2003 13:45
Localisation: haute-savoie
  • offline

Message » 01 Fév 2004 13:56

Personnes pour me conseiller ? :(
SVP, j'ai besoin d'avis de personnes qui si connaissent, juste quelques petits conseilles ou recommendations me suffisent.
Merci
bruno77m
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Nov 2003 13:45
Localisation: haute-savoie
  • offline

Message » 01 Fév 2004 14:09

Comme çà, sans réflexion approfondie, essayez d'imaginer une solution avec un écran déroulant devant la fenêtre (intégration du carter au dessus de la fenêtre et le côté occultant de l'écran favorisera le noir dans la pièce), un positionnement dans le sens de la longueur plutôt pour un confort de visionnage, car 3m20 me semble un peu juste (trop près de l'écran alors que vous pouvez l'éviter). De plus la scène sonore sera plus ample AMHA. Mais cela posera le problème du placement du VP, voir si le placement au plafond est possible ou non.

Dans ce cas là, la base de l'image pouura varier sans problème de 2m à 2m60 sans problème, selon où vous serez placés.

le postionnement des enceintes ne posent ap riori aucun problème particulier, évitez si possible un placement dans les 4 angles (je pense surtout aux surrounds), car la distance avant/arrière sera assez grande, et une solution en 6.1 ppourra alors s'avérer utile.

Un premier jet :wink:
Cordi

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 01 Fév 2004 14:10

Comme çà, sans réflexion approfondie, essayez d'imaginer une solution avec un écran déroulant devant la fenêtre (intégration du carter au dessus de la fenêtre et le côté occultant de l'écran favorisera le noir dans la pièce), un positionnement dans le sens de la longueur plutôt pour un confort de visionnage, car 3m20 me semble un peu juste (trop près de l'écran alors que vous pouvez l'éviter). De plus la scène sonore sera plus ample AMHA. Mais cela posera le problème du placement du VP, voir si le placement au plafond est possible ou non.

Dans ce cas là, la base de l'image pouura varier sans problème de 2m à 2m60 sans problème, selon où vous serez placés.

le postionnement des enceintes ne posent ap riori aucun problème particulier, évitez si possible un placement dans les 4 angles (je pense surtout aux surrounds), car la distance avant/arrière sera assez grande, et une solution en 6.1 ppourra alors s'avérer utile.

Un premier jet :wink:

Cordialement

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 01 Fév 2004 14:34

Merci pour ce premier jet.
En effet, la projection ce fera de toute façon dans le sens de la longueur, mais mon probleme est de savoir dans quel sens. Je penses de toutes façon fermer tout les stores pour chaque projection, donc oublions le problème de la lumière. Reste ensuite à savoir ou mettre l'écran. Si je le met côté fenêtre, se sera un déroulant élécrtique. Sinon, si je le met côté mur, je penses seulement peindre le mur avec une peinture spéciale, histoire de réduire les couts.
En ce qui concerne le VP, il sera au plafond contre le mur, car je ferais un faud plafond tout le tour de la pièce.
bruno77m
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Nov 2003 13:45
Localisation: haute-savoie
  • offline

Message » 02 Fév 2004 0:34

En ce qui concerne le VP, il sera au plafond contre le mur, car je ferais un faud plafond tout le tour de la pièce.[/quote]

Le VP contre le mur dans un faux plaf ?
Bonne idée mais pour projeter à une distance de + de 6 mètres, il faut un modèle aux reins solides et à la focale particulièrement longue.
Moi j'installerais le HC dans la longueur biensûr,
le côté au choix, pourquoi pas côté entrée pour libérer la place sous la fenêtre pour un coin repas. (et comme tu dis on gagne le budget écran en échange d'un mûr peint ou même d'un tupplur) :D
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Fév 2004 13:39

francky.rds a écrit:Bonne idée mais pour projeter à une distance de + de 6 mètres, il faut un modèle aux reins solides et à la focale particulièrement longue.


Est-il difficile de trouver de tel modèle dans la gamme de prix du Z2 ?
bruno77m
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Nov 2003 13:45
Localisation: haute-savoie
  • offline

Message » 02 Fév 2004 14:07

bruno77m a écrit:
francky.rds a écrit:Bonne idée mais pour projeter à une distance de + de 6 mètres, il faut un modèle aux reins solides et à la focale particulièrement longue.


Est-il difficile de trouver de tel modèle dans la gamme de prix du Z2 ?


Le Sharp Z90, en fin de vie, répond à peu près à ce critère vers 2400 euros TTC. Mais c'est un 800*600 DLP 10°.
Sinon je vous recommande chaudement l'Optoma H56 à la une focale moyenne-longue, qui vous donnera env. 2m40. Il est un peu plus cher, mais vaut très largement le détour (aux env. de 2800-2900 euros TTC).

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 02 Fév 2004 14:43

A 6m de l'écran pour 2000€ je vois pas :(
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Fév 2004 9:01

Merci, je vais essayer de trouver quelque chose un peu plus cher alors, tout en restant dans le moyen de gamme si possible.
Si vous avez des propositions de VP, je suis preneur.
Merci.
bruno77m
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Nov 2003 13:45
Localisation: haute-savoie
  • offline

Message » 03 Fév 2004 14:15

Au fait FRANCK C., tu peux me tutoyer, je préfère. ;-)
bruno77m
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Nov 2003 13:45
Localisation: haute-savoie
  • offline

Message » 04 Fév 2004 13:07

Pas d'autres propositions de VP, cela m'aiderais grandement dans ma recherche ?
Merci.
bruno77m
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Nov 2003 13:45
Localisation: haute-savoie
  • offline

Message » 08 Fév 2004 1:35

Le Philips Garbo ? distance de projection 5m45 => base de 2m50 dixit projectorcentral.

Mouif. j'suis pas convaincu.
Moktar
 
Messages: 457
Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09
Localisation: Lannion - Breizh powahh
  • offline

Message » 08 Fév 2004 14:12

Merci, mais de toute façon 5m45 c'est pas assez suffisant, il me faut 6m.
bruno77m
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Nov 2003 13:45
Localisation: haute-savoie
  • offline

Message » 08 Fév 2004 14:24

francky.rds a écrit:A 6m de l'écran pour 2000€ je vois pas :(


hitachi pjtx10 :wink:
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message