Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, BrunoL, carribou, domin, FGO, fredouille83, John Tatane, lolo05, martinst4, olivier74, papinova, patriceonkyo, portenawak, Squall777, taxchim, tpeltier, Ultranova, wopr et 142 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

De la vague de froid et de l'alerte rouge

Message » 01 Fév 2004 0:32

beb a écrit:un exemple : je viens de déménager
On m'a loué un appartement sans compteur électrique et de gaz et on a ommis de me donner les certificats de conformité : résultat, j'ai failli passer une semaine de plus dans mon ancien appart (tout en payant le nouveau).


"on" a oublié... Peux-tu préciser qui est ce "on"? le constructeur? le promoteur? Le vendeur? L'agence? L'agent EDF qui fait une inspection de conformité? Chez moi, "on" est un con.
S'il s'agit de l'agent EDF, ce n'est pas la peine de gueler chez EDF, ils rectifient. Si c'est une des personnes mentionnées ci-dessus, ce n'est pas non plus la peine de gueuler, ça ne fait pas avancer les choses...

Tiens, un de ces 4, je vais écrire un manuel à l'usage des français qui en ont marre de leur administration, mais qui ne savent pas non plus qui fait quoi...

Prochaine leçon : l'hôpital et les urgences...

N
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2004 10:27

on c'est l'agent immobilier, aussi promoteur
C'est leur boulot il me semble de fournir les documents nécessaires pour une location, non ?
C'est au futur locataire de penser qu'il faut un certificat de conformité gaz + électricité ?
Je leur ai téléphoné après que l'agent m'ait dit : je ne peux pas mettre en route les compteurs !
On m'a répondu : on va voir.
Je ne me déplaçais pas à l'agence, je n'aurais pas encore mes certificats
Pour EDF, c'est différent : on me donnait un délai supplémentaire d'une semaine pour démarrer les compteurs, je me retrouvais à la rue une semaine ou dans un appart ni éclairé, ni chauffé ! Quand je dis "gueuler", ce n'est pas le cas pour eux, j'ai expliqué ma situation, ils m'ont casé !
Mais si j'avais laissé l'agent immobilier faire son boulot :
- j'aurais payé 2 semaines de loyer pour un appart inhabitable !
Ce que je leur reproche :
- non fourniture des pièces nécessaires pour l'installation du gaz et de l'électricité
- non avertissement de la nécessité d'une mise en route de la chaudière par l'installateur
En gros, ils louent et après, basta, c'est au locataire de faire leur boulot, et de se préoccuper de rendre leur appartement habitable ?
J'étais un poil énervé aussi parce que, quand tu bosses dans un appart où il fait 10 pour emménager, et sans éclairage. Que tu n'attends que l'électricité et le gaz pour finir d'installer certains meubles. Que tu n'as que 2 jours de congés avant de reprendre le boulot. Ca te gonfle franchement quand on te dit "on sait pas"

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 01 Fév 2004 11:57

Si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel (aurait été très utile jeudi matin !).
En ville, présence de qques plaques de verglas mais la route est dégagée (à peu près). Rocade également dégagée (1 voie sur les 2).
Et après ... 1 h 30 pour faire 30 km
A la sortie de la rocade, des gendarmes bien au chaud ds leur voiture. Qu'est ce qu'ils font là à 6h45 ? Cela ne me préoccupe pas de trop.
Ils étaient placés là pour empêcher les poids lourds de rouler (interdiction préfectorale). Les transports scolaires sont interdits aussi.
A la radio, circulation routière difficile. Rien que je ne savais déjà. Je pars en connaissant ts ces faits (je le sais même depuis la veille, c'est pour cela que je suis partie + tôt).
Et j'arrive sur une patinoire géante de 5 m de large et 30 km de long pour moi, mais d'autres ont été + loin.
Au bout de 300 m, 3 véhicules sont ds le fossé, accidentés depuis plusieurs heures. Il n' y plus personne mais le choc a du être violent.
C'est route est aussi la route d'accès à l'autoroute (env 8 km + loin).
La route n'est pas déneigée, elle est glacée (j'ai - 3° au thermetre), atteinte parfois 10 cm. Sur les portions où la neige est moins épaisse, il y a du verglas !!
Cette situation est à 500 m des dits gendarmes. Aucune des routes nationales de l'Aube ne sont dégagées (appris à la radio au bout d'1/2 h de galère), seules les autoroutes sont à peu près praticables (encore faut-il pouvoir y accéder !). La DDE dispose de moyens de déneigement (il y en a régulièrement : l'année dernière une dizaine de jours, record du froid à - 22° il y qques années , de la neige ts les ans il y une bonne 15aine d'années ...).
Qu'ont-ils fais ? rien
Les gendarmes ne pouvaient-ils pas informer les automobilistes sur l'état de la route ? Car, je n'étais pas seule sur cette nationale : ds les 2 sens, cul à cul sur la + grande partie du trajet à 20 km/ h, voire 40.
J'ai eu la chance d'être derrière une cammionnette bachée (aucune visibilité si ce n'est ses feux arrières) et un utilitaire qui avait plutôt tendance à me coller.
Impossible de faire demi-tour. Pas la place, je ne sais pas faire demi-tour sur la glace. J'ai vu un ballet sur glace : plusieurs voitures sur le bas côté, voitures en travers de la route juste devant moi. Je ne sais pas comment j'ai pu faire pour freiner tjrs droit, pour ne pas reculer ds les montées où les arrêts forcés sont fréquents, pour que celui de devant ne recule pas, que celui de derrière veuille bien garder un minimum ses distances, histoire de ne pas avoir le coffre à refaire.
Je plains les victimes de ce carnage : il fait froid, les secours n'ont aucun moyen de venir, pas de épannage avant plusieurs heures.
Nous étions seulement des personnes souhaitant se rendre sur leur lieu de travail, mais pas à tout prix !
Car, ayant été informée sur l'état réel de la route, je ne l'aurais pas prise et je ne pense ne pas être la seule ds ce cas là ! Nous informer à la sortie de Troyes n'aurait rien couté et aurait permis d'éviter bons nombres de sorties de route (dégâts matériels bien sur et non corporels !).
bribri
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Fév 2003 20:14
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 01 Fév 2004 12:55

jlda a écrit:
pirotess a écrit:j'ai aussi trouvé assez marrant de voir que la voiture m'indiquait 40km/h alors que je n'avancais pas :o :o


voiture belge ? :)



non, une grrrrrrr de voiture française :-?


m'enfin elle roule, c'est le principal :wink:
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 01 Fév 2004 14:48

bribri a écrit:Si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel (aurait été très utile jeudi matin !).
En ville, présence de qques plaques de verglas mais la route est dégagée (à peu près). Rocade également dégagée (1 voie sur les 2).
Et après ... 1 h 30 pour faire 30 km
A la sortie de la rocade, des gendarmes bien au chaud ds leur voiture. Qu'est ce qu'ils font là à 6h45 ? Cela ne me préoccupe pas de trop.
Ils étaient placés là pour empêcher les poids lourds de rouler (interdiction préfectorale). Les transports scolaires sont interdits aussi.
A la radio, circulation routière difficile. Rien que je ne savais déjà. Je pars en connaissant ts ces faits (je le sais même depuis la veille, c'est pour cela que je suis partie + tôt).
Et j'arrive sur une patinoire géante de 5 m de large et 30 km de long pour moi, mais d'autres ont été + loin.
Au bout de 300 m, 3 véhicules sont ds le fossé, accidentés depuis plusieurs heures. Il n' y plus personne mais le choc a du être violent.
C'est route est aussi la route d'accès à l'autoroute (env 8 km + loin).
La route n'est pas déneigée, elle est glacée (j'ai - 3° au thermetre), atteinte parfois 10 cm. Sur les portions où la neige est moins épaisse, il y a du verglas !!
Cette situation est à 500 m des dits gendarmes. Aucune des routes nationales de l'Aube ne sont dégagées (appris à la radio au bout d'1/2 h de galère), seules les autoroutes sont à peu près praticables (encore faut-il pouvoir y accéder !). La DDE dispose de moyens de déneigement (il y en a régulièrement : l'année dernière une dizaine de jours, record du froid à - 22° il y qques années , de la neige ts les ans il y une bonne 15aine d'années ...).
Qu'ont-ils fais ? rien
Les gendarmes ne pouvaient-ils pas informer les automobilistes sur l'état de la route ? Car, je n'étais pas seule sur cette nationale : ds les 2 sens, cul à cul sur la + grande partie du trajet à 20 km/ h, voire 40.
J'ai eu la chance d'être derrière une cammionnette bachée (aucune visibilité si ce n'est ses feux arrières) et un utilitaire qui avait plutôt tendance à me coller.
Impossible de faire demi-tour. Pas la place, je ne sais pas faire demi-tour sur la glace. J'ai vu un ballet sur glace : plusieurs voitures sur le bas côté, voitures en travers de la route juste devant moi. Je ne sais pas comment j'ai pu faire pour freiner tjrs droit, pour ne pas reculer ds les montées où les arrêts forcés sont fréquents, pour que celui de devant ne recule pas, que celui de derrière veuille bien garder un minimum ses distances, histoire de ne pas avoir le coffre à refaire.
Je plains les victimes de ce carnage : il fait froid, les secours n'ont aucun moyen de venir, pas de épannage avant plusieurs heures.
Nous étions seulement des personnes souhaitant se rendre sur leur lieu de travail, mais pas à tout prix !
Car, ayant été informée sur l'état réel de la route, je ne l'aurais pas prise et je ne pense ne pas être la seule ds ce cas là ! Nous informer à la sortie de Troyes n'aurait rien couté et aurait permis d'éviter bons nombres de sorties de route (dégâts matériels bien sur et non corporels !).


Allons, allons...
Alerte météo annoncée pour la majrité des départements au Nord de la Loire, avec interview du préfet sur les chaines régionales, bis répétita au 20h, avec rappel de la pantalonade de Noël 2002, mises en garde, etc.

Infos radio au petit matin...

Et la neige serait tombée à l'insu de mon plein gré? De quoi, la maréchaussée, météo France, les pompiers et la prefecture n'"auraient pas indiqué précisement que MON itinéraire serait succeptible d'être bloqué par la neige en Janvier?

Quelllllllllll scaaaaaaaannnnnnnnndal !

JE vous le répète : a l'avenir il faudra mettre un agent de la DDE tous les 200 m sur chaque voie : nationale, départmentale, viscinale. Il faudra aussi mettre des gendarmes tous les 25 m, et le préfet (en personne) sera sommé de sonné chez chaque administré pour le mettre en gadre des risques de verglas...

J'oubliais : tout cela ne doit pas me couter un sou, car, c'est bien connu, les fonctionnaires n'en foutent pas une...

bon dimanche.

N
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2004 19:22

Bon, puisque visiblement tu préfères lire la moitié de ce qu'on écrit, pour mieux ironiser
1) les flics étaient là. Pas besoin de les faire déplacer, ils étaient là
Pas besoin de les payer plus, ils étaient sur place. Ils suffisaient simplement qu'ils aient le courage de bouger leur petit c-ul de leur siège, tu sais comme quand ils se lèvent pour te dire : vous êtres un horrible contrevenant, vous avez roulé à 35 au lieu de 30 ! Ils n'auraient pas été là, je n'aurais rien dit, ça fait au moins 3 fois que je le dis. Je ne demande pas à ce qu'il y ait un flic tous les 20m, je demande simplement à ce que naturelement, quand ils sont présent sur un lieu, on ne les trouve pas que pour flasher ou réprimer. Force est de constater qu'ils n'ont plus que cette fonction ! C'est surtout celà sur lequel nous gueulons, comme tu dis !
2) c'est une nationale hyper encombrée, avec un trafic constant, hyper utilisée. On va dire qua dans le coin il y en a 3 comme celles-là. S'il y a bien un grand axe à part l'autoroute c'est celui là. Et je pensais naturellement moi aussi que s'il devait y avoir un axe dégagé ce serait l'un de ces 3 là
3) Le département est équipé, il n'y a pas de doutes, on les voit de temps en temps faire joujou (pour ça sûr, ils sont très forts) avec leur matériel

Mais c'est vrai, un flic qui se retrouve sur un rond-point verglacé qui voit qu'il y a des problèmes de sécurité doit surtout rester au chaud dans son camion et ne surtout pas prévenir les gens !
Et puis, justement, avec tout le tralala des radios, on pouvait s'attendre, surtout quand tu me dis qu'ils sont en alerte 24h/24, à ce qu'ils fassent un petit quelque chose, non ?

Et pour ton info, je paie mes impôts (pas mal du tout en montant d'ailleurs), je ne regarde pas combien ça coute ...
Mais quand on voit du matériel, quand on voit du personnel, et quand on voit que le jour où tout celà devrait servir il n'y a rien qui bouge, on peut peut-être se poser quelques questions ...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 01 Fév 2004 21:18

beb a écrit:Bon, puisque visiblement tu préfères lire la moitié de ce qu'on écrit, pour mieux ironiser
1) les flics étaient là. Pas besoin de les faire déplacer, ils étaient là
Pas besoin de les payer plus, ils étaient sur place. Ils suffisaient simplement qu'ils aient le courage de bouger leur petit c-ul de leur siège, tu sais comme quand ils se lèvent pour te dire : vous êtres un horrible contrevenant, vous avez roulé à 35 au lieu de 30 ! Ils n'auraient pas été là, je n'aurais rien dit, ça fait au moins 3 fois que je le dis. Je ne demande pas à ce qu'il y ait un flic tous les 20m, je demande simplement à ce que naturelement, quand ils sont présent sur un lieu, on ne les trouve pas que pour flasher ou réprimer. Force est de constater qu'ils n'ont plus que cette fonction ! C'est surtout celà sur lequel nous gueulons, comme tu dis !
2) c'est une nationale hyper encombrée, avec un trafic constant, hyper utilisée. On va dire qua dans le coin il y en a 3 comme celles-là. S'il y a bien un grand axe à part l'autoroute c'est celui là. Et je pensais naturellement moi aussi que s'il devait y avoir un axe dégagé ce serait l'un de ces 3 là
3) Le département est équipé, il n'y a pas de doutes, on les voit de temps en temps faire joujou (pour ça sûr, ils sont très forts) avec leur matériel

Mais c'est vrai, un flic qui se retrouve sur un rond-point verglacé qui voit qu'il y a des problèmes de sécurité doit surtout rester au chaud dans son camion et ne surtout pas prévenir les gens !
Et puis, justement, avec tout le tralala des radios, on pouvait s'attendre, surtout quand tu me dis qu'ils sont en alerte 24h/24, à ce qu'ils fassent un petit quelque chose, non ?

Et pour ton info, je paie mes impôts (pas mal du tout en montant d'ailleurs), je ne regarde pas combien ça coute ...
Mais quand on voit du matériel, quand on voit du personnel, et quand on voit que le jour où tout celà devrait servir il n'y a rien qui bouge, on peut peut-être se poser quelques questions ...


Ils étaient là et auraient pu faire quelque chose?
J'imagine la scène : ils arrêtent les voitures une à une (ce faisant créant un bouchon monstre...). Bonjour, police nationale... route barrée.... faites demi tour.

et d'aucuns seraient ici même en train de se plaindre de la police qui les empeche d'aller bosser... alors que se sont des as du volant et qu'ils auraient pu y arriver... et qu'ils bossent dans le privé "eux" et que, de ce fait, savent ce que travailler veut dire, etc...

Tu sais, jeudi dernier, je prenais mon tram', comme d'hab, sauf qu'il y avait 3 fois plus de monde car les gens ayant écouté les infos ont préféré aller bosser en tram plutôt qu'en bagnole.

donc, oui, j'ironise sur ces français que je retrouve après des années à l'étranger : tout, tout de suite, pour moi d'abord, et sans que ça ne coûte rien... Il suffit d'aller faire un tour un jour aux urgences de n'importe quel hôpital. dans la majeure partie des cas, il n'y a pas "urgence", et le médecin de garde pourrait traiter le pb sans soucis.
Mais non, "on" (tu sais, celui qui est un con), préfère s'entasser aux urgences, beugler contre la surcharge du service et contre l'attente, se scandaliser, etc.. Sans compter qu'il est de bon ton de protester contre ces services publics innefficaces, etc.

Pour revenir à tes misères hivernales : il fait froid, il neige, les routes ne sont pas très praticables, etc., c'est normal en hiver. Tu ne te sens pas très sûre de toi dans ces conditions dégradées? Tu prends les transports en commun.

C'est quelques fois aussi simple que ça.

N
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2004 22:21

1) elle ne bosse pas dans le privé ...
Dommage tu as tout faux !
2) A troyes, c'est pas comme paris, les transports en commun entre 2 villes, ou en ville genre le tram tu peux toujours essayer. Pourquoi : il n'y en a pas et il n'y a pas de tram. Il n'y a qu'un service de bus qui n'a pas fonctionné Jeudi. Bah oui nous ne sommes pas dans une grande ville où on peut vivre sans voiture. Alors ton genre de remarque me fait crouler de rire. Mais c'est vrai que tu as toujours les bonnes solutions

Je suis à l'aise sur les routes glissantes, parce que j'en ai l'expérience. Et bien les rues du centre ville étaient plus que limite jeudi matin,

Ah mais c'est sûr on est vraiment cons de vouloir aller au taf en voiture quand il n'y a pas d'autre moyen d'y aller mis à part ses pieds
Les flics auraient barré la route : ça aurait sûrement évité de la casse, et je vois pas en quoi celà aurait été ridicule !
C'est sûr que quand on est dans une ville où on a toutes les commodités (transports en communs permanents), il est facile aussi de gueuler contre ces imbéciles de provinciaux qui se plaignent contre des routes impraticables.
Pour te donner une idée des conditions, j'ai voulu dans une ligne droite voir l'adhérence. Je patinais en 5ème j'étais à 20, mon compteur indiquait plus de 100. J'ai freiné de 30 à 0 en 50m, en m'y reprenant à 3 fois pour ne pas faire demi tour. C'est sûr que confortablement assis dans son tram on peut se gosser de ce genre de situations.

Mais je ne vois pas pourquoi je dirais : les services publics ont fait leur boulot, alors qu'ils ne l'ont pas fait, même si tu te sens mieux plaxé que moi !
Sur ce, je vais aller me coucher, parce que demain nous partons au boulot à 6h45, et que nous ne pouvons pas dormir pendant le trajet

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 01 Fév 2004 22:30

vous n'avez peut être pas de tram à Troyes, mais vous avez un super musée de l'outil.
bonne nuit
N
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message