Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeff33770 et 19 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

tweak sur un lecteur cd KENWOOD DP5010

Message » 06 Fév 2004 1:07

Bonjour,
j'aimerai moi aussi ameliorer mon lecteur Kenwood,mais sans schéma...
Il y a 4 op à coté des rca 2 JRC 4565D et 2 JRC 4558D.Faut il changer les 4 ?
chlyss
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Déc 2003 1:33
  • offline

Message » 06 Fév 2004 10:42

Salut,

En général c'est plutôt deux ou trois aop pour la sortie, il y en a peut-être deux pour la sortie casque (s'il y en a une), en tout cas les changer tous les quatre ne pourra pas faire de mal !
Les 4558 et 4565 sont des aop doubles que tu peux remplacer par des ad826, opa2604, opa2134, op275, un montage avec deux opa627 ( 8) )...
Plutôt que de les souder directement, installe plutôt des supports, tu pourras en essayer plusieurs, n'oublie pas de découpler leurs alims juste sous les supports avec de petits condos.
Si le muting analogique est réalisé avec des transistors (deux ou quatre), je te conseille fortement de les enlever, en général le résultat est spectaculaire, tu peux aussi changer les condensateurs de sortie voire les enlever complétement s'il n'y a pas de tension continue en sortie.
Un exemple de ce type de manip sur un marantz, ce sera quasiment pareil sur le tiens :
http://margo.student.utwente.nl/klaas/audio_cd.htm

Prend soin aussi de bitumer/rigidifier ton lecteur, c'est très important aussi pour le son.

Bon tweak,
Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message