Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, ralf, Vnty, zalem et 215 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

yam az9 ou elements separes

Message » 06 Fév 2004 16:36

compte tenu du prix de l'az9 j'hesite entre celui ci ou le rsp 1098 avec rmb 1075/1095 ou nad 973 pour marier a un pack gkf svip
si qqun apu faire des ecoutes ou a une opinion sur le sujet je suis preneur
merci :wink:
Dernière édition par koji le 08 Fév 2004 21:22, édité 1 fois.
koji
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 06 Fév 2004 18:59

S@lut ! ! ! :lol:

Il serait utile que tu décrives ta config (enceinte et source) pour affiner les réponses ! ! :wink:

Sur le principe, il est "audiophilement" reconnu qu'un couple ampli+préampli sonne mieux qu'un intégré ! ! Il ne faut pourtant pas généraliser, d'autant plus que personne n'a encore écouté ce nouveau monstre de chez Yamaha ! ! :-?

Quant au choix pour couple ampli/pré : ce n'est pas ce qui manque !
Nad, Rotel.....à voir en fonction de ton budget !

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 06 Fév 2004 19:34

merci de ta reponse :) ,

Ma source est un pioneer 757 ai
mes enceintes sont 3 svp 1000 gkf pour la partie frontale avec 2 subs svp 600gkf. Les enceintes surround 2 svp 60 gkf.
Mon budget 5000 euros.
Au depart je lorgnais du cote d'elements separes mais l'excellent test de la nrds sur le yam ainsi que ses multiples possibilites(dsp,ypao,thx ultra2,sorties pour 2 subs...)sement le doute concernant ma decision.
Ma priorite est le HC a 90% et je cherche du materiel neuf.
Voila, si vous avez d'autres questions ou suggestions n'hesitez pas :wink:
koji
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 06 Fév 2004 19:47

c est sur que pour une utilisation quasi exclu hc les gros yam. en integre sont parmis ce qui ce fait de mieux... pas ecoute l az9 mais il merite effectivement que l on s y interesse... malheureusement je crois bien qu il n y as pas grand monde qui en est un... :roll:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 06 Fév 2004 19:54

A voir parce que dans les 5000 euros, tu viens chatouiller pas mal de beau matos avec un peu de négociation sur le prix :

Thule Space PA+PR-350 !
Rotel RSP-1098
Nad T163 + (pas sûr des ref :oops: )

Maintenant, si tu cherches le mieux pourvu en dernière teschnologies, effectivement ! !

Par contre, à ce prix-là, je ferais quand même gaffe qu'il soit évolutif par soft (au moins) ou mieux par hardware ! ! :wink:
Parceque ces monstres se renouvellent tous les 2 ans ! ! :evil:

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 06 Fév 2004 20:25

effectivement, a ce tarif du materiel evolutif serait opportun.
De plus les performances sonores priment a mes yeux sur les fonctionnalites mais celles du z9 comme l'egaliseur et les dsp lui permettront-elles de rivaliser avec par exemple un rsp 1098 couplé a un rmb 1075/1095 ou a un nad 973, les tarifs etant quasi equivalent a ceux de l'integre? (le mariage rotel en preampli et nad en puissance serait-il judicieux sur ces enceintes haut rendement sachant que je souhaite une ecoute hc dynamique mais sans trop d'agressivite dans les aigus?)
Mon ampli actuel est un avr 5500,la signature sonore me convient mais je souhaite gagner en precision,details, ampleur et tenue en puissance, en tout finalement! :lol:
koji
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 06 Fév 2004 21:25

Si la signature sonore d'Harman te convient, reste y ! !
Prends un ampli de puissance Harman : ils ont très bonne réputation ! !

En préamp, le Rotel a l'avantage d'avoir une séparation des canaux excellente et une bonne dynamique en HC ! !
Tu as aussi le nouveau préamp de Nad (T163 je crois) qui a l'air d'être bien coté !
Mais je te conseille de faire une écoute ! ! :wink:

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 06 Fév 2004 21:53

"sachant que je souhaite une ecoute hc dynamique mais sans trop d'agressivite dans les aigus" --> alors le Yam' risque d'etre un gros, tres gros pretendant au titre... je dis ça car je possede l'AZ1 qui est assez fantastique en HC (avec ou sans DSP d'ailleurs) et vraiment tres bon en hifi (par rapport à ce à quoi je m'attendais au depart vu la reputation et les clichés sur Yam' en la matiere...).

je n'ai pas ecouté le couple NAD T163+T973, mais par contre, si c'est la meme signature que le reste de la gamme, oubli le... c'est un tres beau son, tres belle ecoute, mais coté dynamisme et transparence, c'est pas trop son truc. pr etre plus precis, je dirais que le son manque surtout de transparence et de clareté (j'ai trouvé tout ça un poil trop compressé ou bouché et trop doux). alors certes, tu pourras augmenter bcp le volume sans que ça devienne jamais agressif, mais ce n'est pas tres impressionnant et ça manque vraiment de patate (oui, c'est vraiment le mot, "patate", car l'ampli restait qd meme assez dynamique).

je ne peux pas t'aider sur les autres couples, n'ayant pas pu les entendre.
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2004 21:57

je suis alle faire un tour sur le site harman france et je n'ai touvé que 2 ampli multi room (pa4000/2000) et 1 ampli stereo hk 670 mais pas reellement d'ampli multicanal comme les rotels et nad mentionnes.Est-il encore possible de trouver des "signatures" neufs en france?
Effectivent le pream nad n'a pas l'air mal mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez percutant a mon gout en HC d'apres ce que j'ai pu lire sur son post, en revanche qu'en est-il du bloc de puissance?
Tu as raison l'ecoute est la meilleure solution mais reunir tout ce monde dans un magasin et sur ma config risque d'etre tres difficile surtout pour un habitant des alpes :roll: , c'est pourquoi je suis en quete du max d'avis afin de cibler plus prcisement mon choix.
en tout cas merci beaucoup pour tes conseils sur ces produits :wink:
koji
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 06 Fév 2004 22:14

merci pour ton avis terry :)
Effectivement je suis a la recherche de qque chose de tres vivant mais sans agressivite.
Tes impressions sur la gamme nad me font penser justement a ce que je reproche a mon 5500, meme a haut niveau il manque de "peps", mais je suppose qu'il doit etre juste pour ces enceintes malgre les 100 db de rendement (y-a-t-il de fortes similitudes entre nad et hk au niveau du "temperament" sonore?)
L'evolutivite ne me laisse pas indifferent non plus compte tenu du positonnement tarifaire du yam
koji
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 06 Fév 2004 22:38

ah oui, j'avais oublié de te repondre là dessus. je ne suis pas sur, mais je crois bien que le Z9 comme l'AZ1 et ses predecesseurs n'est pas evolutif (MALHEUREUSEMENT !). il faudrait appeler Yam' pr etre sur et certain, mais le mieux serait encore l'avis d'un pro car Yam' m'avait dit à l'epoque que l'AZ1 etait evolutif (et chez Pioneer on m'avait dit que l'AX10 ne l'etait pas alors qu'il l'est --> fais attention aux avis des standardistes et commerciaux de toutes les marques ! seuls ceux chez BC Acoustique, distributeur de Nad, m'avaient parus vraiment competents !).

donc question evolutivité, je crois qu'il faut oublier Yamaha (à moins qu'ils aient vraiment changé la sructure interne pr le permettre). par contre, question dynamisme, transparence et impression de puissance sans agressivité, il doit etre assez monumental !
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2004 22:44

koji, pour l'amplification HK vas faire un tour ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 8b0a75642d

;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2004 22:53

Je doute que le z9 soit evolutif en "hard" apres avoir lu ses specificites sur le site yam. Maintenant reste a voir les performances en hc de ce monstre, notamment face a un 1098/1095 rotel.
l'enthousiasme des journalistes de la NRDS pour le z9 m'a surpris tout comme le ypao qui a l'air tres fiable selon eux,esperons que des comparatifs seront effectues tres prochainement :wink:
koji
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 06 Fév 2004 22:55

ne te fie pas qu'aux critiques des journaux ... essaie de l'écouter.

5000€ c'est pas les journaux qui vont te les filer pour achter ton ampli ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2004 22:57

tu peux le toucher à moins de 5000€ si tu sais marchander...
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message