Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Discussions sur les supports et meubles

Ampli AV + multi sources et multi diffuseurs ?

Message » 08 Fév 2004 0:46

Oui enfin bon, multi diffuseurs il ne faut pas exagérer, je veux parler d'une TV et d'un VP. Je suis en train de concevoir mon installation et j'aurais souhaité pouvoir faire de mon (futur) ampli AV le concentrateur de source et de diffusion. En clair, j'envisage de raccorder la vidéo du DVD, de la PS2, du scope, ... autre... vers l'ampli et d'y connecter (à cette ampli) le VP en YUV ainsi que le téléviseur (RVB ?).

Les recommandations lus d'ici de là indiquent qu'il faut absolument éviter ce genre d'interconnexions pour des raisons de pertes de qualité vidéo. Mais est-ce bien le cas ? quelqu'un a-t-il vraiment fait des essais pour pouvoir affirmer celà ?

Si mon DVD est raccordé en YUV à l'ampli et que ce dernier est à son tour raccordé en YUV au VP, est-ce que le flux vidéo est transformé par l'ampli ou bien a-t-on une espèce de connexion "transparente" ? peut-être certains amplis permettent-ils de faire ça, non ?

Merci pour vos excellents avis et expériences ;) .
Moktar
 
Messages: 457
Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09
Localisation: Lannion - Breizh powahh
  • offline

Message » 08 Fév 2004 1:00

donne déja tout tes éléments !!


moi sa doit etre a peut pres comme sa !!

sources !

dvd vd-tech
en composite sur l'ampli
en YUV sur le switch YUV

demod sat dreambox
en composite sur l'ampli
en YUV sur le switch YUV

gamecube
en composite sur l'ampli
en YUV sur le switch YUV

laserdisque pionner
en composite sur l'ampli

divxbox maison
en composite sur l'ampli
en s-vidéo sur l'ampli

les difuseurs

tv 55cm

en composite sur l'ampli pour toutes les sources

pjtx10

en composite sur l'ampli pour le laserdisque
en s-vidéo sur l'ampli pour la divxbox
en YUV sur le switch YUV pour dvd,sat,gamecube
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 08 Fév 2004 1:16

Arf tous mes éléments ?? ça va être simple je n'en ai quasiment pas :D . Je suis en cours de définition mais j'ai déjà le VdTech 553 et un TUPPLUR :o :lol:

Bon, en fait je voudrais faire un peu comme toi artoutitou mais plutôt que d'utiliser un switch YUV j'aurais bien aimé attribuer cette fonction à l'ampli AV. Je vois que tu as utilisé l'ampli uniquement pour switcher du composite. Pourquoi ne pas l'utiliser pour les autres types de format (YUV, S-Vidéo, RGB) ?

Merci pour cette (première :wink: ) réponse.

EDIT: ok, j'ai vu après coup pour le S-Vidéo
Moktar
 
Messages: 457
Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09
Localisation: Lannion - Breizh powahh
  • offline

Message » 08 Fév 2004 1:27

Moktar a écrit:Arf tous mes éléments ?? ça va être simple je n'en ai quasiment pas :D . Je suis en cours de définition mais j'ai déjà le VdTech 553 et un TUPPLUR :o :lol:

Bon, en fait je voudrais faire un peu comme toi artoutitou mais plutôt que d'utiliser un switch YUV j'aurais bien aimé attribuer cette fonction à l'ampli AV. Je vois que tu as utilisé l'ampli uniquement pour switcher du composite. Pourquoi ne pas l'utiliser pour les autres types de format (YUV, S-Vidéo, RGB) ?

Merci pour cette (première :wink: ) réponse.

EDIT: ok, j'ai vu après coup pour le S-Vidéo

Oui,
mon ampli switch le s vidéo et le composite,mais pas le YUV !

En plus,les amplis qui switch le YUV coûtent assez cher, et souvent c'est que deux sources !!
Moi j'en ai trois !

mon switch YUV peut en recevoir 4 :lol:
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 08 Fév 2004 1:40

Tu peux me rappeler la marque de ton switch YUV (url). En es-tu pleinement satisfait ? je crois que tu l'as déjà mentionné ici mais je n'arrive pas à retrouver le thread. Faut dire que tu postes sévère :lol:
Moktar
 
Messages: 457
Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09
Localisation: Lannion - Breizh powahh
  • offline

Message » 08 Fév 2004 8:48

Moktar a écrit:Tu peux me rappeler la marque de ton switch YUV (url). En es-tu pleinement satisfait ? je crois que tu l'as déjà mentionné ici mais je n'arrive pas à retrouver le thread. Faut dire que tu postes sévère :lol:


devinette !!

c'est un truc bien !!
c'est dans les post-it
sa sert quand on est perdu
il y a plein de chose dedans
et surement le liens que tu cherche !

Image
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message