Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, roland_de_lassus, subbreton et 329 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes GKF svp1000,ou est passé le grave ???

Message » 08 Fév 2004 19:34

Mes enceintes GKF étant démonté pour cause de chagement de filtres,jai branché en attendant des petites Jm lab Cobalt 806,et la grosse surprise:le niveau dans le grave est impressionnant,si je pousse le volume,l'enceinte suit sans broncher.Certes,je n'ai pas la clarté exacerbé des gkf,mais bon j'en suis pqs revenu.Ma piéce fait 15 metre carré,j'écoute assez pres des enceintes.
Dés que j'aurais fini mes filtre,je remet les GKF pour essayer,mais je sens qu'elles vont pas y rester.
Une paire de JM lab acheté 500 euros en solde qui surpasse les gkf payées plus de 1500 euros,moi pas content :evil: je pense pas que je racheterais du haut rendement...
PS:J'aime bien les amplis à tubes,et je croyais qu'il fallait du HR pour que çà fonctionne correctement,et bien apparament c'est pas toujours le cas.J'en reviens toujours pas du niveau de grave que donne mon petit ampli jolida de 40 watts.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 08 Fév 2004 19:45

Et pourtant les 806 niveau basses on peut mieux faire...
Enfin un bon ampli de 30 ou 40 watts ca remue presque tout... sans etre limité au HR.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2004 19:49

T'inquiète, les GKF 205 n'ont pas de basses non plus. Les voisins en sont ravis.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2004 20:00

Je pense m'orienter ves des petites enceintes deux voix de bonne qualité,genre B&W 805,JM Lab 906,des dynaudio:Mais vu que je pense m'orienter vers de l'occasion because budget pas extensible,je m'affole pas.Si vous avez des idées..
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 08 Fév 2004 20:13

ne pas généraliser, c'est par parce que tes gkf ont un grave en vacances que le HR=pas de basse !!!

Par exemple prend des klipsch, enceinte qualifié HR, il y a de la grosse basse

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 08 Fév 2004 20:25

Theobald a écrit:T'inquiète, les GKF 205 n'ont pas de basses non plus. Les voisins en sont ravis.


C'est ce dont je me suis aperçu lors de ma seule écoute.

Mais peut-être qu'avec 1 voir 2 sub, le tout bien associé, le système est performant.

En tout cas GKF a été une grosse déception pour moi, mais je n'ai qu'une seule expérience à mon actif, 205 sur Cairn et 505 sur du full Consonance "tubes" le même jour au même magasin.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2004 20:31

vincesize4 a écrit:ne pas généraliser, c'est par parce que tes gkf ont un grave en vacances que le HR=pas de basse !!!

Par exemple prend des klipsch, enceinte qualifié HR, il y a de la grosse basse

a+

Certes,c'est surement trés bien,mais dand 15 metres carrés je pense pas que des RF7 soient à leurs aises.M'éttonerait que les petites RF35 soient mieux coté graves que mes GKF...mais bon jamais écouté donc pas de conclusion hative.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 08 Fév 2004 20:33

Je trouve seulement les basses légères, le reste est excellent à mon goût et enterre pas mal d'autres produit en terme de liberté, d'absence d'inertie. Surtout avec l'OTL.
Maintenant, mal associées ce doit être une petite horreur, c'était déjà trop raide avec feu mon AR VS55, alors avec du totor de basse extraction...

J'attends toujours mon intégré Manley, qui cogne fort dans le bas, pour voir ce que ça peut donner sur les 205...
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2004 20:42

Theobald a écrit:Je trouve seulement les basses légères, le reste est excellent à mon goût et enterre pas mal d'autres produit en terme de liberté, d'absence d'inertie. Surtout avec l'OTL.
Maintenant, mal associées ce doit être une petite horreur, c'était déjà trop raide avec feu mon AR VS55, alors avec du totor de basse extraction...

J'attends toujours mon intégré Manley, qui cogne fort dans le bas, pour voir ce que ça peut donner sur les 205...

Oui certes,c'est trés bien sur les instruments accoustiques,les voix,mais la restitution manque un peu de poids.Sinon,mon ampli à tubes n'est pas non plus une foudre de guerre,mais c'est trés agréable à écouter.J'ai écouté avec du Rotel,un seul qualificatif:inécoutable
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 08 Fév 2004 20:48

Eric B a écrit:
Theobald a écrit:Je trouve seulement les basses légères, le reste est excellent à mon goût et enterre pas mal d'autres produit en terme de liberté, d'absence d'inertie. Surtout avec l'OTL.
Maintenant, mal associées ce doit être une petite horreur, c'était déjà trop raide avec feu mon AR VS55, alors avec du totor de basse extraction...

J'attends toujours mon intégré Manley, qui cogne fort dans le bas, pour voir ce que ça peut donner sur les 205...

Oui certes,c'est trés bien sur les instruments accoustiques,les voix,mais la restitution manque un peu de poids.Sinon,mon ampli à tubes n'est pas non plus une foudre de guerre,mais c'est trés agréable à écouter.J'ai écouté avec du Rotel,un seul qualificatif:inécoutable


Quelles GKF as-tu ?

En tout cas faudrait peut-être leur redonner une chance à ces enceintes.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2004 21:17

mes GKF sont les SVP1000,qui viennent du pack home cinema.Elles ont deux boomer encadrant une chambre de compression.Elles sont assez volumineuse(60*30*30 cm) et pese 19 kg chacune.Les hp de graves ne sont pas les meme que sur la 205,ont un diametre de 20 cm saladier compris.je vais avoir d'ici peut une platine cd à tubes Cayin,çà risque d'etre pas mal.
Sinon,j'avait acheté ces modéles plutot que les 205 sur les conseils du revendeurs.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 08 Fév 2004 21:41

Eric B a écrit:mes GKF sont les SVP1000,qui viennent du pack home cinema.Elles ont deux boomer encadrant une chambre de compression.Elles sont assez volumineuse(60*30*30 cm) et pese 19 kg chacune.Les hp de graves ne sont pas les meme que sur la 205,ont un diametre de 20 cm saladier compris.je vais avoir d'ici peut une platine cd à tubes Cayin,çà risque d'etre pas mal.
Sinon,j'avait acheté ces modéles plutot que les 205 sur les conseils du revendeurs.


Donc t'as tout le pack 3 ou 5 SVP 1000, car il y en a normallement des plus p'tites prévues pour l'arrière, sinon en stéréo tu les couples avec un sub ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2004 21:57

Non,je n'ai que deux enceintes,pas sub et j'ecoute uniquement en stéréo.Les subwoofer actif,j'avoue ne rien y connaitre...
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 08 Fév 2004 23:28

je ne sais pas si on peut comparer GKF avec Klipsch, mais j'ai deja pu ecouté des Klipsch (HR egalement) à un peu + de 1500 euros la paire sur un ampli Nad T752 et le couple Atoll PR200+AM100. dans les 2 cas ça a été une grosse deception : des basses bien trop legeres face à la concurrence (JM Lab/BC Acoustique/Davis/Wharfedale/Kef/Infinity/BW). seul les Mission faisaient nettement moins bien à coté. en ts cas, l'ecoute des Klipsch est assez speciale. perso j'ai pas aimé. on dirait que le son n'est pas assez franc...
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2004 0:32

même les petits modéle de colones chez klipsch ont de superbes basses (sf-1, sf-2...)
les bilblio aussi sont aussi imposante en grave. (surtout celle avec le boomer de 20 cm dessus, mais les autres aussi)
je comprend pas, faut allez (ré)écouté des klipsch...

les gkf c'est des basses trés séches, rapide, raide et sans aucune inertie...
ca traine pas, mais il y a peu de poid et de profondeur...
A la rigeur, la 505 on peut en tirer quelque chose (en basse) avec des gros amplis.
Les autres (les petites : 205, svp) il faut un sub en +, les svp sont conçus dans cette optique d'ailleurs.

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message