Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, dave_rzh, sauce, vecteur6, wopr et 276 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Si on parlait pognon ?

Message » 10 Fév 2004 12:02

De loin en loin sur le site, je vois des installations splendides, des salles dédiées encore plus belles que mon cinéma de quartier !!! Parfois sur le site tel ou tel matériel est à vendre, comme par exemple, ce préampli vendu d’occase à 7500 Euros…

Moi ça me laisse rêveur et admiratif, pas vraiment jaloux à vrai dire, car de toute façon je n’aurais jamais les moyens de jouer dans la cour des grands. Ce qui ne m’empêche nullement de me faire plaisir, mais à ma mesure…

Pour moi, l’ampli HC de rêve, j’y mettrais 1 000 Euros, d’occase, bien sûr, pas plus… Le plasma me fait rêver, mais j’y mettrais au plus 1 500 Euros, ce n’est pas pour demain donc !!! J’ose à peine penser qu’il existe des Utopia au prix de mon appart…

Z’en pensez quoi, vous ?
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 10 Fév 2004 12:10

Que certains ont de tres gros moyens, tant mieux pour eux, et que d'autres tombent sur de tres bonnes affaires :P

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 10 Fév 2004 12:23

que leurs enfants ne les remercieront jamais assez de leur laisser dans quelques dizaines d'années un si beau patrimoine.
double6
 
Messages: 581
Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:57
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Fév 2004 12:32

> double 6

Mmmhhh, en es tu sûr???? :lol:
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 10 Fév 2004 13:00

Ma philosophie à moi (je fais un copié collé de ce que j'ai déjà écrit dans un autre post) c'est plutôt que l'important n'est pas le prix qu'on y met, mais bien le plaisir qu'on en retire.

Et puis toutes ces belles installes très chères dont on peut entendre parler ici, elles ont au moins l'intérêt de nous faire rêver. Ca ne me pose aucun problème de me dire que je ne pourrai jamais les acheter, mais ça me ferait plaisir de pouvoir en faire le test.

De plus, j'ai connu le HC en 96 chez un ami de mes parents qui s'était fait une installation incroyable, avec tritube et tout le toutim. Une installation dont le prix doit donner une crise cardiaque. Je n'ai d'ailleurs jamais vu mieux, ni entendu mieux. Ca a été un beau baptême, car après ça j'ai su qu'un jour j'aurai un HC (c'est le cas aujourd'hui mais à ma dimension), mais en même temps j'ai compris qu'il ne servait à rien de tenter d'obtenir ça chez moi, puisque je ne pourrais jamais le faire. Depuis lors, même lorsque je vais au cinéma, même sur Paris, je trouve ça moins bien que chez lui (faut dire que la qualité des cinés laisse souvent à désirer), surtout côté son.

Tout ça aide à relativiser, et au final grâce à ça je me contente de mon install à petit budget. J'ai une vie à côté du HC, et même si je regarde un film par soir au moins, je ne conçois pas d'engouffrer une somme d'argent pas possible là dedans. Je suis d'ailleurs pareil avec les voitures. J'adore les belles voitures des autres, mais je n'aurais pas envie d'en avoir une quand on voit la décôte et le coût de l'entretien. Le HC, c'est pareil.

En résumé, que ce qui ont les moyens et qui aiment montrer leurs belles installes continuent, ça me fait plaisir ! :wink:
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 10 Fév 2004 13:11

C'est clair! Ce qu'on peut ajouter aussi, c'est que sur HCFR, on cotoie les extrêmes sans vraiment compétition ou rapport de force... Ce qui semble intéressant, et Menrad le dit à juste titre, c'est la notion de "mesure" qui importe...

D'autre part, il y a des tendances sur le site intéressantes à souligner, comme par exemple le DIY, l'audio, la hifi ou la vidéo, tout ça n'est pas exhaustif. Mais on peut dire qu'il y a un côté "familier" qui contribue à la richesse du site...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 10 Fév 2004 13:31

phil974 a écrit:Mais on peut dire qu'il y a un côté "familier" qui contribue à la richesse du site...


Je crois que sans cet élément, je serais parti depuis longtemps...

Et c'est vrai qu'ici tous les milieux semblent se côtoyer, souvent sans préjugé, sans compétition, et qu'en règle général ça se passe plutôt bien. Ca fait plaisir de voir que la notion d'argent est en grande partie laissée à la porte du forum. On a assez que la "vraie vie" pour nous rappeler "l'importance" (toute relative) de l'argent.

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 10 Fév 2004 13:59

Toutes les installs chères, il ne faut pas non plus oublier que certains y mis plus de temps que d'argent.
Le HC est vraiment une passion, où l'on regarde moins à la dépense que dans les trucs courant, et, hélas, certains constructeurs en profitent gracieusement...
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 10 Fév 2004 16:28

Pendant prés de 3 ans j'ai roulé avec une 405 pourrie de 240 000Km avec les sièges élimés, le levier de vitesse niqué alors que j'ai une install valant le prix d'une Clio (qui a acaparé la quasi totalité de mes ressources pendant 3 ans).
Tout est une question de priorité.....

Par contre tu ne trouvera chez moi que du rapport qualité/prix: soldes, occases ou promo, à une seul exception (un petit coup de folie aprés une rentrée d'argent inattendue).
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Fév 2004 16:30

pedro a écrit:Pendant prés de 3 ans j'ai roulé avec une 405 pourrie de 240 000Km avec les sièges élimés, le levier de vitesse niqué alors que j'ai une install valant le prix d'une Clio (qui a acaparé la quasi totalité de mes ressources pendant 3 ans).
Tout est une question de priorité.....


:D Je dois avouer que ma voiture vaut moins cher que mon install, et pourtant mon install n'est pas chère :D :o :D .
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 10 Fév 2004 16:33

menrad a écrit:
pedro a écrit:Pendant prés de 3 ans j'ai roulé avec une 405 pourrie de 240 000Km avec les sièges élimés, le levier de vitesse niqué alors que j'ai une install valant le prix d'une Clio (qui a acaparé la quasi totalité de mes ressources pendant 3 ans).
Tout est une question de priorité.....


:D Je dois avouer que ma voiture vaut moins cher que mon install, et pourtant mon install n'est pas chère :D :o :D .


+1 :lol:
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Fév 2004 16:48

A partir d'un certains age :roll: ca dépend comment vous gérez votre budget : si pas de sorties, pas d'enfants ou de petite amie, pas de dépense en voiture réparation et cpie :wink:,

Perso, le budget est divisé en DVD (peu de titres mais qd meme a des prix intéréssants :roll: ), en matos PC ( évolution et casse :-? ) et HC ... A moyen terme y a des possibilités mais bon c'est pas de l'achat pour acheter mais pour que çà dure et au lieu d'acheter 1000 petits trucs attendre d'avoir réuni pour avoir du plus haut de gamme...
Par exemple pour remplacer mon vieux sub jm lab (3-4 ans de loyaux mais trainants services :wink: ) par 2 nouveaux sub ( soit 2 jamo D7 soit 2 yam 1500 8) ) je m'y suis mis dés septembre et cà devrait se faire en Février :) et sur cette période 5 dvds achetés et 1 go de ram :
Le plus dur c'est d'attendre, de cibler ses attentes et ne pas dépenser :cry:

Mais bon après je me dis qu'avec un vrai ampli et un préamp digne de ce nom ( c'est le point faible :oops: )j'aurais un système qui n'évoulera plus :roll:
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 10 Fév 2004 17:24

pedro a écrit:Pendant prés de 3 ans j'ai roulé avec une 405 pourrie de 240 000Km avec les sièges élimés, le levier de vitesse niqué alors que j'ai une install valant le prix d'une Clio (qui a acaparé la quasi totalité de mes ressources pendant 3 ans).
Tout est une question de priorité.....

Par contre tu ne trouvera chez moi que du rapport qualité/prix: soldes, occases ou promo, à une seul exception (un petit coup de folie aprés une rentrée d'argent inattendue).

Pareil pour moi ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2004 18:50

Un bon système, ca ne se monte pas du jour au lendemain (à moins d'être plein aux as) , Beaucoup de foromeurs ont fait évoluer leur système petit à petit, en achetant et revendant pour évoluer. Beaucoup on cherché la bonne affaire, certains ont même gagné de l'argent en changeant de matos. Bref pour beaucoup d'entre nous c'est plus un investissement de temps que d'argent.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Fév 2004 11:42

> Laurent

Tout à fait d'accord, j'ai remarqué que le marché de l'occase était assez porteur pour des résultats corrects. Je ne fonctionne quasiment que comme cela...

Mais il est tout aussi clair qu'avoir du matos tout neuf, à soi, présente aussi l'avantage tout relatif du "dépuc.lage", qui fait du bien à notre égo!!!!

Salut

Philippe
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message