Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Le topic du lecteur CD Vecteur L 4.2 !!

Message » 09 Fév 2004 23:05

oui, mais si ça peut inciter un riche "échangiste" à en acheter une, dans 6 mois elle est en occase à 2500!
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 10 Fév 2004 0:19

non, mais je suis effaré de voir le rythme auquel certains ici changent de config, d'où ce vocable (entre quotes quand même!)
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 10 Fév 2004 0:42

Pour Francçois H
Bienvenue au Club !!

Rejoins-tu mes impressions sur ce lecteur ?....

( voir ci-dessous la page 1 de ce sujet...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0 )

...ou lui as-tu déjà trouvé quelques menus défauts ?

De quoi se compose le reste de ton système ?


Des défauts ? non pas encore, mais un défaut oui, commme déjà évoqué dans le cr d'écoute avec le Jolida et le Musical Fidelity : des timbres un poil moins charnels que je qualifiais de "plus blanc". Par exemple quand je l'ai cpmparé à l'Audio Analogue Maestro, ce dernier était plus flatteur de ce coté, mais n'avait toujours pas la vivacité du Vecteur.

Aujourd'hui, le reste de mon système, pour la partie hifi est composé :
    une platine LP Denon DP57 + cellule bobine mobile Audiotechnica
    préamp + ampli Audio Research SP9 MKII + Classic 30
    enceintes Cabasse Egea
Pour Alain :
JohnTChance a écrit:
Et bien voila, depuis samedi dernier je suis entré dans le club des propriétaires de Vecteur L4.2.
Ca rajeunit considérabmement l'écoute de mes CD.
Les progrès faits en lecture numérique ces derniers temps sont palpables.
Au passage, je remercie vivement Sony de faire des machines qui tombent en panne (qui trépassent pour être exact) car ainsi j'ai renouvelé plus rapidement que je ne le pensais mon paysage audio.


Qu'embarque-t-elle d'up to date en matière de lecture numérique cette Vecteur ?

La mécanique n'est pas de première jeunesse, les transfos de sortie non plus... le DAC ?

Alain


Je ne pensais pas à ce lecteur en particulier en parlant de progrès, mais c'était un impression générale après mes écoutes récentes comparées au même exercice il y a 3 ans. J'avais écouté des machines bien plus chères et moins satisfaisantes bien que peut-être parmi les meilleurs de l'époque (un Wadia à 60KF) et je ne parle pas des pas chères complètement écrabouillées par le Vecteur ou le Jolida par exemple.

Franchement mes impressions d'écoute ont été bien meilleures cette fois ci que par le passé et il y a forcément une explication :
- soit une meilleure maîtrise du sujet par les ingénieurs (ce qui est probable)
- soit, à mon avis ce qui est peut-être décisif, l'effet DVD Audio SACD sur les lecteurs CD grâce à la mise en oeuvre de nouveaux concertisseurs (les 24/192 sont hérités du DVD-A), et peut-être à une remotivation des fabricants pour donner un coup de boost au CD au moment où d'autres standards apparaissaient.

Je pense que c'est la partie traitement du signal qui s'est bien améliorée, et pas tellement la partie platine. Mais je ne suis pas un professionnel, c'est juste une réflexion d'amateur. Mes oreilles ont entendue une différence.

Pour ceux que ça intéresse, j'avais fait une short list de matériels à différents prix pour me faire une idée :
pour les universels
-Denon DVD A11
-Marantz 8400
pour les purs CD
-Rotel rdc 1072
-Atoll cd 100
-Jolida jd 100
-Vecteur L4.2
-Creek cd 50
-Marantz cd 5400
-Vincent cd s3
-Audio Analogue Paganini et Maestro
SACD
-Sony scd-x 333ES

Pour le plaisir j'aurais pu ajouter un Accuphase ou le CD3 mais c'était définitivement hors de mon budget.

Le vecteur l'emportait assez largement, les plus proches pour mon gout étaient le Jolida et le Maestro.
JohnTChance
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2004 9:31

je voulais juste féliciter john t pour sa config....pour une fois rien a redire :P evidemment si blé il y a : passer du sp 9 au sp 16 par exemple...a ta dispo pour des conseils sur a/r... :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 10 Fév 2004 11:18

je voulais juste féliciter john t pour sa config....pour une fois rien a redire evidemment si blé il y a : passer du sp 9 au sp 16 par exemple...a ta dispo pour des conseils sur a/r...

Merci bornert, aurais tu fait le passage SP9 SP16 ? Je n'ai pas fait de comparaison AB mais lorsque j'ai entendu le couple sp16 + vs55 je n'ai pas senti que mon couple sp9 + classic 30 était dépassé. Tu as peut être une autre expérience.
JohnTChance
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2004 13:41

JohnTChance a écrit:
je voulais juste féliciter john t pour sa config....pour une fois rien a redire evidemment si blé il y a : passer du sp 9 au sp 16 par exemple...a ta dispo pour des conseils sur a/r...

Merci bornert, aurais tu fait le passage SP9 SP16 ? Je n'ai pas fait de comparaison AB mais lorsque j'ai entendu le couple sp16 + vs55 je n'ai pas senti que mon couple sp9 + classic 30 était dépassé. Tu as peut être une autre expérience.
le sp 9 est un peu raide de fonderie...le sp 16 étant totalement tubes est beaucoup plus fluide...moi j'ai pu aller un peu plus loin : le ls 25 (une merveille mais sans pre phono, j'en ai plus besoin grace à mon emt) :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 10 Fév 2004 13:56

J'avais besoin d'une section phono ce qui éliminait la série LS. C'est sur que, si j'avais eu le budget et pas de phono, j'aurais choisi le LS25 aussi.
La sortie du sp16 m'a conduit à m'interroger sur une éventuelle substitution sp9 vers sp16 mais pour ça il faudrait faire des comparaisons fines AB et avec les préamplis c'est pénible car il faut tout éteindre et rebrancher à chaque fois. A moins de disposer de deux ampli et deux paires d'enceintes identiques. pas pratique.
JohnTChance
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2004 14:07

essai de t'en faire préter un...c'est tellement flagrant...il y a quelques mois mon sp 15 c'est fait surclassé par le sp 16 (le sp 15 etant trés supérieur au sp 9...tu vois le rapport).....
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 02 Mar 2004 10:02

Bonjour à tous,

J'aurai une petite question à poser :

Est-ce que le lecteur VETEUR L3.2 ou L4.2 s'associerait bien avec un ensemble ATOLL PR200 + AM100 + enceitnes B&W 604-s4

Merci
kull
 
Messages: 104
Inscription Forum: 18 Sep 2003 21:16
Localisation: ouest parisien (mais pas parisien)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message