Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, cyril.edge, Google [Bot], nonobowl, TELLOUCK, wolverine77, wopr et 72 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Si on parlait pognon ?

Message » 11 Fév 2004 18:08

Je ne sais pas si parler pognon est une bonne chose, mais pour moi l’argent n’est pas trop un tabou et forcement chaque install à un prix, la mienne plusieurs dizaines de milliers d’€ (en MP je te dis le prix exact si tu veux mais c’est pas très important).

Ca fait 6 ans que je suis dans le domaine et 2 ans que j’investi tout mon fric la dedans (j’en ai bouffe du riz ;-) ), maintenant j’ai ce que je voulais et plusieurs éléments seront conserve pendant de nombreuse année , notamment les enceintes ( quasi 1/3 de l’install) ,les investissement futur vont donc être minime, un petit hd dvd l’année prochaine et sûrement un nouveau projo d’ici 2 -3ans , mais ça sera a peu près tout (sauf les coup de cœur bien sur) et dans 3-4 ans je me ferai une nouvelle salle dédie dans ma futur baraque si tout vas bien…

J’ai beaucoup investit, maintenant je ne dépenserai plus grand-chose la dedans pendant pas mal de temps et j’essayerai enfin d’en profiter l’esprit tranquille.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 11 Fév 2004 19:15

pour moi, j'ai vraiment commencé le HC en 97 (avant j'avais deja branché mon magneto sur ma chaine, mais bon pas de frais)

donc en 97 j'acheter un pioneer dvd 515 (que j'ai tjs) d'occase (3500ff tout de meme), puis en 99 par connaissance (prix coutant), je peux avoir un ampli pioneer 808 a 2700 au lieux de 4000F et aussi ma tv sony 82 a 7400 au lieux de 10000F
apres, je me dis, il me faut des enceintes, je craque pour 4 collones et une central chez JBL pour un total de 9800F et en 2000 une petit caisson a 1700F

et pas une depense jusqu'a septembre 2003 :projoptae300, dvd 25, ampli occase, caisson occase...ya 2 jours

plus les depense de la salle dedié, et apres a part une centrale a changer, j'espere estre tranquile pour 3 ans mini
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 11 Fév 2004 20:02

Framesmaker a écrit:Je ne sais pas si parler pognon est une bonne chose, mais pour moi l’argent n’est pas trop un tabou et forcement chaque install à un prix, la mienne plusieurs dizaines de milliers d’€ (en MP je te dis le prix exact si tu veux mais c’est pas très important).


Tu n arrives toujours pas a t en empecher hein ? :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2004 20:55

phil974 a écrit:> Laurent

Mais il est tout aussi clair qu'avoir du matos tout neuf, à soi, présente aussi l'avantage tout relatif du "dépuc.lage", qui fait du bien à notre égo!!!!

Salut

Philippe


Bof les jeunes vierges éffarouchées il faut les roder. :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Fév 2004 9:33

nico- a écrit:
Framesmaker a écrit:Je ne sais pas si parler pognon est une bonne chose, mais pour moi l’argent n’est pas trop un tabou et forcement chaque install à un prix, la mienne plusieurs dizaines de milliers d’€ (en MP je te dis le prix exact si tu veux mais c’est pas très important).


Tu n arrives toujours pas a t en empecher hein ? :lol:



:oops: oui j'avoue :oops: des que l'on parle pognon j'ai encore un peu du mal a me retenir, mais je suis en voie de guerison ,promis :wink: :lol:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 12 Fév 2004 16:50

LaurentV a écrit:Bof les jeunes vierges éffarouchées il faut les roder. :lol:

Mais les jeunes vierges effarouchées qui rodent ne le restent pas longtemps. :lol:
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 12 Fév 2004 16:54

:lol: :lol:
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message