Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, netjice, Patounette et 156 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[compilation] Kora 90 et changement de tube préampli!

Message » 06 Fév 2004 17:05

> trenko
effectivement l'ecc82 degraisse et sur de l'accoustique ou de l'instrumentale cela me va totalement mais effectivement sur certain disque je trouve le son trop degraisser un peu fatiguant aussi mais la j'ai peut etre la piece qui joue en ma defaveur en plus (tres clair et reverberante ) malgres une source plus feutrée que toi (marantz)

Le gain est tel que je n'arrive pas a me resoudre a revenir a l'ecc81 d'origine nettement moins aéré et detaillée que l'a ECC82 je pense tester d'autre cable sur ma partie medium pour voir si je ne peu pas remedier legerement a cela car sur une grande majorite de disque cela me va les autres je fait avec pour l'instant :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Fév 2004 17:06

novo a écrit:Tube A............tuba, voir le post Gloomy thursday de ce pauvre Echoes
Suite à la noyade de son Kora 150....

Je sais , je suis déjà dehors.... :wink:


aie j'ai manquer un truc visiblement echoes est sans son kora :-? je vais lire le thread :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Fév 2004 18:31

j'ai lu, il y a quelques temps, que ce coté chaleureux du kora, venait bien plus de la partie puissance. ( à confirmer cela va de soit)

Cette personne avait mis un ampli de puissance au fesse du kora qui d'un coup était beaucoup moins euh..chaleureux.

eric> je pense que tu as bien fait d'essayer quelques tubes, cela evite de mettre quelques sous en achat de tube pour pas grand chose.

Que tes oreilles n'entendent pas la différence, peut etre.

Que l'association ampli + enceintes + cd ne te permette pas d'entendre la différence est un facteur a prendre en compte aussi.

J'ai testé plusieur tubes chez rodjeur sur son solen et la différence entre les tubes étaient beaucoup moins flagrante que chez moi.
De plus, suivant les tubes de pré ou de driver les différences sont parfois aussi tenu.

c'est toujours un prise de geule de moins et finalement pas plus mal :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 06 Fév 2004 19:15

drumx a écrit:j'ai lu, il y a quelques temps, que ce coté chaleureux du kora, venait bien plus de la partie puissance. ( à confirmer cela va de soit)

Cette personne avait mis un ampli de puissance au fesse du kora qui d'un coup était beaucoup moins euh..chaleureux.

eric> je pense que tu as bien fait d'essayer quelques tubes, cela evite de mettre quelques sous en achat de tube pour pas grand chose.

Que tes oreilles n'entendent pas la différence, peut etre.

Que l'association ampli + enceintes + cd ne te permette pas d'entendre la différence est un facteur a prendre en compte aussi.

J'ai testé plusieur tubes chez rodjeur sur son solen et la différence entre les tubes étaient beaucoup moins flagrante que chez moi.
De plus, suivant les tubes de pré ou de driver les différences sont parfois aussi tenu.

c'est toujours un prise de geule de moins et finalement pas plus mal :wink:


J'y avais pensé aussi ainsi que mes conditions particulières d'écoutes qui font que j'ai un bruit de fond permanent de plus ou moins 60dB en provenance de l'extérieur :-?

A qui le tour pour d'autres tests? :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 07 Fév 2004 0:29

Bonjour a tous,

J'ai un tube qui marche tres bien en preamp dans le kora 90, je ne suis plus sur de la reference, mais je crois que c'est un 12AX7 LPS sovtek. son chaleureux et tres musical.

Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 13 Fév 2004 15:38

Juste une question :

Dans le Kora, il y 2 tubes, celui que l'on voit derriere le plexis et une autre cachée (ECC81 aussi) que l'on voit en l'ouvrant. Peut on changer également cette derniere par une ECC82?
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 13 Fév 2004 15:43

trenko a écrit:Juste une question :

Dans le Kora, il y 2 tubes, celui que l'on voit derriere le plexis et une autre cachée (ECC81 aussi) que l'on voit en l'ouvrant. Peut on changer également cette derniere par une ECC82?


Oui, l'équipe Kora m'a confirmé qu'il n'y avait aucun soucis à remplacer les ECC81 d'origine par des ECC83 ou ECC82 et toutes combinaisons possibles! :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 13 Fév 2004 15:54

Christophe_35 a écrit:Bonjour a tous,

J'ai un tube qui marche tres bien en preamp dans le kora 90, je ne suis plus sur de la reference, mais je crois que c'est un 12AX7 LPS sovtek. son chaleureux et tres musical.

Christophe


Pour info

Le test de ce tube sur WATFORD VALVE

"The new Sovtek 12AX7LPS valve is now in full scale production in Russia.
The valve is of medium to high gain and has a special spiral filament. This filament greatly reduces hum when operated in amplifiers with AC heaters. This is certainly the best 12AX7 that Sovtek have come up with. On the plus side in audio you get more detail in the treble register. The valve is open and has very balanced presentation and importantly the valve has life and sparkle not muddy like the WA or WB. Over long periods the valve was easy on the ear again unlike the other Sovteks we have listened too. Bass response was fine, not as deep or thundering as the Mullard , Brimar or JJ/tesla but one could easily pick out the bass line.
The minus points were on vocals as they were not as refined as the new old stock tubes."

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 13 Fév 2004 15:57

Super!

As tu déjà essayé de ton coté de mettre le ECC83 à la place de cette ECC81 (celle qui est planquée)?

Encore une question, ou as tu acheté ta ECC83?

Merci à toi
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 13 Fév 2004 16:01

Juste pour info Kora devrait sortir une version du 90 avec télécommande mais pas avant 2005.
Ce serait une télécommande uniquement pour le son.
Patience pour ceux donc qui attendent cette version ...
delbecq
 
Messages: 106
Inscription Forum: 25 Juil 2003 20:26
  • offline

Message » 13 Fév 2004 16:07

trenko a écrit:Super!

As tu déjà essayé de ton coté de mettre le ECC83 à la place de cette ECC81 (celle qui est planquée)?

Encore une question, ou as tu acheté ta ECC83?

Merci à toi


Si cette question est pour moi ?

J'ai acheté une ECC83 chez Conrad(www.conrad.fr);tu trouveras la ref en relisant le post.

Je n'ai pas fait le changement dont tu parles car je n'ai qu'une ECC83, lais j'ai eu 2 ECC82 et le remplacement du tube "driver" m'a laissé de marbre!
:wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 13 Fév 2004 16:17

Oui oui Eric c'était pour toi !

Merci pour la ref du site.

Concernant le changement, je vais tester à mon tour à l'occasion.

Actuellement je suis avec l'ECC82 à la place de la 81(celle du plexi) et je me demandais si en changeant le deuxième tube (le planqué) par un ECC83, réputé plus charnu, je trouverais un équilibre entre aération et petite rondeur. Bref une solution alternative entre l'ECC81 d'origine et l'ECC82 d'aujourd'hui.

Juste pour être moins neuneu :roll:

Le tube visible c'est l'étage de.....
etle deuxième c'est .....

Merci
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 13 Fév 2004 16:22

visible: préamp

caché: driver

je l'avais déjà dit :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 13 Fév 2004 16:27

Merci Eric 8)

Et l'ami FGO qu'est ce qu'il raconte?
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés