Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

11 aout 2004 21h28 => Ma 723 est morte ce soir.

Message » 15 Fév 2004 20:00

Et voici les premières photos !!!

Face avant:
Image
Classique. Mais j'envisage une couleur silver pour l'accorder au 735d.

Face arrière:
Image
Classique aussi, sauf que j'ai coupé le cordon secteur pour y mettre cette prise IEC.

L'intérieur de la 723:
Image
On y voit le câble du casque qui est dégrappé de la carte mère.

Une vue rapprochée du circuit:
Image
On y voit le support de l'AOP et l'AOP à coté de la carte.
La résistance est aussi visible, car plus grosse que les autres.

Et j'ai gardé le meill... pire pour la fin: mes soudures :
Image
Beurk, le support a été soudé comme un cochon.
par contre la résistance à coté est deja plus propre (enfin je trouve)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 15 Fév 2004 21:28

Ooooh mais comme elles sont mimiiiiii les souduuuuures :lol: Rasthor, on dirait une carte de chez ROTEL, bravo :o

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2004 23:05

C'est méchant de se moquer de moi... :cry: :cry: :cry:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 15 Fév 2004 23:55

Rasthor a écrit:C'est méchant de se moquer de moi... :cry: :cry: :cry:

Mais nooon je ne me moque pas, c'était juste pour te taquiner :oops: De toutes façons, moi je n'en serais pas capable :roll:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2004 0:06

Mais à part ça, j'ai très honte :oops:

C'est trop moche ces points de soudure.

J'espère que jbcauchy ne passe pas par ici... re- :oops:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 16 Fév 2004 0:19

Rasthor a écrit:Mais à part ça, j'ai très honte :oops:

C'est trop moche ces points de soudure.

Raaaaaah mais ne te flagelle pas :o Non c'est vrai ce que tu as fait c'est formidable moi je trouve 8)

Puis, Rasthor le tweakeur, a écrit:J'espère que jbcauchy ne passe pas par ici... re- :oops:

Ben mais c'est pas grave... si ça se trouve lui, au début, il soudait moins bien que toi... :P Et pis bon, je les trouve très jolies tes soudures ! Et comme elles ont une jolie forme de pyramide, ça empêchera les soudures sèches :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2004 1:27

J'ai l'impression que tu ne réalises pas très bien l'effroi de la situation....Je n'ai fait que dix points de soudure (les 8 du supports et les 2 de la résistance) pour le moment...
Le reste est d'usine.

Image


Mais bon, du moment que ça marche... 8)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 16 Fév 2004 10:54

Salut,

Dans la liste des modifs à faire, je te conseille de rajouter "virer les transistors de muting" (si c'est bien ce ça que je vois près des rca, je n'ai jamais ouvert une 723), c'est gratuit et chaque fois que je l'ai fait j'ai beaucoup aimé le résultat.

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 16 Fév 2004 11:48

Rasthor a écrit:J'ai l'impression que tu ne réalises pas très bien l'effroi de la situation....Je n'ai fait que dix points de soudure (les 8 du supports et les 2 de la résistance) pour le moment...
Le reste est d'usine.

Moui, mais c'est plus artistique :lol: Tu es notre nouveau Schwitters :roll:

Rasthor a écrit:Mais bon, du moment que ça marche... 8)

Mais alors... mais oui bien sûr :o Si ça marche tout va bien :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2004 12:44

Gnyark a écrit:Dans la liste des modifs à faire, je te conseille de rajouter "virer les transistors de muting" (si c'est bien ce ça que je vois près des rca, je n'ai jamais ouvert une 723), c'est gratuit et chaque fois que je l'ai fait j'ai beaucoup aimé le résultat.


Bonne idee, je dois d'ailleurs avoir des infos a ce sujet quelque part. Je vais attaquer ca cette semaine. :wink:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 16 Fév 2004 19:50

Salut !

Rasthor a écrit:
Gnyark a écrit:Dans la liste des modifs à faire, je te conseille de rajouter "virer les transistors de muting" (si c'est bien ce ça que je vois près des rca, je n'ai jamais ouvert une 723), c'est gratuit et chaque fois que je l'ai fait j'ai beaucoup aimé le résultat.


Bonne idee, je dois d'ailleurs avoir des infos a ce sujet quelque part. Je vais attaquer ca cette semaine. :wink:
Attention, le fait de supprimer les transistors de muting sans autre forme de procès peut avoir un effet pernicieux : sans eux, on entend parfois un gros "ploc" dans les enceintes lors de la mise en marche de la platine et autres. :(
Idéalement, si tu veux les supprimer, il serait conseillé de rajouter un relai pour couper les sorties quand nécessaire (en repiquant le signal de muting pour commander le relai).

A+

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 16 Fév 2004 19:59

jbcauchy a écrit:Attention, le fait de supprimer les transistors de muting sans autre forme de procès peut avoir un effet pernicieux : sans eux, on entend parfois un gros "ploc" dans les enceintes lors de la mise en marche de la platine et autres. :(
Idéalement, si tu veux les supprimer, il serait conseillé de rajouter un relai pour couper les sorties quand nécessaire (en repiquant le signal de muting pour commander le relai).


Ah ok, c'est bon à savoir.


Elles sont bien mes photos ?....


...je suis dehors :oops: :oops: :oops:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 16 Fév 2004 20:09

jbcauchy a écrit:Attention, le fait de supprimer les transistors de muting sans autre forme de procès peut avoir un effet pernicieux : sans eux, on entend parfois un gros "ploc" dans les enceintes lors de la mise en marche de la platine et autres. :(
Idéalement, si tu veux les supprimer, il serait conseillé de rajouter un relai pour couper les sorties quand nécessaire (en repiquant le signal de muting pour commander le relai).
A+
JB


J'ai testé sur pas mal de platines et le ploc (à volume raisonnable) n'a jamais été très important (parfois même rien du tout).
La solution la plus prudente est d'installer un relai à la place des transistors de muting, ce qui est fait par les "bons" constructeurs mais on peut aussi laisser tel quel et allumer la platine en premier et l'éteindre en dernier, sachant encore une fois que le ploc est loin d'être monstrueux à moins d'avoir le volume à fond (mais je n'ai testé que sur des platines avec une alim régulée) si on allume la platine ampli allumé aussi.
En tout cas moi je préfère la solution totalement gratuite avec un peu de précautions (pas de vol à fond :wink: ).

Nicolas, je suis un radin :lol: .
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 16 Fév 2004 20:13

Une question de phase !

On dit que la 723 est sensible à la phase.

Chez moi, le courant passe par une prise bleu (neutre) et rouge/brun (phase). J'ai testé avec un tournevis, c'est ok.

Le transfo, coté 220V, a aussi un cable rouge et un bleu. Est-ce que ça veut forcement dire que la phase sera sur le rouge, ou bien c'est cablé n'importe comment ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 16 Fév 2004 20:21

Rasthor a écrit:Une question de phase !

On dit que la 723 est sensible à la phase.
Bof, ni plus ni mois que n'importe quel autre appareil, à mùon avis.
Enfin, vu la faible qualité tu transfo, il doit peut-être avoir une capacité parasite plus forte que la moyenne ?
J'ai pas remarqué de phénomène particulierement notable ?

Le transfo, coté 220V, a aussi un cable rouge et un bleu. Est-ce que ça veut forcement dire que la phase sera sur le rouge, ou bien c'est cablé n'importe comment ?
A mon avis, vu que la 723 est de base avec une prise sans terre réversible, tu peux être quasiment certain que el branchement d'origine est "au pif" ! :wink:

Enfin, tu vas vite t'en rendre compte tou seul en faisant les mesures dans les 2 sens de branchements... :wink:

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY