Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, erictours, Fab G, FLORILEGE, Gardonnois, Google [Bot], JOGAMA, kondor001, le touriste, Oblok, vdl1 et 233 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ou trouver des plaques de marbres sur mesure ?

Message » 16 Fév 2004 11:36

Tout ou presque est dans le titre : je suis à la recherche d'un support stable sur lequel poser mes enceintes (vieux et très beau parquet suspendu dans mon salon, pas vraiment idéal pour les vibrations) ?
Ne voulant pas voir le salon défiguré, je me dirige vers des plaques de marbre ou tout autre matériau lourd et pas trop moche à la juste mesure de la base de mes colonnes (Aegis EVO3).

Cela se décomposerait ainsi :

- une première couche d'isolant acoustique du type aggloméré textile découpé à la taille de la base de l'enceinte. But : rattraper les irrégularité du parquet et isoler l'enceinte de ce même parquet. Ca, c'est déjà fait, et j'ai déjà gagner en vibrations. Et en plus, cela me permet de pouvoir faire glisser les enceintes pour travailler le placement.

- une plaque de marbre ou autre aux mêmes dimensions. But : stabilisation et référencement solide de l'enceinte. C'est ce que je cherche.

- l'enceinte posée via ses pointes et contre pointes (qui seront certainement collées à la plaque de marbre pour éviter tout glissement) sur la plaque.

L'un de ces avantages que je voie à cette ensemble est de me permettre de pouvoir bouger les enceintes assez facilement (l'isolant acoustique glisse pas mal sur le parquet)...

Ma méthode vous semble-t-elle bonne ?
Si oui, ou puis je trouver le marbre ou autre matériau (lequel) découpé sur mesure à pas trop haut prix ?
Quel matériau et quel épaisseur ?

Thanx à tous et bonne journée (fait beau, c'est cool... :D ).
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline

Message » 16 Fév 2004 12:12

Salut, j’ai fait la même réflexion que toi, il y a quelque temps. J’ai aussi du parquet, je me suis mis à la recherche de plaque de granite à cause de sa densité plus importante que le marbre mais j’ai fini par acheter des coupelles Linn qui offre l’avantage d’être vraiment solide dans la fabrication et de pouvoir recevoir des poids lourds comme enceinte. Tu les mets en dessous de tes pointes, elles son fini par une peinture spéciale qui permet glisser sans abîmer le parquet. Elles sont assez chère 80 euros les 8 mais d’une grande efficacité et vraiment très costaud. :wink:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 16 Fév 2004 12:46

J'utilise pour le même usage des chapeaux de colonne de portail que l'on trouve en grande surface de bricolage dans les rayons matériaux gros oeuvres.

Outre le prix modique, il y a différent coloris. C'est donc "WAF compliant".

Il s'agit de pierre reconstituée. Je colle 4 pattins en caoutchouc en dessous. C'est très stable, lourd. Et à mon avis moins sujet aux vibrations que le marbre.

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 16 Fév 2004 13:09

--------
Dernière édition par JérômeB le 08 Oct 2004 9:22, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2004 13:23

chez un tailleur de pierre, je suis passe par l'un d'eux pour mes plaques de granite.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 16 Fév 2004 13:26

jai sous mes enceintes des plaques que l'on trouve dans les mag de bricolage,dordure de piscine,materiaux ressemblant a des pavés autobloquants,de dim carré,40*40*5 et pesant 17 kgs à 5 euros environ!!!!!!! :lol: :lol:
en dessous de celle ci j'ai mis un carré de moquette de la meme dimension,face moquette contre la parquet.
on ne voit pas le pavé de moquette car j'ai cerclé ces plaques avec une plinte en bois teinté.
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 16 Fév 2004 13:34

Pourquoi pas du granit, pas compliqué, tu repères un cimetière (un par commune au minimum) et à moins de 100 mètres tu as (une fois sur deux) un tailleur de stèles. C'est pas cool ça, et en plus ça peut commencer à donner des idées pour plus tard.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 16 Fév 2004 13:57

kyoshok a écrit:Salut, j’ai fait la même réflexion que toi, il y a quelque temps. J’ai aussi du parquet, je me suis mis à la recherche de plaque de granite à cause de sa densité plus importante que le marbre mais j’ai fini par acheter des coupelles Linn qui offre l’avantage d’être vraiment solide dans la fabrication et de pouvoir recevoir des poids lourds comme enceinte. Tu les mets en dessous de tes pointes, elles son fini par une peinture spéciale qui permet glisser sans abîmer le parquet. Elles sont assez chère 80 euros les 8 mais d’une grande efficacité et vraiment très costaud. :wink:


intéressant :P

tu as un lien ou une ref 8)

merci :wink:
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 16 Fév 2004 17:22

ça s'appelle les Linn SKEET et ça devrait être en vente chez tous les revendeurs Linn sur Paris : les miens viennent de chez Audio Synthèse...

c'est vrai qu'ils ne rayent absolument pas le parquet, même avec 45 kgs de Concorde au-dessus !!!
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2004 17:36

EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 16 Fév 2004 17:57

Salut,

Je te fais un copier/coller de ce que j'avais pu dire sur le sujet dans un autre thread :wink:


"vas faire un tour sur mon site perso(lien en bas de page) et tu verras que j'ai opté pour des dalles de jardins sur mon parquet ....

Les avantages, lourd et stable ,quelques coloris possibles(WAF)et plusieurs tailles ..... En plus pô cher .......

Perso j'ai collé sous les dalles des patins de feutre que l'on trouve dans un mag de bricolage, ce sont des patins destinés a être mis sous les meubles (tu prends les plus gros modéles)ça découple la dalle du sol et en plus ça glisse pas mal pour te permettre de jouer sur le positionnement des enceintes .

En plus j'ai découpé des plaques de médium en 19mm a une taille légérement supérieure a la base de mes enceintes .Sous ces 2 plaques j'ai collé des petites plaquettes anti-vibratoires vendues en magasin de bricolage pour mettre normalement sous de l'électroménager (style machine a laver, lave-vaiselle.....). Puis j'ai posé ces plaques sur mes dalles et mes enceintes par dessus avec leurs pointes (en ce moment essai de plaquettes Redheko , mais c'est une autre histoire)"


En fait mon systéme est trés proche de ce que tu compte faire, sinon, je trouve les contres pointes de Kyo assé intéressantes et finalement pas trop chères :wink:

Autre solution,par ici : http://www.soundcare.no


@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message