Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril.edge, PETER77, poupafaya et 117 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Convertir du word en pdf???

Message » 16 Fév 2004 21:08

Pour mon boulot, je dois imprimer un document de 650 pages: la mise en page joue pile-poil sur mon PC mais on m'a dit que ce ne serait peut-être pas le cas avec la machine de l'imprimeur.

On me conseille donc de transformer le texte en pdf mais je ne sais pas comment faire ça. Quel logiciel utilisé (On m'a parlé d'Acrobat distiller mais j'ignore la marche à suivre).

merci de votre aide.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 16 Fév 2004 21:18

le produit Acrobat tout court (pas le reader donc) te permet de générer du .pdf.

au boulot je l'utilise et en fait Acrobat est géré comme une imprimante, et tu envoies ton fichier en .pdf au lieu qu'il sorte sur papier. il y a surement d'autres moyens mais celui-ci me convient bien.

mais attention, j'ai eu des pbs de mise en page une fois le fichier compilé en .pdf ... j'ai eu des surprises de pagination.

le mieux serait que tu contactes ton imprimeur afin qu'il t'aide à savoir ce que lui attend pour que tu puisses lui fournir le bon document.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2004 21:21

combien ça coûte Acrobat tout court ?
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 16 Fév 2004 21:33

Adobe acrobat c'est par ici https://eurostore.adobe.com/cgi-bin/fr1 ... v_arg=ACRO" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Fév 2004 21:43

:eek:
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 16 Fév 2004 21:44

Sinon avec OpenOffice, tu as une fonction "exporter au format pdf".
Et c'est gratuit ...

http://www.openoffice.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 16 Fév 2004 21:59

En logiciel libre pour créer des pdf tu peux essayer pdf creator :
http://telecharger.01net.com/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/26668.html
Hi -Filou
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2004 0:02

http://www.pdf995.com" onclick="window.open(this.href);return false;
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Fév 2004 0:18

J'utilise http://www.daneprairie.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
La demo est telechargeable gratuitement...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2004 2:03

Au cas ou tu as acces à un mac sous OS X
Tu ouvres ton document sous word, puis il te suffit de faire fichier>imprimer, puis de choisir imprimer en PDF pour faire ça...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Fév 2004 9:47

Quelque soit le logiciel pour faire le pdf - peu importe le logiciel - avec word, tu risques d'avoir des problèmes.

Il faudra que tu vérifies page par page le fichier obtenu pour voir si la recomposition du texte n'a pas fait trop de dégâts et si il y a des graphiques, il faudra que tu les vérifies scrupuleusement un par un.

Word est un logiciel de bureautique et pas un logiciel de mise en pages. Il fallait travailler dans X-press. L'imprimeur a parfaitement raison : il ne veut pas s'emmerder à perdre un temps fou à redresser un fichier word dézingué. 8)

Si ton fichier est simple, du texte seulement, le dommage sera moins grand. Sinon, bienvenu en enfer : je connais parfaitement le problème, je m'en suis occupé depuis la création de winword ! Je faisais les fichiers pdf pour le flashage. :-?

Autre chose : il existe des imprimeurs plus modernes qui flashent le word direct avec un brisque adapté genre Scitex, mais c'est plus cher. :roll:
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 17 Fév 2004 11:48

Tup, j'aime bien ton nouvel avatar :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Fév 2004 22:23

Merci les gars, je vais m'orienter vers vos logiciels en freeware et voir ce que je peux faire. Vous serez tous cités dans les remerciements de mon bouquin...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 17 Fév 2004 22:33

Tchou a écrit:Au cas ou tu as acces à un mac sous OS X
Tu ouvres ton document sous word, puis il te suffit de faire fichier>imprimer, puis de choisir imprimer en PDF pour faire ça...


clic, clic.

Et certains regrètent que les Mac soient si cher.
Pour le meme prix, tu peux cliquer sur la case "fax", et ça te faxe ton doc.
clic, clic

N
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2004 23:15

tout comme sur tous les OS sérieux de la planète.....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message