Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[TOPIC UNIQUE] Caisson 250-400 euros ?

Message » 13 Fév 2004 14:50

si dans les films c'est pas trop ca, y'en a c'est certain, mais pas comme peut le faire un caisson, ca manque d'impact, c'est clair que en hifi j'ai pas besoin de caisson par contre :lol:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 13 Fév 2004 20:42

moby59 a écrit:bon j'ai édité le post du début pour tenir à jour la liste...

En fait je suis tjrs mitigé :
- j'ai actuellement 15m²... appart en location, et quand j'y pense, c'est pas prévu que je déménage... et si c'est le cas, ça sera pas subitement pour 35m²...
- maintenant l'expérience m'a appris que parfois les choses vont vite et qu'on regrette 1 an après d'avoir pris le modèle "un peu juste" et que pour 100 euros de plus on était dans la gamme au dessus et pas embêté (puissance / qualité / fiabilité / ... selon le type de produit bien entendu).

Donc j'ai l'impression qu'un petit cga 20 m'apporterait satisfaction immédiate pour pas cher (et je peux profiter de la différence de prix pour m'attaquer rapidement à mon absence d'enceinte centrale et arrières pas géniales)
Mais parallèlement je ne veux pas trop prendre tout en entrée de gamme et regretter dans 6 mois de pas y être allé plus doucement mais avec du vrai gros matos qui ne sera pas obsolte (de par sa puissance / qualité / ...) dans qq mois/années

Cruel dilemne...


si tu peux attendre le milieu de la semaine je peut deja te faire un cr entre un jamo 3sub.3 que j'ai dans la chambre, un cga 25 de mon install, le sp 310 qu'a commander mon voisin et l'omega 250 de mon frere. :D
Snk77cs
 
Messages: 241
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Fév 2004 23:33

ouais je suis pas pressé, j'attends déjà de mettre en place mes futurs bodyshakers branchés sur l'ampli de mon caisson actuel (d'où le fait que je n'aurai plus de caisson et que j'en cherche un pour remplacer)... ensuite on verra ce qu'il me manque vraiment comme bande de fréquence.
moby59
 
Messages: 331
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2004 2:26

Y'a aussi le Velodyne VX 10 à 400 euros (en Suisse en tout cas)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 16 Fév 2004 11:58

Pour compliquer un peu (sisi) :

vaut-il mieux un caisson "WAF compliant" moyen placé là où il sera le mieux, ou un caisson pas beau (genre omega 300) mais forcément caché (genre derrière le canapé) ce qui impliqué que ce ne sera pas forcément le placement optimal ?
moby59
 
Messages: 331
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2004 22:10

:D
Snk77cs
 
Messages: 241
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Fév 2004 1:07

Est-ce-que vous pensez qu'un CGA20 ou un Energy 8.2 sont suffisant dans une pièce de 27 m² (seulement une partie de la pièce est utilisée pour mon Home Cinema) sachant que je ne souhaiterait pas que mes voisins viennent tous les soirs me dire de baisser le son (problème classque :-( )
Le CGA30 a l'air terrible mais malheureusement un peu trop gros pour chez moi, sinon c'est clair que c'est celui que je prendrai.
olixir
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Jan 2004 22:17
  • offline

Message » 17 Fév 2004 8:26

Pour ta surface, je dirais plutot le CGA 25....le 20 risque d'etre un peu juste.
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 17 Fév 2004 8:29

moby59 a écrit:Pour compliquer un peu (sisi) :

vaut-il mieux un caisson "WAF compliant" moyen placé là où il sera le mieux, ou un caisson pas beau (genre omega 300) mais forcément caché (genre derrière le canapé) ce qui impliqué que ce ne sera pas forcément le placement optimal ?


caisson waf bien placer car un omega mal placé ne marchera pas terrible si vraiment mal placé sinon si c'est moyennement placé les omega peuvent vraiment bien marcher mais c'est totalement aleatoire en
focntion de la piece
pour le cote waf et facile a placer j'aime bien les energy 8.2 ou 10.2 suivant la piece :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2004 10:09

Je pense de plus en plus m'orienter vers un 8.2 (ou 10.2 si justifié)
- cga 20 : un peu trop entrée de gamme (efin a priori... encore qu'il a un hp de 20cm... comme le Energy s8.2)
- cga 30 : trop gros
- omega : 300 trop gros trop cher pas waf

Reste le yamaha 315 aussi, dont j'ai pu lire beaucoup de bien... je ne sais pas trop...

Enfin le 8.2 c'est mon choix provisoire :) vu que je change 2 fois par jour...
Dernière édition par moby59 le 17 Fév 2004 16:23, édité 1 fois.
moby59
 
Messages: 331
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2004 10:22

Snk77cs a écrit:
moby59 a écrit:bon j'ai édité le post du début pour tenir à jour la liste...

En fait je suis tjrs mitigé :
- j'ai actuellement 15m²... appart en location, et quand j'y pense, c'est pas prévu que je déménage... et si c'est le cas, ça sera pas subitement pour 35m²...
- maintenant l'expérience m'a appris que parfois les choses vont vite et qu'on regrette 1 an après d'avoir pris le modèle "un peu juste" et que pour 100 euros de plus on était dans la gamme au dessus et pas embêté (puissance / qualité / fiabilité / ... selon le type de produit bien entendu).

Donc j'ai l'impression qu'un petit cga 20 m'apporterait satisfaction immédiate pour pas cher (et je peux profiter de la différence de prix pour m'attaquer rapidement à mon absence d'enceinte centrale et arrières pas géniales)
Mais parallèlement je ne veux pas trop prendre tout en entrée de gamme et regretter dans 6 mois de pas y être allé plus doucement mais avec du vrai gros matos qui ne sera pas obsolte (de par sa puissance / qualité / ...) dans qq mois/années

Cruel dilemne...


si tu peux attendre le milieu de la semaine je peut deja te faire un cr entre un jamo 3sub.3 que j'ai dans la chambre, un cga 25 de mon install, le sp 310 qu'a commander mon voisin et l'omega 250 de mon frere. :D


On attend, mais impatiemment! ;) Fais nous un CR dès que possible!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Fév 2004 11:12

vincent128 a écrit:
Snk77cs a écrit:
moby59 a écrit:bon j'ai édité le post du début pour tenir à jour la liste...

En fait je suis tjrs mitigé :
- j'ai actuellement 15m²... appart en location, et quand j'y pense, c'est pas prévu que je déménage... et si c'est le cas, ça sera pas subitement pour 35m²...
- maintenant l'expérience m'a appris que parfois les choses vont vite et qu'on regrette 1 an après d'avoir pris le modèle "un peu juste" et que pour 100 euros de plus on était dans la gamme au dessus et pas embêté (puissance / qualité / fiabilité / ... selon le type de produit bien entendu).

Donc j'ai l'impression qu'un petit cga 20 m'apporterait satisfaction immédiate pour pas cher (et je peux profiter de la différence de prix pour m'attaquer rapidement à mon absence d'enceinte centrale et arrières pas géniales)
Mais parallèlement je ne veux pas trop prendre tout en entrée de gamme et regretter dans 6 mois de pas y être allé plus doucement mais avec du vrai gros matos qui ne sera pas obsolte (de par sa puissance / qualité / ...) dans qq mois/années

Cruel dilemne...


si tu peux attendre le milieu de la semaine je peut deja te faire un cr entre un jamo 3sub.3 que j'ai dans la chambre, un cga 25 de mon install, le sp 310 qu'a commander mon voisin et l'omega 250 de mon frere. :D


On attend, mais impatiemment! ;) Fais nous un CR dès que possible!


b'hein , en fait on a un petit soucis, voire la
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29731970&highlight=

mais les premiers test sont tres concluants !!!!
Snk77cs
 
Messages: 241
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Fév 2004 0:27

moby59 a écrit:Je pense de plus en plus m'orienter vers un 8.2 (ou 10.2 si justifié)
- cga 20 : un peu trop entrée de gamme (efin a priori... encore qu'il a un hp de 20cm... comme le Energy s8.2)
- cga 30 : trop gros
- omega : 300 trop gros trop cher pas waf

Reste le yamaha 315 aussi, dont j'ai pu lire beaucoup de bien... je ne sais pas trop...

Enfin le 8.2 c'est mon choix provisoire :) vu que je change 2 fois par jour...


Et le CGA25 ???? Si le 20 est trop petit et le 30 trop gros.... :-?

Crois moi c'est un caisson genial !
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 18 Fév 2004 10:31

Hélas apparemment le CGA 25 se fait tres discret en ce moment, y'en a pratiquement plus, dommage... 8) 8) 8)
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 18 Fév 2004 19:54

Tant mieux pour nous....on est parmi les rares privilegies ! ;)
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron