Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril.edge, PETER77, poupafaya et 121 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Amateurs de whisky ? Conseils avises ?

Message » 12 Fév 2004 13:01

Tout ça me convient parfaitement bien :D
Peut-être serait-il judicieux de dire ce que l'on compte amener pour ne pas qu'il y ait des doublons ?

A moins que l'on souhaite réserver la surprise... :wink:
Hym
 
Messages: 634
Inscription Forum: 26 Mai 2003 12:29
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 12 Fév 2004 13:18

Hym a écrit:Peut-être serait-il judicieux de dire ce que l'on compte amener pour ne pas qu'il y ait des doublons ?


Oui j'y avais pensé aussi, mais j'attendais qu'on ait fixé le thème, pour demander ce que chacun comptait apporter.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2004 1:30

Ben alors pas d'idée de thème ? :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2004 16:07

PNicolas a écrit:Ben alors pas d'idée de thème ? :roll:

Un thème "coup de coeur", c'est sympa. Mais mes whisky sont rarement les mêmes dans mon bar. En fait, le seul que j'ai actuellement qui m'a foutu une baffe au premier verre, c'est le Brora 21 ans :wink:
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2004 15:10

Bonjour à tous, et merci à Pnicolas de m'avoir MP.
Je serais dc heureux de participer avec vous à cette dégustation.
Mainten,at, comment procéder ?
Si on fixe un thème, il faut les bouteilles qui vont avec...
Prévoir une participation ou chacun ramène ce qu'il a en rapport avec le thème ? C'est difficile. En meme temps, acheter 6 bouteilles, pour une dégustation, ça fait des restes... (qui a dit non ? :lol: ).

Tout reste à faire...
magtim_fr
 
Messages: 264
Inscription Forum: 11 Sep 2002 11:16
  • offline

Message » 15 Fév 2004 17:17

Je pensais plutôt que chacun apporte une de ses bouteilles afin de la faire decouvrir aux autres.
J'avais comme idée le thème coups de coeur car ça permet pour une première rencontre d'avoir un thème qui ne limite pas le choix et qui est accessible à tous, après on pourra peut être faire d'autres dégustations autour de thèmes plus prècis, par région, par type de fût ...
Pour le quand, je propose un vendredi ou samedi de mars.

Par la suite de l'organisation, il est peut être préferable de se joindre par e-mail.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2004 12:55

PNicolas a écrit:Je pensais plutôt que chacun apporte une de ses bouteilles afin de la faire decouvrir aux autres.
J'avais comme idée le thème coups de coeur car ça permet pour une première rencontre d'avoir un thème qui ne limite pas le choix et qui est accessible à tous, après on pourra peut être faire d'autres dégustations autour de thèmes plus prècis, par région, par type de fût ...
Pour le quand, je propose un vendredi ou samedi de mars.

Par la suite de l'organisation, il est peut être préferable de se joindre par e-mail.

A+


Ok pour les bouteilles, on peut faire comme ça.
Pour la date, Mars me convient également.

Sinon, Hier soir, j'ai ouvert mon Laphroaïg, ben je suis déçu...
Le nez est prometteur, tourbé et fort et en bouche, c'est vraiment léger, trop par apport au nez, et il ne reste pas grand chose en bouche...

Et pis, il fauut que je sorte des Islay et skye :)
magtim_fr
 
Messages: 264
Inscription Forum: 11 Sep 2002 11:16
  • offline

Message » 16 Fév 2004 14:43

Et pourtant le meilleurs whisky qui est considéré comme beaucoup comme étant presque parfait est le Laphroaig 30 ans, par contre je ne l'ai jamais goûté, mais je ne cache pas que je le guete sur ebay celui-là car il vaut tout même 370 euros à la maison du whisky. Mais bon je prefere d'une façon général les whisky non tourbé même si je pense bien m'acheter un jour un Ardbeg 25 ans "Lord of Islay" qui a une côte énorme tout en restant accessible pour mon budget Islay :wink:

A+

PS : Me contacter par MP pour me donner son e-mail car j'ai un gros pb de worms par l'e-mail que j'ai donné sur le forum.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2004 12:48

Salut a tous juste pour vous tenir au courant que le premier magazine francais SUR le WhiskY est sorti aujourdhui en france :) Whisky mag est sont titre :)

vous pouvez le trouvez dans toutes bonnes presses dont la mienne mdr allez @+

( a cause de vous je me suis fait engueuler l autre soir! vous m aviez donner envie d un bon whisky et en rentrant chez moi :) Hop un ptit verre de derriere les fagots! et ben j ai pas eu le WAF acepted! et ca as raler parceque je puait de la gueule! on reve! meme plus maitre chez Soi ! )
legrognard
 
Messages: 340
Inscription Forum: 24 Sep 2003 9:12
  • offline

Message » 17 Fév 2004 12:51

j'en reviens pas du nombre de pochtrons qui trainent ici :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Fév 2004 14:02

legrognard a écrit:Salut a tous juste pour vous tenir au courant que le premier magazine francais SUR le WhiskY est sorti aujourdhui en france :) Whisky mag est sont titre :)


Oui c'est la version française de whisky magasine qui est publié par la maison du whisky :wink:
J'espere qui l'ont en bas de chez moi, car si je vais à la maison du whisky j'ai peur de faire une folie... :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2004 14:08

Sinon on y pense pas forcement mais il y a aussi ebay, j'ai vu un Laphroaig 40 ans partir à 300 euros la semaine dernière son prix normalement est de 700 euros. Par contre c'est pire que pour la hifi, les prix s'enflament assez rapidement, il ne faut pas esperer trouver une merveille à vil prix.

http://www.stores.ebay.de/skorupaflussi ... edisplay=2

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2004 21:11

Salut,
je profite de ce sujet pour poser ue question ou deux:

Donc je viens d'acquerir une bouteille de Lagavulin en 16 ans d'âge et j'aurais aimé avoir vos avis sur un autre scotch du même style et surout du même prix :oops: . Ce que j'ai aimé dans ce scotch c'est le côté assez prononcé de la tourbe et la petite note d'iode en fin de bouche.
Je cherche donc ce type de gout mais plus prononcé dans le côté iodé. Je cherche aussi une grande longueure en bouche.

Si quelqu'un a donc des idées...

Je ferais juste remarqué que même en dessous de 15 euros on trouve des trucs très corrects (tout en restant humble hein) genre Tullamore dew qui est un Irish et qui je pense est vraiment plus interessant qu'un J&B ou autre.

Je remarque aussi que le Craganmore (le "classic" que l'on trouve en Hyper) n'a quasiment pas été cité et qui je pense mérite que l'on s'y attarde (avis perso).

J'aime bien aussi L'Aberlour (en Double Cask) mais pas en dix ans d'âge car je le trouve vraiment trop court et sans personnalité.

Je me demande aussi pourquoi le Shivas regal est-il aussi connu et aimé par le grand public. Je lui trouve vraiment mais alors vraiment rien de spécial. Font-ils des choses plus interessantes chez Shivas (autre chose que du Blend grand public quoi) ?.

Je ne demande donc qu'à être guidé par les connaisseurs du forum tout en sachant que mon potrte monnaie est assez serré :wink:
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Fév 2004 21:25

KROJULES a écrit:Salut,
je profite de ce sujet pour poser ue question ou deux:

Donc je viens d'acquerir une bouteille de Lagavulin en 16 ans d'âge et j'aurais aimé avoir vos avis sur un autre scotch du même style et surout du même prix :oops: . Ce que j'ai aimé dans ce scotch c'est le côté assez prononcé de la tourbe et la petite note d'iode en fin de bouche.
Je cherche donc ce type de gout mais plus prononcé dans le côté iodé. Je cherche aussi une grande longueure en bouche.

Si quelqu'un a donc des idées...


le whisky de la distillerie voisine devrait te plaire: un laphroaig
il a les mêmes caractéristiques avec une note tourbée plus appuyée.

KROJULES a écrit:Je me demande aussi pourquoi le Shivas regal est-il aussi connu et aimé par le grand public. Je lui trouve vraiment mais alors vraiment rien de spécial. Font-ils des choses plus interessantes chez Shivas (autre chose que du Blend grand public quoi) ?.


ça restera un mystère pour moi.

KROJULES a écrit:Je ne demande donc qu'à être guidé par les connaisseurs du forum tout en sachant que mon potrte monnaie est assez serré :wink:


tout comme moi. J'ai suivi ce thread avec attention et j'espère avoir prochainement le loisir de découvrir des whiskies un peu différents de ceux que je bois d' habitude.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Fév 2004 21:55

J'avais pensé au Talisker mais je me ferais un plaisir de tester ce Scotch...Mais pas de suite hum :lol:
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message