Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 120 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Convertir du word en pdf???

Message » 18 Fév 2004 0:24

Je me suis procuré l'Acrobat 6.0 mais je ne trouve pas la marche à suivre pour opérer la conversion (j'ai beau chercher dans l'aide en ligne, pas moyen de mettre la main dessus). Quelqu'un pourrait me donner un coup de main, svpl?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 18 Fév 2004 8:23

Tchou a écrit:Au cas ou tu as acces à un mac sous OS X
Tu ouvres ton document sous word, puis il te suffit de faire fichier>imprimer, puis de choisir imprimer en PDF pour faire ça...


A condition d'avoir Acrobat installé. Sinon niet ! 8)

Pareil sur PC : le pdf writer existe si Acrobat est installé. Pas de clic clac sinon. 8)
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 18 Fév 2004 8:30

LeLapin a écrit:Je me suis procuré l'Acrobat 6.0 mais je ne trouve pas la marche à suivre pour opérer la conversion (j'ai beau chercher dans l'aide en ligne, pas moyen de mettre la main dessus). Quelqu'un pourrait me donner un coup de main, svpl?


Quel Acrobat ? Si c'est Acrobat reader, tu ne peux rien faire avec. Il te faut la suite Acrobat qui vaut une petite fortune :

https://eurostore.adobe.com/cgi-bin/fr1/templates/product?mv_arg=ACRO

Entre parenthèses, Acrobat 5 - la version précédente - est bien meilleur pour le particulier. [modéré par Betekaa pas d'incitation au piratage stp Betekaa]
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 18 Fév 2004 10:00

tupeutla a écrit:Quelque soit le logiciel pour faire le pdf - peu importe le logiciel - avec word, tu risques d'avoir des problèmes.

Il faudra que tu vérifies page par page le fichier obtenu pour voir si la recomposition du texte n'a pas fait trop de dégâts et si il y a des graphiques, il faudra que tu les vérifies scrupuleusement un par un.

Word est un logiciel de bureautique et pas un logiciel de mise en pages. Il fallait travailler dans X-press. L'imprimeur a parfaitement raison : il ne veut pas s'emmerder à perdre un temps fou à redresser un fichier word dézingué. 8)

Si ton fichier est simple, du texte seulement, le dommage sera moins grand. Sinon, bienvenu en enfer : je connais parfaitement le problème, je m'en suis occupé depuis la création de winword ! Je faisais les fichiers pdf pour le flashage. :-?

Autre chose : il existe des imprimeurs plus modernes qui flashent le word direct avec un brisque adapté genre Scitex, mais c'est plus cher. :roll:


X-press? Qu'est-ce cela?
rva
 
Messages: 566
Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Fév 2004 10:21

X-press c'est un soft qu'utilisent les pros de la PAO, trés puissant, c'est un standard sans le milieu de l'imprimerie ! l'éditeur est Quark ;-)

http://www.quark.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Fév 2004 10:22

tupeutla a écrit:
Tchou a écrit:Au cas ou tu as acces à un mac sous OS X
Tu ouvres ton document sous word, puis il te suffit de faire fichier>imprimer, puis de choisir imprimer en PDF pour faire ça...


A condition d'avoir Acrobat installé. Sinon niet ! 8)

Pareil sur PC : le pdf writer existe si Acrobat est installé. Pas de clic clac sinon. 8)


Tu n'est pas bien renseigné...

Je ne parle pas du PDF Writer, je parle du dialogue d'impression standard de Mac OS X

Regardes là tu verras que c'est une possibilité standard : http://www.apple.com/fr/macosx/features/printing/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le format PDF est intégré dans OSX (il est au coeur du moteur 2d du système, Quartz)
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Fév 2004 10:23

tupeutla a écrit: Sur la mule on le trouve facilement.


Bah dis donc ... avec ton avatar parler comme ça c'est pas terrible....
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Fév 2004 10:24

esteban a écrit:X-press c'est un soft qu'utilisent les pros de la PAO, trés puissant, c'est un standard sans le milieu de l'imprimerie ! l'éditeur est Quark ;-)

http://www.quark.com/" onclick="window.open(this.href);return false;


De plus en plus d'imprimers acceptent de l' InDesign d'adobe qui coute quand même moins cher et demande moins de formation...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Fév 2004 11:05

Finalement j'ai utilisé pdf995 et ça marche plutôt pas mal... ma mise en page a été conservée (je vais printer ce matin; je n'espère ne pas avoir de mauvaises surprises). Le logiciel est en freeware, vite télécharger et facile à utiliser.

Merci pour le tuyau en tous cas.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 18 Fév 2004 13:50

oui c pas mal du tout.... Par contre je n'ai pas fait de mise en page trés compliquée pour tester (juste mon CV en pdf :-) )
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Fév 2004 14:21

La solution la plus simple, mise en ouvre dans ma boite, c'est d'avoir une imprimante "Acrobat writer". A partir de word, il suffit d'imprimer vers cette imprimante, et le tour est joué.

De plus, ce produit est gratos.
electro
 
Messages: 107
Inscription Forum: 06 Déc 2002 14:37
Localisation: Nuits Saint Georges (21)
  • offline

Message » 19 Fév 2004 0:08

Non, c'est payant.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Fév 2004 0:14

LeLapin a écrit:Finalement j'ai utilisé pdf995 et ça marche plutôt pas mal... ma mise en page a été conservée (je vais printer ce matin; je n'espère ne pas avoir de mauvaises surprises). Le logiciel est en freeware, vite télécharger et facile à utiliser.

Merci pour le tuyau en tous cas.


Ca a été cette impression ? Fini le boulot alors ?

Cool, on va enfin pouvoir se boire cette bière au chocolat !!! 8)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 19 Fév 2004 11:28

[quote="pedro"]Non, c'est payant.[/quote]
Ce n'est pas le produit de Adobe. Ce dont je parle, c'est d'un produit qui travaille de la façon suivante:

installtion d'un driver d'imprimante Post Script
on imprime sur ce driver
il y a un post-process qui converti le post script en pdf

Et je confirme que c'est gratuit Pedro ! Quand on parle de PDF, ce n'est pas forcement la propriété d'Adobe.
electro
 
Messages: 107
Inscription Forum: 06 Déc 2002 14:37
Localisation: Nuits Saint Georges (21)
  • offline

Message » 19 Fév 2004 13:54

Attention bonhomme, tu causes à un expert en pdf : :wink:

Bien sûr que si : le format pdf appartient à Adobe depuis la création du logiciel. Je m'en sers depuis la version 1.0.

je peux dire que j'ai été bêta testeur des versions pour pc, après avoir testé les versions mac.

Maintenant, si Adobe a revendu les droits d'exploitation à d'autres firmes, c'est une autre histoire. Il n'en est pas moins vrai qu'ils en sont propriétaires.

Pour ce qui est de la gratuité, à part le reader, j'ai du mal à avaler. Déjà, pour le mac il faut adopter le procédé "Panther" qui n'est pas gratuit :

http://www.apple.com/fr/macosx/features/printing/ :roll:

... Et pour pdf995 il faut accepter la publicité :

http://www.clubic.com/t/fiche2315.html 8)
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message