Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, martinst4, poilau, poupafaya, Sietch31 et 152 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Convertir du word en pdf???

Message » 19 Fév 2004 13:55

Ben pdf995 fonctionne comme ca. Mais si tu as une imprimante virtuelle qui s'appelle "Acrobat Writer", alors c'est Adobe (car c'est une marque déposée) et c'est payant.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Fév 2004 14:36

Le format PDF est libre....
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 19 Fév 2004 15:08

depuis quand? :o

Et de toute facon, meme si le format est libre, si l'imprimante s'appelle Acrobat, c'est Adobe. Et sauf erreur de ma part il n'y a pas encore de produit de creation pdf gratuit chez Adobe, non?

Ou j'ai raté un épisode?
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Fév 2004 15:11

An open file format specification, PDF is available to anyone who wants to develop tools to create, view, or manipulate PDF documents. Indeed, more than 1,800 vendors offer PDF-based solutions, ensuring that organizations that adopt the PDF standard have a variety of tools to leverage the Portable Document Format and to customize document processes.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 19 Fév 2004 15:13

et pour compléter les infos de rasthor (trouvées sur le site officiel d'adobe), allez voir là http://www.pdfzone.com" onclick="window.open(this.href);return false;
electro
 
Messages: 107
Inscription Forum: 06 Déc 2002 14:37
Localisation: Nuits Saint Georges (21)
  • offline

Message » 19 Fév 2004 15:45

Dans ce cas, à mon sens, PDF n'est pas un format libre (personne sauf Adobe n'est autoriser à le modifier) mais mis à disposition de manière gratuite, ce qui est trés different.

En suite une imprimante Acrobat Writer est un produit Adobe donc, à ma connaissance, payant.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Fév 2004 15:51

Je vois que tu veux avoir absolument raison !

Mais le nom de l'imprimante "Acrobat Writer" est simplement choisi pour que les utilisateurs s'y retrouvent plus facilement. On aurait pu la nommer "Génération PDF", du moment que tu respectes l'enchainement génération PS puis convertion PS-> PDF.
electro
 
Messages: 107
Inscription Forum: 06 Déc 2002 14:37
Localisation: Nuits Saint Georges (21)
  • offline

Message » 19 Fév 2004 16:14

Rasthor a écrit:An open file format specification, PDF is available to anyone who wants to develop tools to create, view, or manipulate PDF documents. Indeed, more than 1,800 vendors offer PDF-based solutions, ensuring that organizations that adopt the PDF standard have a variety of tools to leverage the Portable Document Format and to customize document processes.


Je comprends de moins en moins ce site :lol:

my two cents

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Fév 2004 17:50

pedro a écrit:Dans ce cas, à mon sens, PDF n'est pas un format libre (personne sauf Adobe n'est autoriser à le modifier) mais mis à disposition de manière gratuite, ce qui est trés different.


Ok, c'est pas tout a fait la meme chose.

Donc un autre cote, un format nest pas sense evolue, sinon c'est la cata pour le futur, y'a qu'a voir les formats de Microsoft...
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 19 Fév 2004 18:00

Pour créer des PDF, il y a aussi Jaws PDF creator, qui est quand même moins cher qu'Acrobat (mais moins bien :wink: ).

Attention en tout cas en créant le PDF, car il faut tout de même préciser si c'est du PDF qui sera visionné à l'écran, ou si c'est un PDF destiné à l'impression professionnelle. Tout ça pour dire que si on fournit un PDF dont le contenu est à 72dpi, ça va être dégueu à la sortie :wink: . L'imprimante PDF d'Abode (Acrobat Distiller) permet de gérer tout ça. Par exemple, j'ai généré un PDF à partir d'un document Xpress destiné à mon imprimeur. Il fait 46Mo. J'ai généré le même pour envoyer sur le net à un correcteur, il fait 330 Ko... La source est la même, mais la résolution interne est complètement différente. Inutile de préciser que celui de 330Ko part direct à la poubelle si je le refile à un imprimeur :wink: .

Y-a-t-il des documents visuels dans ton texte Word ?

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3755
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 19 Fév 2004 18:29

menrad a écrit:Pour créer des PDF, il y a aussi Jaws PDF creator, qui est quand même moins cher qu'Acrobat (mais moins bien :wink: ).

Attention en tout cas en créant le PDF, car il faut tout de même préciser si c'est du PDF qui sera visionné à l'écran, ou si c'est un PDF destiné à l'impression professionnelle. Tout ça pour dire que si on fournit un PDF dont le contenu est à 72dpi, ça va être dégueu à la sortie :wink: . L'imprimante PDF d'Abode (Acrobat Distiller) permet de gérer tout ça. Par exemple, j'ai généré un PDF à partir d'un document Xpress destiné à mon imprimeur. Il fait 46Mo. J'ai généré le même pour envoyer sur le net à un correcteur, il fait 330 Ko... La source est la même, mais la résolution interne est complètement différente. Inutile de préciser que celui de 330Ko part direct à la poubelle si je le refile à un imprimeur :wink: .

Y-a-t-il des documents visuels dans ton texte Word ?

à +

Menrad.



Exact. :D


C'est marrant tous ces jeunôts qui veulent m'apprendre mon métier. 8)
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 19 Fév 2004 18:35

Oh t'inquiète, c'est pas à toi que je veux apprendre le métier :wink: . Je donne plutôt conseil au créateur de ce post, histoire qu'il n'ait pas de mauvaise surprise...

Par contre, ça fait plaisir de voir qu'il y a pas mal de connaisseurs ici, car justement, j'ai encore pas mal de choses à apprendre (dans ce domaine, pour (la) couper court au Winch), Maître Tupeutla :wink: .

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3755
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 19 Fév 2004 20:49

Merci Menrad,

Non, il n'y a pas d'image (elles sont reproduites dans un cahier central, hors numérotation et c'est mon imprimeur qui s'en occupe).

Le passage de Word en pdf c'est bien passé mais, vas savoir pourquoi, il me manque les 6 premières pages... quelqu'un a une idée sur le pourquoi du comment?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 19 Fév 2004 21:45

Difficile à répondre sans voir le fichier word. Peut-être un problème de foliotation... ou de logiciel. :-?
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 19 Fév 2004 22:48

il m'a aussi supprimé les pages blanches intercalaires... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr....
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message