Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

The rapture

Message » 19 Fév 2004 12:33

cet excellent groupe a sorti il y a peu un très bon disque Echoes (rien àvoir avec le célèbre forumer :wink:) produit par DFA , à la croisée des chemins rock et electro...
je signale juste pour les amoureux de musique que deux places pour leur concert à l'Elysée Montmartre ce vendredi sont à vendre dans les petites annonces... :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2004 15:47

Décidément, Sopor, tu as très bon goût ;)

Echoes m'a d'abord surprit. Habitué au rock un brin déglingué de Out Of The Races And Onto The Tracks, le son électronique très présent sur Echoes m'a donné l'impression d'avoir affaire à tout à fait un autre groupe.

Première écoute mitigé mais deuxième concluante : l'énergie de The Rapture est toujours là, le coté déglingué est même accentué. J’écoute un peu cet album en boucle en ce moment...:)
Dernière édition par Invite00 le 20 Fév 2004 0:48, édité 1 fois.
Invite00
 
Messages: 1833
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2004 19:27

je sais que nous sommes faits pour nous entendre, bandini :wink:
avec un tel pseudo, tu ne peux être que quelqu'un de très bon goût...d'ailleurs je me relierai bien un petit Fante (j'ai déjà lu "demande à la poussière", "bandini" et "la route de Los Angeles")
j'ai vu tes travaux artistiques, ils sont géniaux, surtout l'oeil carnassier et crucifixion...

pour the rapture, je n'ai pas encore écouté leurs premiers maxis. apparemment le premier est introuvable :-?. le second c'est donc out of the races...il est plus rock ???? est-il produit par DFA ????
echoes est excellent, surtout côté production avec plein d'idées. bien au-dessus des surestimés Interpol (rien de nouveau depuis les Bauhaus ou les sisters of mercy quant à eux sous-estimés) qui squattent les soirées des nouveaux goths nés en l'an marylin manson.
j'ai toujours trouvé la musique de danse exécrable mais pourtant je continue de penser que c'est une des fonctions primordiales de la musique, d'où quelques groupes "fétiches" comme les talking heads, ou dernièrement les radio 4, les liars, the rapture, tous les groupes qui mélangent le rock blanc au funk, à l'electro, à la vague robotique allemande (je caricature par manque de temps :roll:)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2004 19:38

Elle est sympa cette petite discussion,

C'est vrai que Sisters of mercy et Bauhaus sont des références incontournables avec une préférence pour les premiers qui ont bercé mon adolescence de leurs refrains joyeux. Radio 4 s'en est d'ailleurs largement inspiré :D
!

Par contre, Interpol que j'ai découvert tardivement, est quand même pas mal du tout. Acheté en Nice Price il y a quelques temps, je les ai trouvé certes peu novateur, mais tout à fait écoutables :D

Pour ce rapture, je vais approfondir mes premières écoutes avant de donner mon avis !

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 19 Fév 2004 19:56

BaNDiNi a écrit:Décidément, Sopor, tu as très bon goût ;)

Echoes m'a d'abord surprit.


Toutes mes excuses ! :wink: :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Fév 2004 19:59

sopor a écrit:echoes est excellent,


je sais je sais ! :lol:


Pour être plus serieux, c'est un groupe que j'ai découvert en regardant MTV2. C'est pas mal du tout. Mais je prefère Interpol ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Fév 2004 20:06

Entre Interpol et The Rapture je préfère les seconds, ils inspirent de plusieurs groupes tout en innovant ce qui n'est pas le cas d'Interpol.

Cats Rider
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 19 Fév 2004 20:25

C est pas un concours non plus... ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2004 21:17

sopor a écrit: j'ai vu tes travaux artistiques, ils sont géniaux, surtout l'oeil carnassier et crucifixion...


Merci, merci :) Content que ça te plaise.

sopor a écrit:pour the rapture, je n'ai pas encore écouté leurs premiers maxis. apparemment le premier est introuvable :-?. le second c'est donc out of the races...il est plus rock ???? est-il produit par DFA ?


Out Of The Races est plus brut, plus rock déglingué. Il n'y a aucune utilisation de son électronique. Mirror a un son bien dégueu et est plus punkoïde mais ça reste dans le même esprit et sans son électro. Out Of The Races est produit par DFA et je te le conseille vivement.

sopor a écrit:echoes est excellent, surtout côté production avec plein d'idées. bien au-dessus des surestimés Interpol (rien de nouveau depuis les Bauhaus ou les sisters of mercy quant à eux sous-estimés) qui squattent les soirées des nouveaux goths nés en l'an marylin manson.
j'ai toujours trouvé la musique de danse exécrable mais pourtant je continue de penser que c'est une des fonctions primordiales de la musique, d'où quelques groupes "fétiches" comme les talking heads, ou dernièrement les radio 4, les liars, the rapture, tous les groupes qui mélangent le rock blanc au funk, à l'electro, à la vague robotique allemande (je caricature par manque de temps :roll:)


En parlant de 80's, si tu ne connais pas il faut que tu te procures l'album Dance Macabre de The Faint, de la new-dark-wave-rock-goth excellentissime. Perso, j'ai du mal à en décrocher :)

"Ingrédients: ayant pris résolument le parti de délivrer un rock fortement teinté d'influence 80's, The Faint met en avant les synthés et une voix rappelant les intonations de Robert Smith (The Cure). Quelques louches de vocoder, des titres dansants et le tour est joué. La formule se révèle très efficace et inédite à l'heure actuelle. Profitez-en!"

Pour les intonations, j'aurais plutôt prit Damon Albarn de Blur comme référence mais bon...

Pourquoi tu trouves Bauhaus et Sister of Mercy sous-estimés ?
Invite00
 
Messages: 1833
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2004 19:46

je prends bonne note pour le maxi des rapture et pour the faint :P
dans le même esprit interpol / rapture, écouter aussi les new yorkais stellastar*, j'ai écouté deux trois titres et c'est vraiment pas mal. j'attends de touvé ça en occaz. même si là j'ai bien envie d'acheter l'intégrale velvet underground (je refilerai mes deux trois albums). je commence à me dire que ce vieux con de lou reed a fait quelques bons trucs (à moins que le vrai génie ne soit john cale, voire sterling morrison :roll:). même ses trucs en solo méritent peut-être réévaluation de ma part :wink:

les bauhaus, les sisters, les field of the nephilim ou encore christian death ont toujours eu une sale réputation dans la presse branchouille ou dans la presse rock. et le gothic d'une manière générale parce que davantage qu'une musique il se paye le luxe d'être une esthétique (stupide j'en conviens : détournement du romantisme, qualifié de noir, pour ados mal dans leur peau, ambiance d'églises, oripeaux de satanisme de foire et autres choses de corbeaux, je suis la caricature). aujourd'hui le gothic revient à la mode et est partout : défilés, musiques, faits de société... des groupes comme bahaus ou les sisters restent complètement associés à ce mouvement alors que leurs influences, commes celles de la dark / new wave, sont beaucoup plus larges : ils doivent autant à la littérature qu'à des artistes comme joy division ou léonard cohen (le nom sisters of mercy emprunté à une chanson de cohen et le vers some girls wander by mistake piqué au teachers du même cohen...)
aujourd'hui la presse encense à juste titre ou non des groupes comme interpol, stellastar* ou the rapture sans pour autant mentionner ces groupes du rock gothic 80'. il préfère la veine arty des ESG ou gang of four ou talking heads...
cette même presse a pourtant replacé au panthéon un groupe aussi minable qu'AC/DC...à quand iron maiden (il le mérite je trouve :P), queen ou dire straits :o
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2004 20:41

sopor a écrit:cette même presse a pourtant replacé au panthéon un groupe légendaire tel qu'AC/DC...


Dis donc, je préfère comme ça !... :wink: 8) :wink:
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 21 Fév 2004 1:14

sopor a écrit:les bauhaus, les sisters, les field of the nephilim ou encore christian death ont toujours eu une sale réputation dans la presse branchouille ou dans la presse rock. et le gothic d'une manière générale parce que davantage qu'une musique il se paye le luxe d'être une esthétique (stupide j'en conviens : détournement du romantisme, qualifié de noir, pour ados mal dans leur peau, ambiance d'églises, oripeaux de satanisme de foire et autres choses de corbeaux, je suis la caricature). aujourd'hui le gothic revient à la mode et est partout : défilés, musiques, faits de société... des groupes comme bahaus ou les sisters restent complètement associés à ce mouvement alors que leurs influences, commes celles de la dark / new wave, sont beaucoup plus larges : ils doivent autant à la littérature qu'à des artistes comme joy division ou léonard cohen (le nom sisters of mercy emprunté à une chanson de cohen et le vers some girls wander by mistake piqué au teachers du même cohen...)


Passionné le Sopor :)

C'est vrai, tu caricatures pour le gothique. Le mouvement de mode parisien est la cause de cette caricature, je crois. En même temps, une ambiance comme celle du Katabar ou des Caves St Sabin, même avec des jeunes en panoplie, c'est plus sympa qu'un quelconque bar d'ados à casquettes... :wink:

sopor a écrit:cette même presse a pourtant replacé au panthéon un groupe aussi minable qu'AC/DC...à quand iron maiden (il le mérite je trouve :P), queen ou dire straits :o


:lol:
Invite00
 
Messages: 1833
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2004 2:15

Bandini,

Excellent pseudo... Comme Sopor, je suis fan de Fante. J'ai tout lu avec passion, et même, dans le cas de "Demande à la poussière", livre par lequel j'ai découvert Fante, d'une seul traite, en une nuit.

J'aime beaucoup ta signature également...Mais je me permet d'apporter une petite correction, car il me semble que la vraie citation est "I scream, you scream, we all scream for an ice-scream". Scène hilarante, "Down by law" est un film excellent, Jim Jarmush est une de mes icones en cinéma.

Bon, je ne vais pas commencer à parler cinéma indé ou de littérature US, parce qu'on pourrait parler longtemps, j'ai l'impression!!!

J'ai vu ton site, ton travail graphique est assez puissant. Bravo.
Si tu es d'Amiens, tu connais peut-être un artiste qui s'appelle Jean-Sébastien Leblond-duniach, que j'ai eu l'occasion de rencontrer il y a quelques années, et qui m'a beaucoup impressionné...

En ce qui concerne The Raptures, j'y reviendrai plus tard. Le sujet m'intéresse, mais là, j'ai la flemme!
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2004 11:52

sopor a écrit:dans le même esprit interpol / rapture, écouter aussi les new yorkais stellastar*, j'ai écouté deux trois titres et c'est vraiment pas mal. j'attends de touvé ça en occaz.

Sans doute le groupe que l'on sent le plus influencé (voire même trop par moments) par ses illustres ancêtres (Joy Division, New Order, Pixes...) mais pas désagréable ! :) (trouvé en occaz' à 5 Euros... 8) )
STF67
 
Messages: 688
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 23 Fév 2004 16:14

Beaucoup d'individus de bonne compagnie par ici :D

Wonderbro, si tu ignores encore la nouvelle : Ask The Dust est actuellement en tournage avec Colin Farrel dans le rôle d'Arturo Bandini et Salma Hayek dans celui de Camilla...

Pour la signature, c'est toi qui est dans le tord, désolé ;) Un lien vers IMDB Sinon, tu as raison sur toute la ligne concernant Jarmush et Down By Law. Jarmush est d'ailleurs étrangement absent depuis quelques temps. Je sais pas trop ce qu'il fait.

J'ai honte, je n'ai jamais entendu parler de l'amienois Jean-Sébastien Leblond-duniach. Je vais voir ce que je peux faire à ce sujet...
Invite00
 
Messages: 1833
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message