Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Quintettes et Quatuors à cordes de Mozart.

Message » 20 Juin 2002 21:03

Je lorgne actuellement sur l'intégrale des quatuors et des quintettes à cordes de Mozart par les Talich, chez Caliope.

Il y a possibilité d'avoir un couplage avec le grand quintette avec clarinette.

Avez-vous des opinions sur ces interprétations? Valent-elles le coup d'un achat à prix doux?

Notamment à côté des Alban Berg pour les Quatuors dédiés à Haydn?

Sinon, d'autres idées d'intégrales, qui surpasseraient ces deux-là (Talich et ABQ)?

Vous avez le droit de dire les Lindsays chez ASV, mais je les connais déjà! C'est très bien en général, mais ils manquent parfois d'un peu de virtuosité, de prise de risque (comparé aux Talich). Ils ont une sonorité très délicate, très douce et chaleureuse, mais leur jeux très ludique, tout en spontanéité, tient-il le coup sur une intégrale?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2004 13:15

beau déterrage de post, mais ça en vaut la peine :D

j'ai acheté cette intégrale des quintettes à cordes par le quatuor Talich, 3 CD comprenant également le quintette avec clarinette (à prix doux)

C'est tout simplement sublime :P

Ces quinettes de Mozart sont absolument splendides, pleins de finesse d'émotion ...bref des compositions Mozartiennes du plus haut niveau.

L'interprêtation des Talich est magnifiquement à la hauteur de ces oeuvres et en plus ils bénéficient d'une prise de son absolument exceptionnelle de justesse et de raffinement qui font de ce coffret un indispensable :P

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 20 Fév 2004 17:07

Blounote a tout, et je partage complètement son avis, surtout en ce qui concerne les quintettes, avec en prime the best quintette avec clarinette.
Sinon j'aime bien aussi les Italiano et les Amadeus.
Zorobabel
 
Messages: 90
Inscription Forum: 31 Juil 2003 23:21
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD