Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau, poupafaya et 198 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Convertir du word en pdf???

Message » 19 Fév 2004 23:46

tupeutla a écrit:Attention bonhomme, tu causes à un expert en pdf : :wink:

Bien sûr que si : le format pdf appartient à Adobe depuis la création du logiciel. Je m'en sers depuis la version 1.0.

Maintenant, si Adobe a revendu les droits d'exploitation à d'autres firmes, c'est une autre histoire. Il n'en est pas moins vrai qu'ils en sont propriétaires.

Pour ce qui est de la gratuité, à part le reader, j'ai du mal à avaler. Déjà, pour le mac il faut adopter le procédé "Panther" qui n'est pas gratuit :

http://www.apple.com/fr/macosx/features/printing/ :roll:



Bah dis donc pour un expert...
Pour le mac Panther c'est pas un procédé, c'est le système d'exploitation, la fonctionnalité d'imprimer en PDF existe depuis la toute première version de mac OS X, c'est à dire depuis 2000.
Donc tout mac vendu depuis 2000 dispose de cette fonctionnalité.
De plus, le format PDF est un format ouvert et libre de droits, (Adobe a du s'y résoudre pour imposer sont format comme universel...).
ca a même permis à Apple de développer un système d'affichage vectorisé avec les mêmes fonction et plus performant que Display Postscript tout en étant complètement compatible postscript (qui sert de fondation au PDF) sans devoir payer aucune license à Adobe...
Donc pour PDF il existe une floppée de produits gratuits ou pas cher alors que pou postscript c'est pas le cas...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Fév 2004 0:02

Tchou a écrit:Donc pour PDF il existe une floppée de produits gratuits ou pas cher alors que pou postscript c'est pas le cas...


http://www.cs.wisc.edu/~ghost/" onclick="window.open(this.href);return false;
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Fév 2004 9:18

http://cerig.efpg.inpg.fr/Note/2004/pdf.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est un format ouvert et gratuit, une fois que le pdf est fait ! Mais il y a forcément des brevets. 8)
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 20 Fév 2004 13:16

Super le lien. Ce site regorge d'infos, j'ai gagné ma journée ! Je ne connaissais pas la CERIG.
menrad
 
Messages: 3755
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 14 Sep 2007 0:39

Je te demande un peu d'aide de la part des pros d'Abode Reader :oops:

--Sous Adobe Reader 7.0, je n'arrive pas à sauvegarder mes préférences d'affichage ( défilement continu, page en pleine largeur, masquer les signets... )

Je change les réglages, je referme Adobe Reader 7.0 et quand je le rouvre cela s'affichage au petit bonheur la chance ( signets visibles, défilement page par page... )



--Et aussi, il y a t'il un moyen d'imprimer les signets qui bien souvent jouent le rôle de sommaire ?
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 14 Sep 2007 7:46

Ben alors: Cute PDF Printer ou PDF Creator en gratuit?

Au boulot on n'a qu'un poste de travail avec Distiller, alors faut se lever de son poste, traverser le couloir, aller faire son PDF, revenir... C'est fatiguant quoi :mdr: En plus le poste n'est pas forcément libre, etc...
Invité
 
  • offline

Message » 14 Sep 2007 7:49

Kins tu n'as pas l'impression de répondre avec 3 ans de retard au vu du 1er post ? 8)

Sinon 3 ans après, Office 2007 avec le plug in kivabien 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Sep 2007 7:50

Ah ben j'avais pas vu tiens :lol:

Bon de toutes façons j'ai essayé les 2, apparemment, j'ai pas les privilèges nécessaires pour installer un driver d'imprimante sur le PC du bureau :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 01 Mar 2020 14:55

Depuis Office 2013 on peut enregistrer un fichier Word directement au format .pdf :)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message