Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les supports et meubles

Câble YUV de chez HI FI CABLE

Message » 20 Fév 2004 10:43

Je souhaite savoir si quelqu'un a déjà utilisé le câble YUV de chez HI FI CABLE et compagnie.

Si oui, y-at-il une nette différence avec un câble style Profigold?

Et surtout, où puis-je trouver le meilleur câble YUV en 10 m au meilleur prix?

Merci
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2004 14:42

Tu peux trouvé du Real Cable 10 m à 89 € (hors frais de port) chez Clust.com. C'est un bon rapport qualité/Prix, je pense :wink:
yaz01
 
Messages: 63
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 10:36
Localisation: Massilia
  • offline

Message » 20 Fév 2004 20:26

Bonjour
nous avons fait beaucoup de tests de cordons YUV en 5 et 10 mètres ces derniers temps.
je suis revendeur profigold avec les références pgv335 (5m) et pgv339 (10m)
je fais aussi des cordons sur mesure pour mes clients avec un câble de très haute qualité utilisé dans les chaînes de télévision qui est agréé HDTV et SDI.
On les monte ici et apres de nombreux tests je peux affirmer que les résultats sont au rendez vous.
Utilisez de bons cordons YUV à partir de longueur même courtes ça vous donnera des résultats meilleurs dans les noirs, la nétteté (contours, profondeur de champs, définition) et au niveau de la pêche dans les couleurs.

Un test simple consiste à en faire le test tout simplement ;)

Je n'utilise plus de cordon tout fait depuis nos comparatifs.
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2004 20:33

Didier HC a écrit:Utilisez de bons cordons YUV à partir de longueur même courtes ça vous donnera des résultats meilleurs dans les noirs, la nétteté (contours, profondeur de champs, définition) et au niveau de la pêche dans les couleurs.


Allons, allons ! Si les cables pour le son sont tous identiques, ce doit être pareil pour l'image hein :wink:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 20 Fév 2004 20:35

proson a écrit:Je souhaite savoir si quelqu'un a déjà utilisé le câble YUV de chez HI FI CABLE et compagnie.

Si oui, y-at-il une nette différence avec un câble style Profigold?

Et surtout, où puis-je trouver le meilleur câble YUV en 10 m au meilleur prix?

Merci



Utilisateur depuis 2 mois de hificables entre pioneer 868 et yamaha dpx 1000 lcd tvhd. Pour moi, les meilleurs pour peu que tu puisses faire l"effort financier qui conditionne leur achat. Ma valise de cabled qui pèse 15 kilos est formelle ! Pour aller plus loin c"est le hdm/dvi dans mon cas. Mais chacun voit midi à sa porte.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 20 Fév 2004 20:52

hounddog a écrit:
Didier HC a écrit:Utilisez de bons cordons YUV à partir de longueur même courtes ça vous donnera des résultats meilleurs dans les noirs, la nétteté (contours, profondeur de champs, définition) et au niveau de la pêche dans les couleurs.


Allons, allons ! Si les cables pour le son sont tous identiques, ce doit être pareil pour l'image hein :wink:


le son c'est jusqu' à 20.000 Hz
l' image c'est 6 à 7.000.000 Hz ;)
c'est pareil je suis "presque" d'accord ;)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2004 21:09

Didier HC a écrit:le son c'est jusqu' à 20.000 Hz
l' image c'est 6 à 7.000.000 Hz ;)
c'est pareil je suis "presque" d'accord ;)


Tu peux développer un peu ?
Une vibration à fréquence X donne un déplacement d'air et donc un son, moi comprendre.
Pour l'image je ne "vois" pas le parallèle :oops: ??
Un échantillon à 1.000.000Hz c'est du bleu, du rouge, Mareva Galanter nue :lol: ?
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 21 Fév 2004 9:06

Didier HC a écrit:Bonjour
nous avons fait beaucoup de tests de cordons YUV en 5 et 10 mètres ces derniers temps.
je suis revendeur profigold avec les références pgv335 (5m) et pgv339 (10m)
je fais aussi des cordons sur mesure pour mes clients avec un câble de très haute qualité utilisé dans les chaînes de télévision qui est agréé HDTV et SDI.
On les monte ici et apres de nombreux tests je peux affirmer que les résultats sont au rendez vous.
Utilisez de bons cordons YUV à partir de longueur même courtes ça vous donnera des résultats meilleurs dans les noirs, la nétteté (contours, profondeur de champs, définition) et au niveau de la pêche dans les couleurs.

Un test simple consiste à en faire le test tout simplement ;)

Je n'utilise plus de cordon tout fait depuis nos comparatifs.

Dommage que Marseille soit si loin, j'aurais bien voulu faire un test comparatif de mon câble par rapport au vos super câbles de la mort qui tue !!
je suis comme St Thomas, et la théorie du papier, je n'y crois pas trop après avoir mainte fois prouvé le contraire en réalité
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 21 Fév 2004 13:30

en fait suivant des tests fait avec des mires
nous avons constaté des grosses variations autour de 4MHz au niveau stabilité définition.
un autre élément puisque tout le monde parle de Hd c'est le débit.
une image avec un bon cordon ne perdra pas un partie de ses qualités au bout de 10 m quand un cordon comme certains précités proposent une image de m****.

Pour artoutitou, nous faisons des conditions de pret sans obligation d'achat afin que tu puisses comparer en toute quiétude pendant une semaine. Les conditions du prêt ne sont pas encore en ligne mais je peux les communiquer par email à qui les veut.

Beau joueur non ;) ?
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2004 14:05

j'ai fais réalisé il y quelque temps 3 cable YUV chez hificable,sur le cable en lui meme rien à dire c'est du très bon matos,les soudures sont aussi impécables,par contre les fiches ne sont pas top et en plus pas vraiment adaptées aux cables,

sant parler que dans les cables pro en général, c'est monté sans soudure et avec des fiches 75hom,j'ai été deçu à ce niveau la en plus c'est pas forcément bon marché comme matos......

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 22 Fév 2004 13:19

Personne pour répondre à ma question :cry: ?
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 23 Fév 2004 12:58

C'est pas le forum "image" :o ? :lol:
Allez qui se dévoue ?
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 23 Fév 2004 13:11

Le débit n'est pas le même en vidéo on passe en HDTV avec une K7 DTheater 28.8Mb/s d'informations dont une grosse partie en image.
Les câbles de qualité moyenne altérent l'image de manière non négligeable dés que le niveau monte.
Dans certaines applications DVD basiques on peut ne pas faire de distingo par manque de signal quand en HDTV (de + en + proche de nous à ce jour avec WM9HD, EUROTV1080, et DVHS) Vous avez de fortes chances de rencontrer les limites de vos câbles mais je ne souhaite pas m'appuyer sur ce phénomêne maintenant.
De nombreuses personnes auront la possibilité de renouveler leur cordons et je ne serais même pas surpris que l'on rencontre bientôt une norme minimum (THX ou autre dans le câblage vidéo... comme il en existe déjà avec le SMPTE: SDI, HDTV entre autre)

Pour exemple les cordons que j' utilise et qui sortent de chez moi sont agréé HDTV et SDI ;)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2004 13:20

Didier HC a écrit:en fait suivant des tests fait avec des mires
nous avons constaté des grosses variations autour de 4MHz au niveau stabilité définition.
un autre élément puisque tout le monde parle de Hd c'est le débit.
une image avec un bon cordon ne perdra pas un partie de ses qualités au bout de 10 m quand un cordon comme certains précités proposent une image de m****.

Pour artoutitou, nous faisons des conditions de pret sans obligation d'achat afin que tu puisses comparer en toute quiétude pendant une semaine. Les conditions du prêt ne sont pas encore en ligne mais je peux les communiquer par email à qui les veut.

Beau joueur non ;) ?


Effectivement, c'est beau joueur, mais,
je suis vers macon,alors comment marche le prêt ?
Quel prix pour un câble de 10m ?
Il me semble que vous connaissiez bien futurland a villefranche,il distribue aussi des câbles semblables ?
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 23 Fév 2004 14:10

Didier HC a écrit:Le débit n'est pas le même en vidéo on passe en HDTV avec une K7 DTheater 28.8Mb/s d'informations dont une grosse partie en image.


Mais là tu parle de débit, Mb/s, et pour du HD.
Quel rapport avec les Hertz donc ??
Tu dis "le son c'est jusqu' à 20.000 Hz
l' image c'est 6 à 7.000.000 Hz"
Comprends toujours pas, mais je ne suis pas kador en électronique :cry:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message