Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, gemoland, jeanluc90, RetOn et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Branchements décodeur externe ??

Message » 21 Fév 2004 23:33

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un peu d'aide.
En effet j'ai acheter il y a de cela quelques années un ONKYO TXSV-919 THX à un prix défiant toute concurrence dans le but de l'utiliser ultérieurement. Voilà le moment venu.
Cet ampli ne décodant que le dolby surround je voudrais lui associer un lecteur de DVD PANASONIC DVD A360 incluant un décodeur Dolby Digital et DTS.
Mais voilà je voudrais être sur du branchement avant d'investir un peu plus dans le matériel.
Comment fais-je pour brancher le décodeur intégré au lecteur dvd vers l'ampli ?
J'ai des prises au cul de l'ampli marquées "PRE OUT" et "MAIN IN", ca ne peut être que l'une ou l'autre ou je me trompes ?
voir photo ampli :
http://www.xjrteam.com/INDEX/Ampli-P.jpg

et lecteur de dvd :
http://www.xjrteam.com/INDEX/DVD-P.jpg

Je penses qu'il faut que j'achétes donc 6 cables AUDIO RCA pour raccorder tout ca ?

Voilà j'ai mis ce matériel de coté pendant quelques années en attendant de compléter mon installation, cet ampli représentait pour moi à l'époque le top du top, merci donc de l'aide que vous pourrez m'apporter. :roll:
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Fév 2004 23:47

Bonsoir et bienvenue sur le forum :wink:

Sur la photo, ton ampli a effectivement 4 entrées (main in) :
- gauche
- droite
- arrière gauche
- arrière droite

Par contre, y'a-t-il une entrée pour la centrale sur l'ampli ? Et pour un caisson de grave ? (on voit un truc à droite) En tout cas, tu peux effectivement connecter un lecteur avec décodeur à ton ampli, et tu bénéficieras du DD et DTS. Tu n'auras qu'à le relier avec des cables RCA.
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2004 0:58

Oui j'ai bien sur la droite une prise "center main in" et "subwoofer PRE OUT" par contre ca pause pas de probémes que ca soit par marquer "subwoofer Main in" ??
Derniére question et merci d'avoir répondu aussi rapidement.
En utilisant donc les décodeurs de mon lecteur dvd pourrais-je agir sur les réglages son de mon ampli dans les menu pour régler chaque canaux individuellement ou suis je bloqué puisque utilisant le décodeur du dvd ?
Si tout est oki je vais prendre un caisson SONY SW340 de 130 Watts mais qui descend à 20.000 Hz pour seulement 190 € !!!!!!!!!!!!!!
Merci encore pacaya pour la réponse.
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Fév 2004 1:13

blackk6 a écrit:Oui j'ai bien sur la droite une prise "center main in" et "subwoofer PRE OUT" par contre ca pause pas de probémes que ca soit par marquer "subwoofer Main in" ?

Cool ! Par contre, pour le caisson, ça pose effectivement un problème... Les PRE-OUT sont des sorties, pas des entrées.

Ton ampli dispose (à gauche) d'une prise DB25. Donc, dans le pire des cas, il faudrait trouver (ou te monter) un adaptateur RCA/DB25, et là, ce serait nickel. Ou trouver en occase un décodeur externe Onkyo ED901.

blackk6 a écrit:En utilisant donc les décodeurs de mon lecteur dvd pourrais-je agir sur les réglages son de mon ampli dans les menu pour régler chaque canaux individuellement ou suis je bloqué puisque utilisant le décodeur du dvd ?

Ca dépend de ton ampli. Je ne le connais pas, mais il est effectivement possible qu'en passant par les MAIN-IN, tu ne puisses pas agir sur eux comme tu le souhaiterais. Auquel cas, il y a effectivement la possibilité de regler le niveau de chaque canal via le lecteur DVD... si ce dernier dispose de cette option... Désolé, je ne connais pas ton matos.

Tu peux connecter ton lecteur de CD aux MAIN-IN gauche/droite, et vérifier si tu peux changer le niveau de ces deux entrées avec ton ampli. Ca te donnera une idée.
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2004 1:28

G aussi un décodeur ED-901 mais il ne décode que le DD et pas le DTS !!!
Ca m'étonnes quand même que mon ampli ne soit évolutif que sur les 5 canaux et pas le +1 !!!!!!!!!!!!! Ca serait quand même balot !!
Veux tu que je prennes des photos du cul de l'ampli ??
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Fév 2004 1:35

blackk6 a écrit:G aussi un décodeur ED-901 mais il ne décode que le DD et pas le DTS !!!

Ah oui, zut :-? C'est le 909 avec upgrade qui le fait je crois...

blackk6 a écrit:Veux tu que je prennes des photos du cul de l'ampli ??

Ouaip ! :wink:
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2004 1:38

tU AS UN Mail perso svp ?
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Fév 2004 1:56

Effectivement, il n'y a pas d'entrée pour le sub :-? Si t'as encore ton mode d'emploi, ce serait bien de savoir comment le sub est géré.

Il te faut donc passer par ton entrée DB25. Pour ce faire, il te faut donc un adaptateur DB25/RCA. Soit tu le fais toi-même avec les informations que tu as ici : La Bible au chapitre DB25.

Soit tu passes par un fabricant comme http://www.connectic.fr/ Dans la colonne de gauche, tu as un choix "Câble Home Cinema Onkyo". Envoie leur un mail pour confirmer (avec photo à l'appui à la limite).
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2004 2:05

Purée alors la moi je dis chapeau bas !!!!!!!!! Exactement le cable qu'il me faut !!!!!!!!!!!!! Il suffit que je commande (pas trés bricoleur moi) le Câble Home Cinema Onkyo 919 THX, Subd 25 mâle - 6 x RCA mâle, 2 m pour 29 € et voilà mon probléme de sub résolu ! Gros gros merci pour ton aide. Le seul doute réside dans la possibilité de réglages par canal en utilisant un décodeur externe, je ne pourrais tout simplement pas tester en mettant un lecteur CD car mon ampli dois être réparer voilà pourquoi j'avais besoin de renseignements avant de le faire réparer !!
Pacaya t'es trop fort !!!
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Fév 2004 2:08

blackk6 a écrit:Il suffit que je commande (pas trés bricoleur moi) le Câble Home Cinema Onkyo 919 THX, Subd 25 mâle - 6 x RCA mâle, 2 m pour 29 € et voilà mon probléme de sub résolu ! Gros gros merci pour ton aide.

Derien, on est là pour ça :wink: Par contre, contacte-les avant pour être sur qu'ils ont ce cable en stock...
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2004 2:12

Vi leur ai envoyer un mail immédiatement aprés ta réponse pour justement savoir la disponibilité.
Suis plongé dans la notice de mon dvd pour voir les réglages des canaux dans le cas de l'utilisation d'un décodeur externe.
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Fév 2004 2:29

Ayé je viens de trouver je peux régler dans le menu du dvd chaque canaux !!!!!!!!!!!!!
Elle est pas belle la vie ?
Merci pour tout.
Si mon ampli est réparable et que le cable est encore dispo tout est ok pour moi.
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message