Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 94 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du Panasonic TH-AE500 matrice lcd 1280x720

Message » 17 Fév 2004 21:41

Il y en a plusieurs dans les pages précédentes, tu peux voir mon www aussi je donne mes impressions.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 18 Fév 2004 8:53

Michel56 a écrit:UP
Des CR please!!


Visiblement tous les possesseurs du 500 sont scotché devant leur écran avec leurs DVD préférés et n'ont même pas le temps en nous en faire profiter :wink: .
Preuve que ce projo est exempt de gros défauts :P ???
islay
 
Messages: 230
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 22:26
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Fév 2004 10:46

Il n'est pas exempt de défauts, pour moi il a 2 défauts:

Vertical Banding léger
1280x720p en DVI uniquement à 60Hz

Pour d'autres l'absence de lens shift peut être un handicap, mais nombreux sont les projos sans lens shift.

J'ai regardé Hantise, SW2, Resident Evil, Robocop, bref des film assez sombres, j'ai rarement vu du VB, il y en a légèrement c'est indéniable, mais une fois qu'on est dans le film, si on cherche pas à les voir on oublie ce défaut.

Pour le 1280x720p en DVI ça n'interresse que les PCHC addicts, pour l'instant je suis simplement en RVB entrelacé avec un vieux lecteur DVD Pioneer 525 l'image est nickelle, stable, j'ai vu (pour l'instant...) aucun artefact de désentrelacement, bref je ressens pas encore le besoin d'investir absolument dans un lecteur prog scan, même si ça me démange d'essayer :) Pas la peine non plus de passer 36 heures à régler la colorimétrie, je suis peut être pas difficile, mais en touchant juste le gamma (+2), en baissant la couleur (-6 à -10) qui est exagérée par défaut, c'est déjà très bien, on aussi peut pousser le contraste à +10 et baisser la luminosité à -3 pour avoir une image qui patate sans trop cramer les blancs.

J'ai regardé le dvd en HD de coral reef adventure avec le PCHC, un seul mot: magnifique ! On dirait une fenêtre sur l'extérieur. La HD c'est vraiment la prochaine étape du Home-Cinema.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Problème scintillement d'image aléatoire

Message » 19 Fév 2004 0:48

FreqResPlot a écrit:Il n'est pas exempt de défauts, pour moi il a 2 défauts:

Vertical Banding léger
1280x720p en DVI uniquement à 60Hz

Pour d'autres l'absence de lens shift peut être un handicap, mais nombreux sont les projos sans lens shift.

J'ai regardé Hantise, SW2, Resident Evil, Robocop, bref des film assez sombres, j'ai rarement vu du VB, il y en a légèrement c'est indéniable, mais une fois qu'on est dans le film, si on cherche pas à les voir on oublie ce défaut.

Pour le 1280x720p en DVI ça n'interresse que les PCHC addicts, pour l'instant je suis simplement en RVB entrelacé avec un vieux lecteur DVD Pioneer 525 l'image est nickelle, stable, j'ai vu (pour l'instant...) aucun artefact de désentrelacement, bref je ressens pas encore le besoin d'investir absolument dans un lecteur prog scan, même si ça me démange d'essayer :) Pas la peine non plus de passer 36 heures à régler la colorimétrie, je suis peut être pas difficile, mais en touchant juste le gamma (+2), en baissant la couleur (-6 à -10) qui est exagérée par défaut, c'est déjà très bien, on aussi peut pousser le contraste à +10 et baisser la luminosité à -3 pour avoir une image qui patate sans trop cramer les blancs.

J'ai regardé le dvd en HD de coral reef adventure avec le PCHC, un seul mot: magnifique ! On dirait une fenêtre sur l'extérieur. La HD c'est vraiment la prochaine étape du Home-Cinema.

Pascal


Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum. J'ai dialogué avec Pascal par Email jusqu'à maintenant, mais à présent, il me faut partager mon expérience avec mon PT-AE500, reçu il y a 4 jours.

Je confirme la review de Pascal sur tous les points sauf : ....

J'ai acheté 2 PT-AE500 (1 pour moi et 1 pour mon frère), et j'ai pu effectuer plusieurs tests avec.

Constat : après une période aléatoire, j'ai constaté sur des images fixes claires un scintillement qui dure entre 2mn et 10mn avec différentes sources (PC DVI, PC VGA, S-VHS sur une platine DVD). D'après mon vendeur, ca pourrait être la lampe qui doit se roder (j'ai 10h au compteur). J'aimerai connaître votre avis d'expert sur cette question. C'est quand même bizarre que deux projecteurs présentent le même défaut non ?

Dois-je entreprendre une démarche de retour de marchandise ?

Merci par avance de vos réponses et expériences.

Didier (Suisse).
thebeach555
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Jan 2004 21:18
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Fév 2004 3:57

Ca le fait dans les 2 modes lampe faible ou forte ?

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

ae500...ou ca???

Message » 19 Fév 2004 19:42

Ou peut on acheter un ae500 sur paris ???
zimmer
 
Messages: 256
Inscription Forum: 05 Oct 2003 16:44
Localisation: marseille
  • offline

Message » 19 Fév 2004 21:46

FreqResPlot a écrit:Ca le fait dans les 2 modes lampe faible ou forte ?

Pascal


Oui, dans les deux modes, phénomène identique chez toi ?

Mon numéro de série :

SA41100xx

Salutations.

DL
thebeach555
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Jan 2004 21:18
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Fév 2004 22:03

thebeach555 a écrit:Constat : après une période aléatoire, j'ai constaté sur des images fixes claires un scintillement qui dure entre 2mn et 10mn avec différentes sources (PC DVI, PC VGA, S-VHS sur une platine DVD). D'après mon vendeur, ca pourrait être la lampe qui doit se roder (j'ai 10h au compteur). J'aimerai connaître votre avis d'expert sur cette question. C'est quand même bizarre que deux projecteurs présentent le même défaut non ?

Dois-je entreprendre une démarche de retour de marchandise ?

Merci par avance de vos réponses et expériences.

Didier (Suisse).



Sur la quantité que nous avons vendu, aucune personne n'a signalé ce fait. Je me demande si tu n'es pas sensible aux arcs en ciel des LCD...(!)
Non, sérieusement, je te recommande de surveiller ça encore quelques jours, sur les deux machines, et si ça se confirme, apporte les à ton vendeur.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Fév 2004 22:04

Ca le fait beaucoup en mode lampe forte, mais ça ça vient du mode AI-1 ou AI-2, ça le fait peut être aussi en mode lampe faible j'ai pas remarqué en tout cas, SA4110xxx aussi :)

Faut dire que chez moi j'ai déjà les lampes du séjour/cuisine qui clignottent tout le temps (chauffage électrique), alors j'ai un peu l'habitude de ce genre de phénomène, j'y prête pas attention, pour moi ça vient plus du courant 230v pourri que du projo, vu que la lampe est une lampe haute tension reliée au 230v. Faudrait essayer avec un onduleur pour être sûr que c'est un défaut du projo ?

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 22 Fév 2004 18:55

Un petit UP pour rappeler que c'est ici le vrai topic sur le PTAE500 :P

Je mets un lien vers le topic ou afha nous presente sa superbe salle HC, avec PTAE500 au plafond : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=135
Très beau travail afha, tu vas enfin pouvoir profiter de tout ca apres tant d'attente. :wink:

Pour ma part, apres l'achat de mon PTAE500 qui etait largement sous exploité à cause d'un portable powerbook G4 comme source et surtout d'un drap en guise d'ecran :oops: je me suis fait un ecran bete et mechant avec de la toile occultante achetée au BHV (8 euro le metre de 1.6 m de largeur) punaisée sur mon mur. Pour le prix que j'ai payé je suis plutot très satisfait! Quelques legers plis mais vraiment pas grand chose...

Dans la foulée je me suis acheté une nouvelle source, le fameux Philips 963SA, avec un bon (et cher!) cable yuv.

Le tout n'a vraiment plus rien à voir avec le debut! :o L'image est enfin nette, et les couleurs plus franches, et surtout un contraste plus important notamment avec des noirs plus noirs... Et encore, je m'apprete à mettre un nouveau firmware sur le 963SA qui devrait ameliorer les noirs, et me permettre de faire du 1080i (mais en 60hz helas).

Je suis vraiement rassuré maintenant, parce que les premieres images me laissaient un peu sur ma faim... Il y a deux jours avant achat du 963, j'avais amené le VP chez un ami et on a fait des tests sur son PC qui tient mieux la route en PCHC que mon portable, et déjà là nous avons tous les deux été bluffés par le resultat, malgré une projection sur un mur. Quelques tests egalement avec les video HD dont on a deja parlé par ailleurs nous ont egalement bluffé de netteté :o J'ai retrouvé le meme type d'image avec ma nouvelle source (avec le HD en moins bien entendu). Comme quoi, sans vouloir pousser à la consommation, ca montre quand meme l'importance de chacun des elements de la chaine pour exploiter au mieux le tout. D'ailleurs, va falloir que je me preoccupe de mon son d'ici quelques mois :-? )

Bref, pour finir, ce VP bien alimenté est une petite bombe 8)
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 22 Fév 2004 19:09

J'en profite pour recopier ce que j'ai dit à afha:

La fixation plafond doit se faire avec les 4 vis, au format 4mm standard. Le pas de vis central au format US 1/4" identique à ceux des appareils photo ne doit pas être utilisé en fixation plafond mais uniquement quand le projo est à l'endroit (tablette, trepied d'appareil photo, etc)

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 22 Fév 2004 20:25

En ce qui me concernne je le possede depuis plus de 15 jours et apres avoir posseder un sony 10ht calibrer avec filtre rouge attaquer en pchc il n'ya pas photo le sony est enterre alors que je l'avais paye presque 50000 francs. Quels progres ont ete accomplis en 3 ans. Honnetement il est pas parfait mais il atteint une qualite telle que l'on ne cherche plus les defauts mais plutot on rentre dans le film comme au cinema sans se poser la question de savoir si a tel endroit ca pourrait etre mieux, ne parlons pas des images en HD la c'est proprement stupefiant de qualite.
Pour ceux qui hesitent allez le voir dans de bonne conditions vous ne serez pas decu.Par contre au niveau placement c'est galere car pour moi le zoom n'a pas une amplitude assez eleve. En ce qui me concerne apres avoir mis une somme assez consequente sur mon 1er projo et apres en avoir perdu beaucoup a la revente j'estime que c'est un tres bon choix( tout comme le Z2) pour les personnes tres sujet aux AEC des DLP ( mais meilleur en qualite d'image je dois dire).
seals
 
Messages: 62
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2004 21:44

Est ce que qq'un l'a vu fonctionner sur 3 m de base? Avec sa resolution et sa technologie smoothscreen je pense qu'on ne devrait pas voir la grille. Pensez vous que ce soit judicieux de projeter sur 3m de base avec ce vp ou plutot 2m50?
Michel56
 
Messages: 51
Inscription Forum: 07 Juin 2002 13:15
  • offline

Message » 22 Fév 2004 23:09

3m ne pose aucun pb, c'est plus un problème de recul, 3m de base avec 1m de recul ça craind, 3m de base avec 4m de recul c'est ok (mais l'image sera grande, ce qui peut être fatiguant). 3m de base à 5m de recul sera nickel.

Pour le smoothscreen, j'ai déjà donné l'image mais la revoilà, prise à 5cm de l'écran, cette image fait environ 12 pixels de large en réalité:

Image

comme tu peux le constater, le screendoor est inexistant.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Fév 2004 0:23

Et projecteur à environ 2m80 pour une base de 1m80 à 2m et spectateurs à 3m50 ? Ca le fait ou pas ?
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message