Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur les supports et meubles

Câble YUV de chez HI FI CABLE

Message » 23 Fév 2004 15:14

La largeur de bande est l'intervalle de fréquences (« la bande ») transmises sans distorsions notables sur un support de transmission bien défini (atténuation...). Par extension pour tous les médias, cela représente la quantité de données transmise par unité de temps, c'est-à-dire le débit, aussi appelé (de façon peu orthodoxe mais fort commune) bande passante.

entre l'audio et la vidéo, la différence très importante est la quantité d'informations et la fréquence à laquelle on les trouve.

un bon câble facilitera la transmission sans erreur de ces signaux et permetra de conserver la pureté du signal d'origine.

Il y a des mires vidéos de tests de signal qui seront plus explicites je vais t'en chercher.

Pour Mareva... tu la retrouves à toutes les fréquences et dans toutes les couleurs ;)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2004 15:40

Un signal audio analogique represente une bande passante de 20kHz.
Sachant qu'une tres bonne oreille entend entre 18Hz et 18kHz
Une personne de 40-50 ans doit avoir une bande passante au niveau de l'oreille de l'ordre de 20Hz-16 kHz.
Donc ca me fait toujours rire quand je vois des gens acheter des cables HP ou de modulation en argent et tout le tralala, avec une bande passante de 100MHz voire plus, pour passer un signal de 20kHz :D

En video, la bande passante necessaire a un signal video composite est de 5.5MHz.

En numerique je ne connais pas les bandes passantes.



hounddog a écrit:
Didier HC a écrit:Le débit n'est pas le même en vidéo on passe en HDTV avec une K7 DTheater 28.8Mb/s d'informations dont une grosse partie en image.


Mais là tu parle de débit, Mb/s, et pour du HD.
Quel rapport avec les Hertz donc ??
Tu dis "le son c'est jusqu' à 20.000 Hz
l' image c'est 6 à 7.000.000 Hz"
Comprends toujours pas, mais je ne suis pas kador en électronique :cry:
whiterabbit
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Localisation: Lescar (64)
  • offline

Message » 23 Fév 2004 16:32

J'ai un peu plus compris merci, mais j'ai du mal à "voir" cette bande passante vidéo de 5.5Mz.
Ca me suffira néanmoins :D .
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 23 Fév 2004 19:32

http://perso.solexine.fr/birno/homecine ... tests.html
un premier articles sur les mires vidéos

un petit software pour faire des tests

http://www.soft411.com/company/PassMark ... orTest.htm

la première mires présente des petites barres tres proche les unes des autres.

essayes plusieurs cordons et tu auras une idée.
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message