Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos meilleurs titres de Musiques électroniques/Electro !!!

Message » 22 Fév 2004 14:08

2 petits nouveaux dans les bacs :

-Demon : Music that you wanna hear
Exit la house, Demon retourne à ses sources hip-hop (et risque d'en décevoir plus d'un). Première écoute difficile et avis mitigé en ce qui me concerne. Pas très excitant tout ça. Je vais me faire une deuxième écoute pour me forger une opinion plus définitive.

-Copy Shop : Reproduction
Les ex-Troublemakers remettent le couvert. C'est différent, mais tout aussi réussi, du début à la fin. C'est planant, c'est sexy... z'aime !
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2004 15:58

Omegaloop a écrit:Ah, mon message (up indirect :wink: ) a relancé l'intérêt de quelques aficionados. :)

Je viens de faire l'acquisition du dernier "album" de novanova qui est en fait une compilation de morceaux sortis sur l'album, des ep et 5 morceaux inédits, tout ça pour la somme dérisoire de 10 € mon cher monsieur.
J'ai appris d'ailleur en lisant la pochette que le groupe était dissous depuis 1999 (c'est beau d'être branché et au fait des dernières nouvelles).

Je n'aurai qu'un mot à la bouche : dans la veine des précédents et magnifique.

Donc à conseiller vraiment tous les novanova dont Mémories, le dernier.


si tu veux une dedicace c'est un bon pote à moi ;) (durif)

je ne suis pas fan de cette musique (electronique en general, un poil trop minimaliste et repetitive à mon gout), mais je trouve que le morceau chanté par l'irlandaise a vraiment un potentiel tubesque enorme (malheureusement la production et la mise en place des instruments laisse un peu a desirer...sorti de leurs sequenceurs, la plupart des "electro men", un peu comme leurs ancetres les rockeux, ont du mal avec le rythme ;))
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 22 Fév 2004 17:28

aurel a écrit:Hello!

Je me suis proccuré deux albums de Bukem, dans la série des Earth (le 1 et le 6), sur les conseils d'un forumeur (je ne me souviens plus de son nom! :oops: ), eh bien c'est clair qu'ils sont vraiment exellents!!
J'adore ce style son! :D c'est ni trop bourrin, ni trop mou, juste comme il faut!
C'est de l'électro/lounge un peu drum & bass mais très melodieuse, un poil jazzy par moment, bref vraiment très bon!!
Je crois que je vais essayer les autres de la série!!! 8)

Merci au forumeur qui m'a conseillé ces albums!! :D (il se reconnaitra!)

Aurel :wink:


Si tu aimes les Earth, qui sont des mixs, je te conseille vivement de te procurer le double album de compos de Bukem intitulé "Journey inwards".
Je crois que c'est son seul album de compos sous son nom (en tous cas, c'est son premier). Il est distribué par La Baleine, tu dois pouvoir le trouver assez facilement, bien qu'il soit sorti il ya quelques années.
C'est excellent, très groove et atypique pour ce précurseur de la drum & bass atmosphérique. Je dis rarement ça, mais tu peux vraiment l'acheter les yeux fermés, même si ça ne ressemble pas directement aux Earth. La prod est parfaite, le son également, ça sonne très organique. Bukem est, à mon sens, un des meilleurs quand il s'agit de donner de la vie à des boucles de samples.
Dans un esprit très "organique", je suis grand fan de DJ KRUSH : Ceux qui ont eu la chance de le voir mixer (c'est mon cas, pendant les 20° transmusicales, si je me souviens bien) ont vraiment pris une claque.
Nu hip-hop, parfois très old school, parfois carrément avant-garde, ces premiers albums sont sublimes, dans la lignée "Mo' Wax"... Les instruments ont du poids, tout est très épuré et recherché; tu peux écouter 20 morceaux d'affilée, la batterie ne sonnera jamais 2 fois pareil, les rythmes ont toujours une infime variante par rapport au précédent. Il est japonais, et ça se sent dans son mix, tout est très épuré et profond. J'adore.

Tiens moi au courant, ça me ferait bien plaisir que tu ai aimé!
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2004 9:10

Salut Wonderbro!

Merci pour ton conseil! :D
je vais essayer de trouver ça!
Je te tiens biensur au courant!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Fév 2004 23:59

bon,j'ai pas eu le courage de tout lire,donc peut etre que ça a déja été cité,mais je vous conseille rjd2 ,qui vient d'ailleurs de sortir un nouvel album, "horror" avec une édition limitée et numérotée,avec un deuxiéme cd qui comprend des vidéos de mix en live assez intéressantes,et le cd en lui meme est trés bon... de l'abstract hip hop comme je l'aime :)
a découvrir aussi dj hype si vous aimez la drum'n'bass
et un ptit dernier... tahiti 80,un peu pop rétro le coté électro en plus,j'adore
katel
 
Messages: 53
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 16:56
Localisation: saone et loire-
  • offline

Message » 29 Fév 2004 1:18

Je voulais juste vous parler d'un album que je réécoute pour le moment dans ma voiture, le genre d'album qu'on est content d'avoir mis dans son chargeur CD, un album qui fait que parfois les gens vous regarde bêtement dans votre voiture car vous êtes en train de taper comme un malade sur votre volant-batterie ou que vous gesticulez dans tous les sens en conduisant...vous m'suivez ? :lol: :D

Cet album date de 1998, il s'agit d'un "remixed album" du fabuleux New Forms de Roni Size... Il s'appelle Roni Size Reprezent - REPLICA - THE REMIX ALBUM.
Image
Ce sont donc bien des remix de cet album effectué par des grosses pointures comme Photek, Grooverider, DJKrust, Kruder, Origin Unknown,etc...

J'adore cet album car c'est un des album DRUM & BASS les plus varié et les plus intéressant que je connaisse, certainement un des meilleurs pour moi, si pas Le meilleur...

Gauth.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 29 Fév 2004 10:18

Ah il va falloir le tester celui là aussi! :D

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Mar 2004 22:07

Bon Wonderbro, j'ai reçu le Bukem "journey inwards"!
Bin c'est pas mal!
C'est bien dans la ligné des Earth même si je préfère un poil ces derniers quand même!
Mais c'est très agréable à ecouter et les CD sont très bien enregistrés, avec un grave d'outre tombe sur certains morceaux! c'est terrible!!

Merci pour l'info! :D

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Mar 2004 12:54

dans vos listes je n'ai pas vu Rouge Rouge, Ellen Allien, Bang Bang et Bang Gang, Eternals ( jazz electro), Peaches ( bric a brac electro rock ).

Cats Rider
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Vos meilleurs titres de "Musiques électroniques" !

Message » 17 Mai 2004 16:56

Bon...
Voyez le topo ?!

L'Electro, c'est tellement vague que celui qui voudrait découvrir "ces" genres de musique ne sait même pas par où commencer !

Alors, déjà, on va plutôt parler de "musiques électroniques" que d'Electro, ça précisera un peu le bazard en mettant de côté tout ce qui est techno, house, etc...

En "Musiques électroniques", donc, quelles sont vos meilleures références, vos groupes ou titres préférés et, sans trop vous en demander (faut pô non plus abuser !), merci d'essayer de préciser un peu le style !... Voyez l'coup ? :wink:

Je sais bien que des fois c'est pas vraiment simple... :-?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 17 Mai 2004 17:09

Précurseurs: Kraftwerk (et donc Karl Bartos en solo), Jean Michel Jarre, Tangerine Dreams

80's: Human League, Erasure, Yazoo, Red Flag, OMD

Synthé-pop: Depeche Mode, And One, Melotron, Iris, Colony 5, Apoptygma Berzerk, Psyche, Condition One, Covenant, De/Vision, Mesh, Wolfsheim

EBM (Electronic Body Music): FRONT 242, NITZER EBB

Electro Dark-wave: Project Pitchfork, VNV Nation, Das Ich, Suicide Commando, Neurotic Fish, Leather Strip

Expérimetal: Einstürzende Neubauten, Art Of Noise
electro
 
Messages: 107
Inscription Forum: 06 Déc 2002 14:37
Localisation: Nuits Saint Georges (21)
  • offline

Message » 17 Mai 2004 17:37

Vlà un post qui va être énorme :o
Super idée Mabuse,

Dans le style, le "abstract hip hop" ou les nominations de mes oreilles:

1ère révélation/
DJ Cam, album: Underground vibes
Image
C'est cette album qui m'a ouvert les oreilles et m'a donner envie d'explorer les musiques electroniques que je trouvait à l'époque trop brute et répétitive (Hardcore, Techno...), J'y découvrai un aspect mélodique tout à fait nouveau pour moi.
http://www.sonymusic.fr/djcam/

2ème révélation/
Herbaliser: Un "groupe", un vrai, avec des vrais zicos sur scène qui mêle des cuivres efficaces, des grooves tantot jazzy tantot funky avec un DJ qui est au centre de la prestation.
Alors là je me suis dis: "c'est donc pas réservé à des mixeurs fous enfumés, tout seul devant leurs computers, La musique zelectronik.
http://www.herbaliser.com/herbaliser/home.shtml

3ème révélation/
Le label Ninja Tune: Autre sources de nourritures pour mes oreilles avec DJ Vadim, Funky Porciny, DJ Food, Coldcut et tous les autres. On peut les découvrir par des compils de ce label.
http://www.ninjatune.net/home/

Et depuis je continue d'explorer ces musiques que je trouve très innovantes (paradoxe du sample qui devient innovant :roll: ), parfois réellement mélodique et en tout cas avec un réel esprit d'ouverture vers les autres styles de musique (exemple du mariage Jazz-electro)...
J'aimerai aussi parler du trip hop mais d'autres vont faire ça très bien... :lol:

En tout cas les oreilles c'est comme tout, faut les roder ! :D
A suivre...
A +,
Strix aluco
Strix aluco
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Fév 2004 10:07
Localisation: France, en Europe, sur Terre
  • offline

Musiques Electroniques

Message » 17 Mai 2004 17:38

Zero 7

Kruder
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 17 Mai 2004 21:21

:( ben comment je gere le Best Of Forum moi ? :(

Il y a déjà un thread "générique" de musiques electroniques :oops:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mai 2004 21:55

ThP a écrit::( ben comment je gere le Best Of Forum moi ? :(

Il y a déjà un thread "générique" de musiques electroniques :oops:


Ah mince !
Avais pô vu... :-?

Fred :-?
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message