Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papinova, phil974, Plimlechat, portenawak, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 116 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Dieudonné : en Belgique aussi...

Message » 23 Fév 2004 23:34

Des 4 spectacles prévus, 2 ont déjà été interdits...

dépèche Belga 23/02 21:56 a écrit:Dieudonné devant le Conseil d'Etat et jeudi à Bruxelles

L'humoriste français Dieudonné a déposé lundi devant le Conseil d'Etat une demande de suppression et d'annulation en extrême urgence de la décision du collège échevinal de la commune de Woluwé-Saint-Pierre d'interdire la représentation de son spectacle "Le divorce de Patrick", a-t-on appris lundi auprès de son attaché de presse en Belgique. Cette demande, qui sera examinée dès demain/mardi matin, se base exclusivement sur le respect du principe de liberté d'expression.

Pour rappel, la commune de Woluwé-Saint-Pierre avait annoncé mercredi dernier sa décision d'annuler le spectacle "Le divorce de Patrick", prévu le 5 mars prochain, arguant de son impossibilité à garantir la sécurité des biens et des personnes à cette occasion. La commune de Seraing en avait fait de même concernant la représentation qui devait se dérouler en son centre culturel le 3 mars. Les deux autres dates prévues en Belgique, à La Louvière et à Arlon, sont jusqu'ici maintenues. Par ailleurs, l'artiste a annoncé qu'il serait présent jeudi dans la capitale belge pour rencontrer la presse. Il rencontrera par ailleurs des lecteurs du quotidien "La Dernière Heure" à l'occasion d'un débat "constructif" autour de la problématique engendrée lors de son passage à l'émission "On ne peut pas plaire à tout le monde", le 1er décembre dernier sur France 3. (DAM)
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 23 Fév 2004 23:47

merde alors il ne reste que la future salle a archi ou il pourra faire une representation!!!!!

;) :) :) :)
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Fév 2004 1:07

jlda a écrit:***** alors il ne reste que la future salle a archi ou il pourra faire une representation!!!!!

;) :) :) :)

*** :lol: :lol: :lol: ***
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 24 Fév 2004 1:24

PINAISE c'était pourtant secret :evil:

Tout le monde va rappliquer maintenant :lol: :lol: :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2004 16:23

qui a plus ou moin suivie les guignol cette semaine?
je trouve leur avis sur la question assez interressant.
par contre apperement se sujet a une tendance a etre tres rapidement modéré.
archi, je peu venir moi?(j'apporte une bouteille de coca et un paquet de chips...)
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 24 Fév 2004 16:29

mais il ne serait pas modéré si tout le monde s'envoyait des noms d'oiseaux à chaque fois :roll:

ce qui prouve à contrario que l'automodération n'est pas le fort de tout le monde :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Fév 2004 16:56

Les noms d'oiseaux sont generalement à sens unique...et à defaut d'automoderation, on a l'auto-eject qui est tout aussi efficace :)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 24 Fév 2004 18:02

Dieudonné a donné l exemple de Timsit qui se moquait des trisomiques ou de Michel leb qui se moquait des blacks.
C’est vrai que ces sketchs non pas créé une aussi grande polémique alors que l humour y est tout aussi douteux. Je trouvais cette remarque assez intéressante.
Je rejoins de plus l’idée d’une tribune du monde qui disait qu’il ne fallais pas confondre antisémitisme, et «anti-israélienne». Il ne faudrait pas quand raison d un passé difficile, chaque remarque contre la politique israélienne se transforme en remarque antisémite. Maintenant Dieudonné a été trop loin. Pourtant si je pouvais choisir entre censurer Sharon ou Dieudonné...
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 24 Fév 2004 18:51

Petit à petit, l'obscurantisme revient. C'est déjà fait sur HCFR. :lol:
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 25 Fév 2004 10:11

heureusement, nous avons le roi soleil pour nous éclairer de ses bonnes paroles :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Fév 2004 10:59

Il vous en prie. :lol:
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 25 Fév 2004 12:43

s il vous plait, arretez de parler de moi derriere mon dos... 8)
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 25 Fév 2004 13:14

ranix a écrit:s il vous plait, arretez de parler de moi derriere mon dos... 8)

Je te fais gentiment remarquer que si c'est derrière ton dos, c'est donc en face de toi. :lol:
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 25 Fév 2004 13:44

tu as presque reussi a me faire mal a la tete avc cette phrase.... :-?
la prochaine fois que je suis une voiture, je lui demanderai de se mettre derriere mon dos...
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 25 Fév 2004 14:26

donc à la laisser devant toi !
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message