Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, davt94, DSAGNES, gbaya, jean GROS, Jeff de Bruges, jppaulus, lolo05, manolo57420, sax.tenor, Serge, Taisetsu458, tiffy, TomTom56, XavierP56 et 169 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Amplis Atoll, MF, Rotel, Vecteur, Sim Moon : le match

Message » 27 Fév 2004 21:43

tatane a écrit:Contrairement a Youpiboy t'es pas trés fort en math. :wink:
Deja 1600 euros au Canada, c'est le prix public ou fournisseur ?
Si prix fournisseur :
1600*1.1*1.2 = 2112 euros pour l'etat sans compter les FDP.
De lan si l'importateur fait une marge de 40 % -> 2956 euros.
Le revendeur fait 40 % = 4138 euros !
Pas 5200, ou est le reste ?
:D
Je ne connais pas les marges des importatateurs et fournisseurs, j'ai estimé! :wink:

En fait, il y a mésentente sur le modèle : 1600 euros c'est le prix public au canada du Moon version I-3 à 2800 euros chez nous et non du I-5. Je me suis trompé en indiquant le montant en pensant qu'il s'agissait du I-3.
Il faut donc lire 2600 euros (et 5200 euros chez nous) pour le I-5.

Mais tu ne te trompes pas en disant que je suis pas très fort en maths : en effet ça n'est pas mon domaine de prédilection :D
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Fév 2004 21:51

Enfin ce n'est ni le moment, ni l'endroit, mais les importateurs ont le ventre bien plein en France.
Alors je vous explique pas la rage que j'ai quand je compare les prix sur l'ile(Reunion) par rapport a la France et lui même par rapport a l'etranger.
Quand on voit une paire de RF3 a 1700 euros ca fait peur.
Ou bien mieux un arcam cd62 le magasin est en liquidation totale du stock ca va fermer 650 euros.
Il brade les prix la, c'est ce foutre du peuple :evil:
Tatane pas content...
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2004 21:54

tatane a écrit:Enfin ce n'est ni le moment, ni l'endroit, mais les importateurs ont le ventre bien plein en France.
Alors je vous explique pas la rage que j'ai quand je compare les prix sur l'ile(Reunion) par rapport a la France et lui même par rapport a l'etranger.
Quand on voit une paire de RF3 a 1700 euros ca fait peur.
Ou bien mieux un arcam cd62 le magasin est en liquidation totale du stock ca va fermer 650 euros.
Il brade les prix la, c'est ce foute de la geule des gens :evil:
Tatane pas content...


Tu habites déjà sur une ile magnifique, tu ne peux pas tout avoir..... :wink:

Sorts de chez toi , profites de la chance que tu as, et mets des lunettes de soleil 8) 8)
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 27 Fév 2004 21:55

C est clair... arrete la zik et fait peter le tuba ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2004 21:56

C'est clair, chemise à fleurs et boxer-short HAWAÏ !!!
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 27 Fév 2004 21:59

haskil a écrit:Tharx, même gamme de prix ou ?

Car en fait, ce Moon est dans une gamme de prix pas trop élevée dans son pays d'origine... Beaucoup moins cher que MF, Rotel et Vecteur...

Quant aux surprises, tu en aurais, sans aucun doute à l'écoute ... et du reste, Classé Audio est trop largement décrié ici, face au britiche qui le précède et au nordique qui l'encadre dans ta liste...

Quant aux prix que tu cites :

Ensemble Atoll PR100 + AM100 : 1065 euros
Intégré Musical Fidelity A308 : 2960 euros
Ensemble Rotel RC-1070 + RB-1080 : 2700 euros
Ensemble Rotel RC-1070 + RB-1090 : 3900 euros
Vecteur I 6.2 : 2590 euros

Ils sont intéressant car le moins cher de tous, le premier de la liste, ... a quand même davantage plu à ton tonton et à toi que les autres dont le moins cher vaut 2,5 fois le prix du Atoll... qui est un excellent système d'amplification... Ce qui se démontre une fois encore pour peu qu'on n'est pas trop d'idées préconçues...


Alain :wink:

Il est vrai qu'en se basant par rapport au prix du constructeur, Moon se situerait en gamme de façon inférieure à pas mal de marques que j'ai citées dans ce post. Et pourtant, c'est nettement meilleur : il faudrait être de mauvaise foi pour affirmer le contraire.
Pour les THDG, le vendeur m'a indiqué que Naim et son modèle NAP250 avait fait très fort, bien qu'il faut être soit riche, soit inconscient pour acheter ça en neuf ; hors vu qu'en occasion ce modèle est très difficile à trouver... Pour Classé, toujours selon lui, ça n'est pas du tout valable en intégrés ou sur les blocs d'entrée de gamme ; il faut voir du côté des blocs haut de gamme pour que ce soit valable en termes accoustiques, et de là à dire qu'à ce niveau c'est en rapport direct avec le prix affiché, il y a aussi matières à polémiques... Enfin Electrocompaniet il ne font pas et le vendeur en avait écouté lors des salons mias il ne m'en a pas trop parlé.
Maintenant c'est son avis, pas le mien et ça n'engage que lui. Je ne sais vraiment pas ce que ces 3 marques donnent, jamais écouté.
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Fév 2004 22:07

Novo->
C'est vrai on ne peut pas tout avoir..
Mais dormir torse nue toute l'été c'est un bonheur.
Nico->
Je suis a 3 minutes de la plage, je l'est en face de ma fenetre en me reveillant, qu'elle plaisir, dommage qu'il faut aller à l'ecole.
C'est vrai ce n'est pas Paris et autre banlieu, le foot,..
Mais on a ca comme feu d'artifice souvent :
PS:excuse moi de spoiler ton thread THRAK
:wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2004 22:07

Novo->
C'est vrai on ne peut pas tout avoir..
Mais dormir torse nue toute l'été c'est un bonheur.
Nico->
Je suis a 3 minutes de la plage, je l'est en face de ma fenetre en me reveillant, qu'elle plaisir, dommage qu'il faut aller à l'ecole.
C'est vrai ce n'est pas Paris et autre banlieu, le foot,..
Mais on a ca comme feu d'artifice souvent :
PS:excuse moi de spoiler ton thread THRAK
:wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2004 22:08

Novo->
C'est vrai on ne peut pas tout avoir..
Mais dormir torse nue toute l'été c'est un bonheur.
Nico->
Je suis a 3 minutes de la plage, je l'est en face de ma fenetre en me reveillant, qu'elle plaisir, dommage qu'il faut aller à l'ecole.
C'est vrai ce n'est pas Paris et autre banlieu, le foot,..
Mais on a ca comme feu d'artifice souvent :
PS:excuse moi de spoiler ton thread THRAK
:wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2004 22:11

tatane a écrit:Mais dormir torse nue toute l'été c'est un bonheur.


Perso chez moi je dors en calbar l'eté.. :wink:
Vive le sud 8)
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 27 Fév 2004 23:15

Youpiboy a écrit:
tatane a écrit:Mais dormir torse nue toute l'été c'est un bonheur.


Perso chez moi je dors en calbar l'eté.. :wink:
Vive le sud 8)

pourquoi, tu mets quoi l'hiver ???? :wink:
re-vive le sud

pour thrak : je vois qu'on a un peu les mêmes gouts musicaux ;)
je te donne donc le fruit de mes recherches sur les bons amplis pour ce genre
icos 270 (pas donné)
thule 350b (pas donné non plus)
quelques sphynx
naim (quoique Pnicolas va pas tarder à nous dire que c'est pas fait pour ecouter du rock) :D
densen (b100 ou mieux b200+b300)
rega, linn (ca pas ecouté c'est un conseil d'un forumeur aux oreilles d'or)
brinkmann
primare (idem rega et linn....à ecouter)


voilà voilà....par contre je te deconseille electrocompaniet pour le rock...tres bons amplis mais pas fait pour ca
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 28 Fév 2004 0:05

Salut, super CR !

Je voulais juste préciser que la description que tu fais du VECTEUR I-6.2 correspond tout à fait à un modèle non rodé. Tu as très bien trouvé le mot : stressant. Heureusement après une 100e d'heures tout rentre dans l'ordre. D'ailleurs je suis passé d'un ensemble PR100+AM100 auquel je trouvais une grosse faiblesse dans le bas et un aigu sec à VECTEUR et ce fut une toute autre "musique".

Concernant les SIM qui sont plus que hors de prix chez nous, WHAT-HIFI a recemment "descendu" le MOON I-3 face à un AVI. Sure qu'au prix canadien c'est une autre paire de manches.

Avec ces foutu associations et les goûts de chacun il n'est pas facile de se faire une idée précise de ce que vaut réellement tel ou tel produit.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Fév 2004 3:02

Va faloir qu'on s'organise (pas une visite, trop courte) une petite semaine d'écoute (sur la plage) chez TATANE, on afrète un vol au nom HCFR et on débarque tous pour un méga salon d(es vaccances)écoutes sur une île paradisaque . :lol: :lol: :lol:


Pour Electrocompaniet, pas fait pour le rock, c'est sûrement parcequ'ils sont réputés très chauds et pas trop dynamiques, mais d'après quelques tests que j'ai lu, leur écoute est inoubliable, car pratiquement aucuns autre amplis n'auraient cet imergement dans la musique, bluffant ??

Pourait-tu confirmer ?

perso, j'adore les voies féminines genre Lara fabian, Helène ségara, Patricia Kass, Nolween, jenifer, Mylène Farmer, Nathasha St Pier, en groupes KIO, Telephone, Il était une fois, Queen, voies masculines, Pagny, Garou, Mercury, Obispo, Goldman, Robie Wiliam, Haliday (certaines chansons) voici un ptit relevé, alors pour ces voix, ELECTROCOMPANIET, ou bien la secte MOON I 5 ????

Ha la la la colle !
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 28 Fév 2004 11:49

Salut Thrak,
merci pour cette lecture,
en effet le nerf de la guerre reste les sous et le parcours consiste bien
souvent à trouver un compromis avec la "référence" en ligne de mire.
Tu mets ta config à jour ? :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 28 Fév 2004 12:11

alaincharli a écrit:Va faloir qu'on s'organise (pas une visite, trop courte) une petite semaine d'écoute (sur la plage) chez TATANE, on afrète un vol au nom HCFR et on débarque tous pour un méga salon d(es vaccances)écoutes sur une île paradisaque . :lol: :lol: :lol:
...

Pas de probleme, je vous invite tous a venir, on ecoutera de la zik de l'ile(trés instrumentale), on mangera de la langouste et tout.Sur la plage avec les sirenes.
Amener vos matos aussi, on fera un MEGA CR.
:wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message