Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ThomasBuzet et 15 invités

Boitier 43 cm pour lecteur CD, etc...

Message » 02 Mar 2004 23:19

Vous avez des idées de boitiers classe (silver si possible) pour remplacer celui d'une CD723 ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 02 Mar 2004 23:25

Du bois, de l'huile de coude, et de la peinture ? :roll: :wink:

Sinon, tu peux toujours peindre le boitier de la 723 avec de la peinture pour plastique (voir du coté des magasins de modélisme pour en trouver, y compris en bombes et des couleurs métallisées).

En noir, y'a la série de boitier que LED utilise souvent pour ses matos hifi : on les trouve par exemple en vente chez RS (ref 226-101 et suivantes). Alu massif anodisé noir, 4 tailles dispo (2 hauteurs, 2 profondeurs), pas de vis apparente, etc...

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 02 Mar 2004 23:41

jbcauchy a écrit:En noir, y'a la série de boitier que LED utilise souvent pour ses matos hifi : on les trouve par exemple en vente chez RS (ref 226-101 et suivantes). Alu massif anodisé noir, 4 tailles dispo (2 hauteurs, 2 profondeurs), pas de vis apparente, etc...


Ca coute presque le prix de la 723.... :roll:

Je crois que je vais acheter une bombe de peinture au rayon auto. 8)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 03 Mar 2004 0:05

Malheureusement, j'ai peur que les boitiers avec un look sympa coutent généralement assez cher... :(

Si tu sors la bombe de peinture, fais gaffe à l'afficheur, et réfléchis à comment refaire des inscriptions pour les touches ! :wink:

T'es sur que la peinture auto va adhérer sur le plastique de la façade ? :o Ca me semble beaucoup plus jouable avec la peinture en bombe utilisé pour le modélisme ( pour carosserie de voiture téléguidée, et autres trucs en plastique)...

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 03 Mar 2004 0:06

sinon j ai une boite de crayon de couleur.

Non, il y avait un poste concernant des boitiers qu on pouvait acheter en thailande je crois. fais une recherche, apperemment les prix etaient vraiments interressants( le boitier à 50euro).
demande aux personnes qui on commandées ce qu ils en pensent.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 03 Mar 2004 0:08

jbcauchy a écrit:Si tu sors la bombe de peinture, fais gaffe à l'afficheur, et réfléchis à comment refaire des inscriptions pour les touches ! :wink:


Je trouverais bien une solution ;)

T'es sur que la peinture auto va adhérer sur le plastique de la façade ? :o Ca me semble beaucoup plus jouable avec la peinture en bombe utilisé pour le modélisme ( pour carosserie de voiture téléguidée, et autres trucs en plastique)...


Pour le plastique, j'en sais rien.
Par contre y'a la tôle du capot que je peux deja sprayé avec de la peinture auto.


A part ça tu as un MP ;)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 03 Mar 2004 10:14

Salut,

Pour la peinture sur plastique, ils vendent en centre-auto ou en grande surface au même rayon une peinture d'appret pour plastique, il faut en mettre une couche avant la peinture définitive pour que celle-ci adhère. C'est fait à l'origine pour les rétros et pare-chocs mais ça devrait marcher sur la 723.
Par contre moi je serais plutôt partisan du boitier bois, ou au moins de la 723 renforcée avec du bois + bitume, parce que ça améliore bien le rendu sonore, nettement plus que la peinture seule :lol: .
Et la solution "altérophile" a l'air sympa pour les pieds :wink: .

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message