Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, jeano33, LE PIRATE, maxlam, meloblink et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du Panasonic TH-AE500 matrice lcd 1280x720

Message » 03 Mar 2004 1:57

Encore un petit up juste pour confirmer un truc: le cable 10m DVI-D de chez www.lindy.fr fonctionne sans pb en 1280x720p 60Hz sur le ptae500 (ce qui n'est pas le cas avec le Sanyo Z2 d'après un autre post au sujet des cables DVI), pas de parasites, image parfaite, il n'a pas les grosses ferrites affreuses de chaque coté donc il est discret, mais je sais pas si ça sert à quelque chose, mais peu importe je me suis repassé le dvd coral reef adventure en WM9 1280x720p j'ai pas vu la moindre différence comparé à mon cable DVI-D de 1m50 avec ferrites (carte radeon 9600 sapphire)

Pour le support plafond, le mat est quand même assez petit (24cm), les vis entrent de 5cm de chaque coté, et avec la peinture vernie je pense pas qu'il prendra trop l'humidité, bref je verrais bien avec le temps, au pire faut 2 secondes pour régler la hauteur avec les tiges filetées.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 03 Mar 2004 11:08

chicchibio Posté le: 02 Mar 2004 14:06 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

francky42 a écrit:
je rêve ou on voit du vertical banding sur ces screenshots (a gauche)!!!!

tu confirmes?

Oui, mon VPR a un peu de VB.

Pour Afha:
Panny 500 avec Samsung 935 dvi

ciao

Excusez moi c'est pas vraiment le sujet du post mais moi je ne vois pas ce vertical banding dont vous faites part....pouvez vous détailler???
J'ai bien regardé les screenshots et plus particulèrement sur la gauche je ne vois pas ce qu'il y a et je n'ai pas 8)
Merci
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 03 Mar 2004 12:15

Ptiloup a écrit:Excusez moi c'est pas vraiment le sujet du post mais moi je ne vois pas ce vertical banding dont vous faites part....pouvez vous détailler???
J'ai bien regardé les screenshots et plus particulèrement sur la gauche je ne vois pas ce qu'il y a et je n'ai pas 8)
Merci


Les bandes verticales, ce n'est pas une chose facile à voir. Cela ne saute pas aux yeux, et tout le monde, même averti, ne les voit pas. Il faut souvent insister longuement, et tomber sur une scène particulièrement favorable, pour les distinguer.

Bref, c'est minime. Mais ça existe. Mais c'est minime. Mais ça existe. Je sors.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Mar 2004 12:26

Bonjour,
jaimerai comprendre cette histoire de 60hz sur certaines resolutions. Est ce que ça veut dire que c'est le scaler interne qui retraite en 60hz, ou est ce que ç'est la matrice qui dans certaines resolutions travaille en 60hz. Tout ça est un peu curieux dans la mesure ou sur avs ils se plaignent des modes en 50hz. Est ce que ça veut dire que ce VP n'est ni pal ni ntsc.????
Antitox
 
Messages: 234
Inscription Forum: 05 Fév 2004 16:07
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 03 Mar 2004 12:32

Hifissimo a écrit:
Ptiloup a écrit:Excusez moi c'est pas vraiment le sujet du post mais moi je ne vois pas ce vertical banding dont vous faites part....pouvez vous détailler???
J'ai bien regardé les screenshots et plus particulèrement sur la gauche je ne vois pas ce qu'il y a et je n'ai pas 8)
Merci


Les bandes verticales, ce n'est pas une chose facile à voir. Cela ne saute pas aux yeux, et tout le monde, même averti, ne les voit pas. Il faut souvent insister longuement, et tomber sur une scène particulièrement favorable, pour les distinguer.

Bref, c'est minime. Mais ça existe. Mais c'est minime. Mais ça existe. Je sors.


Le problème c'est qu'a force de cherché, certains en oublie de regardé le film, quel dommage ;(
J’ai assisté à plusieurs démo du genre PTAE300, Z2, Z1, H30, PJTX10 etc.. Sans cherché les défauts et j'ai était souvent impressionné de la qualité d'image pour le prix.
Cherché pas trop messieurs vous finirais par oublié tout les défauts ;)
Je parle du VB en général car la grille ou AEC cela dépend de la distance de visionnage et le très peut de personnes hyper sensibles au fameux Rainbow effect etc...
Aussi par exemple, il ne faut surtout pas cherché l'image de 2.40m à 3.50 de distance, le minimum étant 2x la base pour être tranquille.
Je suis à 5 m de visionnage sur toute les démo pour une image de 2.40m
N’essayé pas aussi de balancé la tête à droite et a gauche pour cherché les AEC, ça n'a aucun sens ;)
Voila tout ça pour dire de ne pas se focaliser sur les défauts mais plutôt le film et son histoire ;)
Et puis si il n'y avais pas tout ces soit disant défauts, il n'existerais pas de machine à + ou - 5000 € ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Mar 2004 12:40

aldo a écrit:Le problème c'est qu'a force de cherché, certains en oublie de regardé le film, quel dommage ;(
J’ai assisté à plusieurs démo du genre PTAE300, Z2, Z1, H30, PJTX10 etc.. Sans cherché les défauts et j'ai était souvent impressionné de la qualité d'image pour le prix.


Dans mes bras mon fils !
Des mots pleins de sagesse !

Moi qui teste des machines à 10.000€, j'ai été émerveillé il y a 15 jours quand j'ai calibré un PLVZ1, ce que je n'avais pas fait depuis un très long moment.
Une machine de cette qualité, à ce prix, c'est stupéfiant. Je ne parle même pas de ses grands frères.... !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Mar 2004 13:23

Hifissimo a écrit:
Dans mes bras mon fils !
:lol:
Des mots pleins de sagesse !
Pourquoi chercher la petite bête là où elle n'y est peut être pas ;)

Moi qui teste des machines à 10.000€, j'ai été émerveillé il y a 15 jours quand j'ai calibré un PLVZ1, ce que je n'avais pas fait depuis un très long moment.
Une machine de cette qualité, à ce prix, c'est stupéfiant. Je ne parle même pas de ses grands frères.... !
Ckler depuis quelque temps tout le monde a la chance de ce payé des machines qui a l'époque aurais pu coûté le prix d'un SIM HT300 alors profitons profitons ;)
tient exemple le H30 qui dernièrement ma mis sur le derrière avec seulement 800x450 de résolution et 1500€ dans la vue, cette journée là pourtant j'ai cherché et je n'est pas vue grand chose de problèmatique ;)
l'image etait tout bonnement superbe ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Mar 2004 14:13

Je viens de voir que le PTAE 500 avait ete recompense par le magazine anglais Home cinema choice comme etant Le Best Buy Guarantee, quelqu'un a t il vu ce test? Si oui pourriez-vous en citer les grandes lignes?
Michel56
 
Messages: 51
Inscription Forum: 07 Juin 2002 13:15
  • offline

Message » 03 Mar 2004 15:38

Hifissimo a "avoué" !! :lol:

Dans mes bras mon fils !
Des mots pleins de sagesse !

Moi qui teste des machines à 10.000€, j'ai été émerveillé il y a 15 jours quand j'ai calibré un PLVZ1, ce que je n'avais pas fait depuis un très long moment.

...................................................................... :o

Dans mes bras Maître !!! Quoique un peu déçu !! :lol: Je croyais que les Z2- entre autres - ! ( calibrage, calibration et tests ) passaient par les mains du JPG, sinon au moins sous son regard !! :( -surtout quand on nous assure cela au téléphone - et on accepte d'y mettre le prix qu'il faut !! )

C'est pour cela même je crois, que je me retrouve encore sur le forum entrain d'évaluer encore d'après les témoignages d'autres machines que le Z2 et plus particulièrement ici ! dans le post des Pana 500 !
Car et malgré ce qu'on m'a promis lors de ma pré-commande à propos des Sanyo...Je demeure hésitant et même plus qu'avant ..Dés lors que je lis des aveux!!! Néanmois..sachant le nombre important de Z2 vendus.."il faudrait toute une armada pour s'occuper du calibrage de chaque machine" !!!! Pourrait-on me répondre...Oui mais c'est pas tout le monde qui inclut les services sus-cités dans la facture !

A mon avis le Pana500 et ce post en témoigne, ne semble pas subir le sort du Z2 ( comparatif oblige !) en devenant un "cache-poussière" à la "il était une fois dans l'ouest !!" vu qu'aucun des proprios n'a mentionné la série de Blobs ou la valse des firmwares qui me rappele le phénoméne "Modding" des années 2000 sur les cartes mères flashées à longueur de journées pour les faire accepter les modes de fréquences rechargés ! Apparemment - je dis ça parce que je n'ai pas encore choisi ni acquis le P500-, la machine au déballage ( très important moment dans la vie de VPistes !) offre son meilleur jour et tient par la suite ses promesses et ce sans recourir à un calibrage de pros fait chez le vendeur ..et encore moins de FW 102..103..106..216.. etc, pour que la mémoire soit flashée..pour qu'elle "retienne" les set-up et configurations ...pour que..etc!

Une seule chose m'enquiquine ici pour le Pana ..c'est le poids !! ( ça se voit ..un audio-iste qui fait son intrusion chez les vidéo-istes!! :lol: )..à 2.5kg ...la moitié par rapport au Z2 ! C'est pas un peu léger ??? :lol: Excusez mon ignorance ..Mais là-bas chez nous !! un ampli qui perd du poids...tsss..c'est pas bon signe !! 8) ..c'est synonyme de perte d'énergie vitale !! voire signe manifeste d'anémie electrique et fonte condensato-musculaires!!!!! :lol: !
Et puis personne n'a mentionné sa liaison en YUV avec le HK25..est ce aussi bon qu'en dvi..Je ne suis pas amateur du PCHC..j'aime le silence lors des projections...Ma folie de l'overclocking m'a couté des sommes et la santé de mes oreilles ! Mon PC a du mouliner avec pas moins de 6 ventilos et ventirad avant de passer au water cooling ! Alors !!!

Voilà..Juste qqes détails de plus sur le Pana et je passe commande !!
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 03 Mar 2004 16:46

Le problème c'est qu'a force de cherché, certains en oublie de regardé le film, quel dommage ;(
J’ai assisté à plusieurs démo du genre PTAE300, Z2, Z1, H30, PJTX10 etc.. Sans cherché les défauts et j'ai était souvent impressionné de la qualité d'image pour le prix.
Cherché pas trop messieurs vous finirais par oublié tout les défauts
Je parle du VB en général car la grille ou AEC cela dépend de la distance de visionnage et le très peut de personnes hyper sensibles au fameux Rainbow effect etc...
Aussi par exemple, il ne faut surtout pas cherché l'image de 2.40m à 3.50 de distance, le minimum étant 2x la base pour être tranquille.
Je suis à 5 m de visionnage sur toute les démo pour une image de 2.40m
N’essayé pas aussi de balancé la tête à droite et a gauche pour cherché les AEC, ça n'a aucun sens
Voila tout ça pour dire de ne pas se focaliser sur les défauts mais plutôt le film et son histoire
Et puis si il n'y avais pas tout ces soit disant défauts, il n'existerais pas de machine à + ou - 5000 €
Aldo


Entièrement d'accord avec vous...de toute façon comment pourrai je voire des "défauts" que mon oeil non averti ne peut pas voir.
D'un autre côté la passion pousse a devenir plus perfectionniste et de développer son "oeil" donc d'apprendre a déceler les défauts et savoir y remédier c'est un petit cercle vicieux...ce qui pousse a acheter du matos plus perfectionné avec "moins" de défauts?
Quelque part il n'y aurait pas d'intérêt a être passionné de HC si tout marchait super bien sans défauts sans avoir a se creuser la tête pour y remédier.
Bon on ferme la parenthèse on s'éloigne....
:oops:
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 03 Mar 2004 16:54

Il fait 2.9kg, pas 2.5kg, voilà tu as gagné 400grs :lol: :lol: :lol: c'est vrai qu'il est pas grand, et c'est tant mieux pour ceux qui le mettent au plafond, ça fait pas trop tache dans le salon, il serait 4 fois plus petit ce serait quand même encore mieux :)

Bref tu l'allumes, tu baisses le niveau ridiculement élevé de la saturation des couleurs (effet de bord du passage de la lampe en mode faible), tu montes le gamma bas à +2, et roulez jeunesse, je suis pas très difficile je l'avoue (surtout que je passe plus de temps à regarder le film qu'à tripoter les réglages), mais l'image me parait normale sans rien toucher d'autre.

J'ajoute un défaut à la liste: avec le chauffage poussé à fond chez moi (j'aime pas avoir froid aux pieds :lol: :lol: :lol: ) au bout d'un moment, environ 1/2h, le ventilo interne accélère un chouilla (pas l'externe) et il est un poil moins discret que posé sur la table, on l'entend dans les passages calmes, j'ai mesuré il fait 27° au plafond.

Pascal - le temps passe vite, déjà 30 h au compteur...
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Mar 2004 7:36

WATTS a écrit:Je croyais que les Z2- entre autres - ! ( calibrage, calibration et tests ) passaient par les mains du JPG, sinon au moins sous son regard !!


Heureusement que j'ai formé des gens à calibrer les projecteurs ! Sinon, avec la quantité, je serais en train de calibrer au lieu d'écrire ces lignes !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Mar 2004 7:40

WATTS a écrit: Une seule chose m'enquiquine ici pour le Pana ..c'est le poids !! ( ça se voit ..un audio-iste qui fait son intrusion chez les vidéo-istes!! :lol: )..à 2.5kg ...la moitié par rapport au Z2 ! C'est pas un peu léger ??? :lol: Excusez mon ignorance ..Mais là-bas chez nous !! un ampli qui perd du poids...tsss..c'est pas bon signe !! 8) ..c'est synonyme de perte d'énergie vitale !! voire signe manifeste d'anémie electrique et fonte condensato-musculaires!!!!! :lol: !


Tu compares des choses qui ne sont pas comparables. Dans le monde numérique, le poids et la taille ne sont pas des critère de qualité. Si tu connais un peu l'informatique, alors tu as le moyen de faire une meilleure comparaison qu'avec les amplis analogiques dont la perte d'énergie doit être de l'ordre de 60 ou 70% !

Un projecteur peut faire la taille d'un paquet de cigarette et si la mode le demande, les fabricants les produiront.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Mar 2004 12:03

Il m'interesse bougrement ce projo; mais quelqu'un a des precisions sur le 50hz et le 60hz selon la resolution???? Quelle est la meilleur association DVD/Pj en dvi???
Merci
Antitox
 
Messages: 234
Inscription Forum: 05 Fév 2004 16:07
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 04 Mar 2004 12:03

Il m'interesse bougrement ce projo; mais quelqu'un a des precisions sur le 50hz et le 60hz selon la resolution???? Quelle est la meilleur association DVD/Pj en dvi???
Merci
Antitox
 
Messages: 234
Inscription Forum: 05 Fév 2004 16:07
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message