Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, corail 86, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, papi1948, papinova, phil974, sceint, SEM, sleboz, Squall777, TELLOUCK, Velvet et 119 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Après la loi de murphy , la loi de GODWIN ...

Message » 04 Mar 2004 11:02

Je me permets de purement et simplement recopier un topic de legrognard aperçue sur un autre forum , ma foi trés interessante :

Godwin

Source : uzine.net

(...) Que dit cette loi ? Elle s’applique traditionnellement aux newsgroups, et par extension à tous les forums en ligne (notamment par le Web) : « Plus une discussion s’allonge sur un forum, plus la probabilité augmente qu’un des participants recoure à un argument basé sur une comparaison avec les nazis, Adolf Hitler ou le IIIe Reich, sur le modèle "vous êtes des nazis..." ». Lorsque cela arrive, on nomme ce message insultant le point Godwin, et la discussion est considérée comme totalement morte. Dans les newsgroups, on décrète que celui qui a eu recours à un tel argument est le « perdant » du débat.

Aussi farfelue qu’elle paraisse, cette loi se vérifie toujours ; un peu de pratique des forums vous en apportera la preuve. La question n’est pas : « est-ce que la loi Godwin est valable ? », mais plutôt : « à quel moment ce forum atteindra-t-il le point Godwin ». L’expérience le prouve, tout forum, traitant de n’importe quel sujet, finit toujours par atteindre son point Godwin ; ça n’est qu’une question de temps. Que l’on cause cinéma, société, philatélie, l’un des intervenants finira systématiquement par en traiter un autre de fasciste. Ca n’est pas loufoque : c’est scientifique !

Dès lors, le débat est mort : on plonge dans l’affectif, l’insulté hurle sa rage parce qu’on l’a traité du pire, celui qui l’a insulté explique ensuite pourquoi il a utilisé cette formule (« peut-être excessive, mais... ») en recourant à toutes les approximations historiques et philosophiques possibles, d’autres intervenants récitent par cœur l’historique du mouvement anarchiste (allez savoir pourquoi, mais ça finit toujours comme ça...), l’outragé raconte sa petite enfance anti-fasciste, etc. ہ n’en plus finir, et plus personne ne sait de quoi on causait au juste...

Bref, lorsqu’on en arrive à faire des références au fascisme dans un forum, le débat est mort. Le point Godwin définit donc l’engueulade indépassable des newsgroups. (...)


Ca ne vous rappelle rien ?
Le-Saint
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Localisation: Face cachée de la lune
  • offline

Message » 04 Mar 2004 11:07

Me dis pas que tu ne connaissais pas ?????
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Mar 2004 11:20

moi, je ne suis pas concerné, je traite les autres de cocos :lol:
ca marche aussi (même si ça fait péter, humour que les paimpolais comprendront :oops: )

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Mar 2004 11:26

La seule loi de Go(l)dwin(g) à laquelle je crois... > Image
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 04 Mar 2004 11:47

tu esperes tromper qui ???
espèce de fasciste! ....








:wink: <-- fallait pas l'oublier celui-la
beotien
 
Messages: 113
Inscription Forum: 11 Juil 2002 0:08
Localisation: sud
  • offline

Message » 04 Mar 2004 11:52

C'est vraiment débile ce truc!
Dans un forum, un jour ou l'autre, y'a bien un frumeur qui va parler de la poule avant l'oeuf...C'est le point quoi ça?? Le point Farmer???
:wink:
A+
Take
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Mar 2004 11:53

mdr, he ho alors on copie mes post comme ça, pour une fois que j en tient un de sérieux :) et en plus c est sa sainteté qui le mets... on aura tout vu!

:) <-- +1
legrognard
 
Messages: 340
Inscription Forum: 24 Sep 2003 9:12
  • offline

Message » 04 Mar 2004 12:08

phil974 a écrit:La seule loi de Go(l)dwin(g) à laquelle je crois... > Image


sale capitaliste :lol: :lol:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Mar 2004 12:19

Doux fantasme, je roule sur un piaggio 125 LX...
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 04 Mar 2004 12:25

Et pour le faire proprement et le donner de manière intelligente :

Bonjour.
Vous venez de remporter 1 (un) Point Godwin (tm) (c).

______8<__________
|..................................|
|....1 Point Godwin.......|
|_________________|


Pour emporter votre prix, munissez vous d'un burin et d'un
marteau, et découpez suivant les pointillés directement sur l'écran.

Merci d'avoir participé.


PS : Pfff c'est nul de ne pas avoir une police à fonte fixe :(
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Mar 2004 12:31

jslmsqd je voit plus rienJk sfkjl mon ecran klfsqm est tout casser jklfdskqlm
Dernière édition par legrognard le 04 Mar 2004 12:33, édité 1 fois.
legrognard
 
Messages: 340
Inscription Forum: 24 Sep 2003 9:12
  • offline

Message » 04 Mar 2004 12:32

j'ai essayé de le découper avec mes faux cils et un marteau, j'ai pas réussi :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Mar 2004 12:39

Le-Saint a écrit:Le point Gode win définit donc l’engueulade indépassable des newsgroups.
Ca ne vous rappelle rien ?

Si si, je fais des tentatives récurrentes pour l'atteindre :lol:
oufman
 
Messages: 340
Inscription Forum: 20 Jan 2003 22:44
Localisation: 43.17°N 6.03°E
  • offline

Message » 04 Mar 2004 13:08

pas assez souple du poignet? :lol:

Veuve Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Mar 2004 19:41

Betekaa a écrit:moi, je ne suis pas concerné, je traite les autres de cocos :lol:
ca marche aussi
Betekaa


Moi d'americains.....ça marche pareil.


................"Le petit clarambar est attendu au rayon comparaisons intolerables" :-D
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message