Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, cyprin, Espresso, faud38, Fredioritch66, Google Adsense [Bot], hob, Sergiot92 et 159 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ADVANCE ACOUSTIC MAP207 : 2*180W, 2000 euros!!!

Message » 08 Nov 2003 19:56

Re' ! :wink:

Ninja40 a écrit:
gvib10 a écrit: ... et quand les coûts du travail seront enfin alignés sur ceux de la Chine nos fabricants n'auront plus à redouter le "péril jaune".


Il y en a qui rêvent... :roll:
Ah, je vois que je ne suis pas le seul ! :wink:

Ah, et sinon, : +1 pour ce qu'a dit Brunolev ! :wink: Ce qui est génant, ce n'est pas où a été fabriqué l'ampli, mais les discours un peu fumeux autour de cet histoire.
Mais comme dit plus haut par AJDS, nous ne savons toujours pas s'il a été conçu en Asie ou pas... :wink:

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 12 Nov 2003 13:17

Ma remarque était ironique bien entendu. Ceci étant dit, dans ma boîte, des bacs + 5 débutants acceptent des CDD à des salaires plus que cassés (c'est un peu inquiétant)
gvib10
 
Messages: 161
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2004 19:36

Bonjour

Les amplis et les enceintes Advance Acoustique sont des produits "rebadgés"...

Conception en France !!!! mensonge! Mr Gesson le sois disant concepteur n'a aucune compétence en électronique.....en revanche c'est un "commercial" qui sillonne la France tous les jours....

Ce qui est déplorable dans l'histoire c'est qu'on nous fasse prendre des vessies pour des lanternes !

D'ailleurs, il suffit de naviguer sur les 2 liens suivants pour ce rendre compte que FVS a simplement "trouvé" une opportunité d'importer des produits

http:www.cav-audio.com

http://www.electronics.globalsources.co ... 172607?a=b
true
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Mar 2004 17:35
  • offline

Message » 04 Mar 2004 19:50

Tiens un nouvel agresseur... ça me fait penser à celui qui s'est inscrit il y a quelques jours pour dénoncer Hifi Madones à Lille... qui était en fait Sonor... et dans un texte tout aussi mal tapé... ça mérite une enquête !

Concernant Advance Acoustic, je ne pense pas que J.-C. Gesson ne soit qu'un importateur malin. Mon revendeur le connaît personnellement et le monsieur semble un authentique concepteur.

Maintenant, je regrette la délocalisation de la production en Chine et les accords commerciaux qui apparemment en découlent : dispersion de la gamme (leur lecteur Divx c'est bien beau mais ça m'étonnerait qu'un hifiste y ait mis la main...), vente des produits sous d'autres marques (c'est le cas aussi pour Vincent), baisse de la qualité de l'entrée de gamme (les nouvelles MA sont moins bien fabriquées que l'ancienne série, et les hps sont bien moins bons).
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 04 Mar 2004 20:15

il est vrai que dans les deux derniers catalogues Magma et Cobra, on trouve EXACTEMENT le même ampli, cet Advance Acoustic, mais portant,notamment une marque différente :

Olympe CII chez Magma : http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1003018

et chez Cobra, l'Advance Acoustic.......

ça fait quand même de gros doutes qu'il y ait plusieurs marques pour un même produit, vendu dans le même pays : si Advance Acoustic était réellement concepteur à 100% de ce produit, ils auraient donc cédé la licence de vente à une autre marque sur leur propre territoire, ce qui est tout de même assez étonnant..... et le fait que, de toutes les façons, ces matériels soient fabriqués en Chine ne change rien à rien....

y'a un loup là-dedans non ?

si on récapitule, par ordre alphabétique :

Advance Acoustic MAP 307 : Image

CAV A10 : Image

Olympe CII : Image

seules différences : la fenêtre centrale scindée en deux chez Advance et un bouton de moins à droite de la facade chez CAV....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2004 21:01

édifiant... :roll: :-?
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 04 Mar 2004 23:05

cyberced a écrit:édifiant... :roll: :-?


Et oui.....Faut pas toujours croire ce que raconte son revendeur .....!!!! :wink:

TJL

Qui connait le revendeur de Boulogne :D
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 04 Mar 2004 23:51

krisscore a écrit:+ 1.
Mais comme d'habitude il va y avoir encore une fois un potentiel bon produit descendu en masse sur les forums à cause de certains "hatifs" bien pensants..... :roll: :/ 8)


+1 et je rajouterai tout pareil......... :wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Mar 2004 23:58

Eh bien... disons que je crois surtout ce que racontent mes oreilles... qui me disent que mes enceintes marchent plutôt bien. Et comme il y a bien quelqu'un qui les a conçues... :wink: J'ajoute que "le revendeur de Boulogne" me semble un peu gêné par la nouvelle gamme, lui si puriste...

Au passage, il a conçu une paire de petites colonnes que j'ai écoutées hier. Superbe look... superbe son... un aigu et une spatialisation... :o

Allez une petite revue des produits Advance que j'ai pu essayer il y a peu :

La nouvelle entrée de gamme en enceintes : moins bon que la première série. Moins vivant, aigu en particulier moins expressif, plus en retrait. Moins de personnalité.

L'ampli MAP307 : c'est pas mal ! je l'ai écouté associé à un Atoll CD100, et c'est très bien défini tout en restant fort fluide. Seulement je n'ai aucun repère solide dans cette gamme de prix...

Les enceintes MA277 : très bons modèles, qui "imagent" sans difficulté. Le grave est ample, sans lourdeur ; rendu assez "chantant". De vraies capacités à restituer des plans sonores en arrière des enceintes (c'est un défaut des anciennes MA). Mais le look ne m'emballe absolument pas...

Le pack d'enceintes 5.1 : vraiment une belle image, surtout compte tenu de la taille des satellites. Mais ça ne tient pas assez la puissance, ou alors faut se contenter d'une pièce modeste. En HC ça ne pardonne pas.

Le lecteur DVD/DivX : j'ai essayé la partie cd et ça marche très correctement - infiniment mieux que mon dvd Philips 737. Si la partie divx marche bien c'est une très bonne affaire.
Dernière édition par cyberced le 05 Mar 2004 0:19, édité 1 fois.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 04 Mar 2004 23:59

Perso, je pense qu'il y a bien un concepteur :lol: :lol: :lol: et que le produit est vendu sous différentes marques :lol: :lol: :lol: j'ai bien résumé la chose non :lol: :lol: :lol:

C'est un peu comme des produits de super marché, suivant le groupe, ça change de nom. :lol: :lol: :lol:

Trève de plaisanterie, j'ai des panneaux à amplifier, je ne veux pas y mettre 5000 euros, donc, quelle veine, je tombe sur trois annonces de revendeurs qui liquide leur expo, soit 1200, 1400, et 1500 euros, plus un particulier qui vend le sien de quelques jours (inquiètant) pour 1500 euros, je m'y prend donc dans l'ordre croissant des prix. Et voici que tous me décourragent d'acheter leur truc, car c'est (je cite) de la DAUBE, de la MARGARINE, un produit qui n'est comparable à aucuns concurent, une grosse alimentation, dans un gros coffret bien lourd, mais qui ne donne rien de bon, si ce n'est du courant !!!! Alors, quoi, produit supermarché, genre produit pro qui n'en sont pas, ou bien les revendeurs sont idiots, ou ils ne gagnent pas assez, ce dont je doute, puisque le premier le vendais 1200 euros, donc presque 50 %, et ça m'étonerais qu'il y perde sa chemise.

Voilà mon expérience, maintenant je le dis en grand, JE NE L'AI JAMAIS ECOUTE, il sagissait d'une première approche litéraire, à ce propos, il a beaucoup plus à Haute-Fidélité, il est même repris comme label "meilleir achat" alors, qui c'est qui va en trouver un et le ramenez chez lui pour faire un test et un vrai CR ?????


sur ce, à bientôt.

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

ecoute

Message » 05 Mar 2004 16:55

j'ai l'olympe depuis 2 mois et l'ecoute ne m'a pas decue,il remplace mon ensemble classé audio(30+10) ! j'ai gagné enormement dans le registre grave (impact,definition,nuance..) ,l'association avec mes enceintes est enfin la bonne . j'ai fait quelques legeres modifs: remplacement du cable qui va aux borniers hp(d'origine:0.75 mm2 !!) ,plaquettes redheko sous les pieds,cable secteur eupen . la scene sonore est profonde et large,l'aigue est peu etre un peu moins defini , mais au moins il n'est pas agressif et ne fatigue pas les tympans . :D
nikoh77
 
Messages: 104
Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:52
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 05 Mar 2004 17:28

Pourtant dans PAV ils le disent bien...
Que plusieurs machines avec le meme chassis sont sortie ect...ect...
Pour ce qui est de l'olympe , rien que le touché du bouton de volume m'a fais peur (genre bouton tout pourri en plastique avec 5 mm de jeux) Le poid n'est vraiment pas un gage de qualité , la carosserie encor moins....

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2004 13:56

Donc, si je recouppe ton information, les quelques amplis qui ont les mêmes coques, n'ont pas exactement les mêmes caractéristiques, ni les mêmes composants à l'intérieur, donc probablement pas les mêmes sonorités ?

Juste pour info, sans envie de critiquer qui et quoi que ce soit, mais je m'étais intéressé à cet amplis, avant de choisir l'ECI-4 D'ELECTROCOMPANIET, plus haut de gamme certe.

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message