Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

connecteurs et cables argent à prix corrects ?

Message » 03 Mar 2004 17:12

Je viens de tomber sur ce site dont les prix m'ont l'air corrects :
http://www.homegrownaudio.com/diy_supplies.htm
Vous en pensez quoi ?

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 03 Mar 2004 17:19

très connu aux usa. prix corrects, dans la norme, et bonne qualité.

Jamais employé perso.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Mar 2004 17:44

En tout cas quand je compare aux tarifs audio-note, c'est nettement moins exorbitant, pour les rca par ex :o .

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 03 Mar 2004 17:47

bonjour,

pour les rca argent, les cardas sont moins chères, pour une très bonne qualités aussi
là par exemple : http://www.diycables.com

les fils argent ont l'air intéressants...
mais lequel choisir pour un cable enceinte en bi-cablage ?
les sections ont l'air fort petites...

à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 03 Mar 2004 18:07

arno_ a écrit:bonjour,
pour les rca argent, les cardas sont moins chères, pour une très bonne qualités aussi
là par exemple : http://www.diycables.com

Merci, tu en avais déjà parlé il me semble, je viens de me réintéresser à la question et une recherche m'a mené sur ce site. Les cardas sont moins chère mais ne sont pas "à serrage", ce qui est un gros plus je trouve.

arno_ a écrit:les fils argent ont l'air intéressants...
mais lequel choisir pour un cable enceinte en bi-cablage ?
les sections ont l'air fort petites...

à plus
arno


Pas forcément besoin d'un section monstrueuse pour de l'argent apparemment, tnt-audio a testé un cable avec des conducteurs de 0.9mm² avec de très bons résultats :
http://www.tnt-audio.com/accessories/voodoo_e.html
Et la "super silver braid" comprend trois brins de 0.6mm², pour un conducteur c'est largement suffisant.
Mais ça fait nettement trop cher pour moi pour des cables hp, je reste aux cables de modulation !!

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 03 Mar 2004 20:24

ah oui, c'est vrai, ce n'est pas à serrage, je n'avais pas pensé à ça.

en fait dans leur cable tressé, ce que j'ai du mal à comprendre, ce sont les branchements :

le cable tressé à trois brins, c'est à relier à un bornier de l'enceinte, ou bien l'un des brins ou plus, l'autre au moins ?
finalement, chacun de leur cable tressé est-il à relier à une borne de l'ampli et une borne de l'enceinte (il ya quand même un cable à 16 brins)
ou bien
il faut prendre la moitié des brins pour une borne, l'autre moitié pour l'autre (+/-) ?

c'est vrai qu'en modulation ça reste très intéressant (60€ le cable de 2 feet).

à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 03 Mar 2004 20:47

D'après ce qu'ils disent dans les descriptions, les "silver lace" et "silver hybrid" sont des cables utilisables directement, il suffit de les brancher comme ils le précisent (blanc pour un conducteur, transparent pour l'autre).
Les autres tressages sont à prendre comme matière première à mon avis, par exemple en prenant deux longueur de "super silver braid" (3 brins) pour une enceinte en monocablage. La tresse à 4 brins doit pouvoir être utilisée en longueur simple au mois pour les médium-aigus par contre mais ce n'est pas ce qui est suggéré .

Personnellement je serais plus intéressé par une bobine de 100ft de fil d'argent isolé teflon ( à acheter à plusieurs ) qui se préte à beaucoup d'utilisations.

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 03 Mar 2004 23:34

Gnyark a écrit:En tout cas quand je compare aux tarifs audio-note, c'est nettement moins exorbitant, pour les rca par ex :o .

Nicolas.

c'est parce que les prix audionote sont exorbitants :wink:

le moins cher pat ailleurs pour le fil d'argent, c'est en général de s'adresser à des grossistes en fil d'argent. Il y a des liens pour ça sur audio asylum, j'essaierais de te les retrouver.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Mar 2004 0:40

http://www.jewelrysupply.com/EJS/sterlinggfwire.htm

argent nu : 50 feet : 22$ en 22awg
intéressant si on le glisse dans du coton
même en hp bicablage : 2 brins par connecteurs pour aigu/medium
4 brins pour le grave

pour du 2*2.5 voire 3m, ça fait deux fois 50 feet : 44 $

+ une pelote de cordon de maçon 4 €

ça devient très intéressant.
reste à voir les frais de port et les éventuels frais de douane (je ne crois pas en avoir eu sur le cable cardas venant des états unis)

arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 04 Mar 2004 10:32

00940 a écrit:c'est parce que les prix audionote sont exorbitants :wink:


C'est sur que c'est un tarif "hifi" !!

00940 a écrit:le moins cher pat ailleurs pour le fil d'argent, c'est en général de s'adresser à des grossistes en fil d'argent. Il y a des liens pour ça sur audio asylum, j'essaierais de te les retrouver.


Merci :wink: .
J'ai un pote qui a réussi à s'en procurer auprès d'un joailler (plus cher que chez le grossiste) mais apparemment l'argent nu isolé teflon "maison" semble inférieure à un cable isolé teflon directement. Par contre je n'ai pas essayé avec du tube teflon (dur à trouver!).

Nicolas.

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 04 Mar 2004 10:41

arno_ a écrit:http://www.jewelrysupply.com/EJS/sterlinggfwire.htm

argent nu : 50 feet : 22$ en 22awg
intéressant si on le glisse dans du coton
même en hp bicablage : 2 brins par connecteurs pour aigu/medium
4 brins pour le grave

pour du 2*2.5 voire 3m, ça fait deux fois 50 feet : 44 $

+ une pelote de cordon de maçon 4 €

ça devient très intéressant.
reste à voir les frais de port et les éventuels frais de douane (je ne crois pas en avoir eu sur le cable cardas venant des états unis)

arno


A ce prix là ça m'interesse, ça fera au moins de la modulation et du cablage d'ampli !
Sinon pour l'isolation, c'est vrai que le coton serait à tester mais aussi le "teflon tubing", mais si le coton est bien c'est nettement moins cher ! Par contre si je pars sur le coton je rajouterai une couche supplémentaire pour le protéger.

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 04 Mar 2004 12:32

Gnyark a écrit:A ce prix là ça m'interesse, ça fera au moins de la modulation et du cablage d'ampli !
Sinon pour l'isolation, c'est vrai que le coton serait à tester mais aussi le "teflon tubing", mais si le coton est bien c'est nettement moins cher ! Par contre si je pars sur le coton je rajouterai une couche supplémentaire pour le protéger.

Nicolas.


il existe plusieurs diamètre de cordeau
on devrait pouvoir le glisser dans un petit diamètre et ensuite dans un diamètre plus important
mais j'ai l'impression qu'une couche est suffisante, d'après les cordeau que j'ai pu voir (ceux tressés, pas les torsadés)

le teflon tubing serait intéressant aussi, en empechant le brin de toucher les parois, comne certains constructions de cable fort onéreux.
mais malheureusement, ça risque de faire monter le prix de tout ça de manière très très significative.
quoique si le brin de touchent pas le tube, a-t-on vraiment besoin qu'il soit en teflon ?

à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 04 Mar 2004 12:58

arno_ a écrit:il existe plusieurs diamètre de cordeau
on devrait pouvoir le glisser dans un petit diamètre et ensuite dans un diamètre plus important
mais j'ai l'impression qu'une couche est suffisante, d'après les cordeau que j'ai pu voir (ceux tressés, pas les torsadés)


C'est surtout le côté "poreux" du coton qui me gène, vu que ce qui est important c'est la partie qui est en contact avec le conducteur, je pensait recouvrir le tout avec une gaine qui le rende étanche (gaine thermoretractable par ex).


arno_ a écrit:le teflon tubing serait intéressant aussi, en empechant le brin de toucher les parois, comne certains constructions de cable fort onéreux.
mais malheureusement, ça risque de faire monter le prix de tout ça de manière très très significative.
quoique si le brin de touchent pas le tube, a-t-on vraiment besoin qu'il soit en teflon ?

à plus
arno


Le teflon est considéré comme un excellent diélectrique, pas besoin de l'empécher de toucher le conducteur à mon avis (en prenant un tube un peu large ça peu marcher tout seul. Niveau prix ce n'est pas si monstrueux mais c'est aussi à commander à l'étranger, si le coton marche bien c'est mieux !

A+
Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 05 Mar 2004 17:54

attention aux grossistes, il y a différents types de fils d'argent et un seul acceptable pour la hifi. Tous les grossistes ne l'ont pas. Il y a toutes les explications sur audio asylum.

Par ailleurs, jetez un oeil à ca : http://www5.head-fi.org/forums/showthre ... adid=63824
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message