Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, Dabozz, Elric17, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, pm57, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, skate, Symphone, wuwei, XavierP56 et 187 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qu'attendez vous de la part des pros sur le forum ?

Message » 05 Mar 2004 19:25

Je ne sais pas si c'est vraiment en rapport avec le sujet, mais bon:
un revendeur qui ferait une fleur spécialement à un forumeur (parce qu'il le sait) en espérant que cela soit repris directement ou indirectement sur le forum, vous en pensez quoi?
jldhcf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 124
Inscription Forum: 07 Déc 2002 18:59
Localisation: R.P.
  • offline

Message » 05 Mar 2004 19:30

J'en pense que ça c'est déjà fait en fait ils savent très bien que si un des forumeurs "influant" du forum a un appareil qu'il revend, cette personne lui fera de la pub rien que par le fait de la posséder et que de tout façon un jour ou l'autre il en parlera.


A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2004 19:31

Message à Pnicolas: j'espère que cela n'a rien à voir avec notre petite accroche concernant AC car si c'est le cas, je m'en excuse !

Par rapport au dernier message, les revendeurs font ce qu'ils veulent vis à vis des membres du forum...Mais dans ce cas, il y a un forum spécial qui s'appelle Bons Plans de l'Asso... Après, pour les autres remises, chacun est libre de faire ce qu'il veux, y compris pour le forumeur de l'ébruiter ! On est libre et tous suffisamment adultes pour savoir faire la part des choses !

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Mar 2004 19:34

PNicolas a écrit:J'en pense que ça c'est déjà fait en fait ils savent très bien que si un des forumeurs "influant" du forum a un appareil qu'il revend, cette personne lui fera de la pub rien que par le fait de la posséder et que de tout façon un jour ou l'autre il en parlera.


A+


Si quelqu un veut faire de la pub pour un Z2 en me le vendant pas cher je suis partant, je le colles meme dans ma signature ;)
Ah pareil pour un Velodyne DD12 ou DD15.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2004 19:37

Ca va, tu ne t'embêtes pas ! :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Mar 2004 19:39

julien max jacquemin a écrit:Message à Pnicolas: j'espère que cela n'a rien à voir avec notre petite accroche concernant AC car si c'est le cas, je m'en excuse !


Je ne parlais pas de toi :wink:

A+

PS : Je vous laisse je dois aller casser de la LS3/5a ce soir :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2004 19:42

PNicolas a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Message à Pnicolas: j'espère que cela n'a rien à voir avec notre petite accroche concernant AC car si c'est le cas, je m'en excuse !


Je ne parlais pas de toi :wink:

A+

PS : Je vous laisse je dois aller casser de la LS3/5a ce soir :lol:


Tu as pris tes bouchons anti bruit ? :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2004 19:43

Non du whisky pour oublier :lol:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2004 19:45

Message à Pnicolas: merci ! Pour les LS3/5A, prends un bon solo de batterie bien enregistré et envois leurs une bonne caisse claire...Elles devraient bien aimer !!! :lol:

Bonnes écoutes et bon whisky ! 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Mar 2004 20:05

Bonsoir,

pour le passionné, la seule chaine qui est bonne, c'est celle qui pour lui restitue le meilleur son compte tenu de son budget.

Le professionnel va rajouter aux critères du passionné le critère "marge beneficiaire" car c'est de ce critère qu'il tire son revenu.

Un Pro honnête essaye de concilier les deux et ça n'est pas facile.

Les plus vénaux placent le critère marge beéficiaire en premier et d'autant plus qu'ils exercent dans une grande ville ou le nombre de pigeons est quasi illimité.

Les moins honnêtes des plus venaux n'hésiteront pas à rentrer une petite quantité des produits à faible marge pour être crédibles quand ils vont les casser devant le client.

Une petite question :

Combien de fois avez vous vu les téléviseurs (à tube cathodiques) SONY correctement réglés dans les murs de TV ?

Réponse = rarement !

Pourquoi, ? parce que leur superiorité est dans ce cas tellement évidente qu'il est difficile de vendre autre chose !

Seul problème; les TV SONY ça marche mais ça ne MARGE (bénéficiaire) pas.

Allez je ne vous casse pas le moral avec les trucs en HIFI, mais il y en a également.


Cordialement,


Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 05 Mar 2004 20:23

,
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 19:12, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 05 Mar 2004 21:28

yamadah a écrit:tiens donc, et la marge du produit vendu ? et la prime de vente ? tout ça n'existe pas, bien sur... :-?


Relis mon message je crois que tu n as pas bien compris:)
Bien sur qu un pro gagne de l argent sur une vente, heureusement.
Maintenant vendre n importe quoi juste pour faire du chiffre ca n est pas rentableà moyen/ long terme.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Petit commentaire supplémentaire

Message » 05 Mar 2004 21:40

Assez d'accord avec tout ce qui s'est dit. Petits compléments :

- Je suis content quand j'ai réussi a faire basculer un client d'un idée "grande marque japonaise qui sonne comme un cafetière" à un truc qui au même prix fait de la musique

- Il y a tellement de trux qu'on a testé... et tellement qu'on a pas testé... qu'on essaie d'être modeste dans nos conseils.
Quand le budget et les ambitions sont modestes, c'est facile.
Quand la personne en est à sa 6e chaînes avec de multiples améliorations et qu'il vous demande si cela va tout changer de mettre tel cable ou de remplacer tel ampli... Même si on connait les matos... on est rarement sûr que la modification ira dans le sens des espoirs du clients (qui peuvent être différents de nos goûts).
C'est pas un métier facile parfois.

- Il m'arrive souvent de conseiller de ne pas changer un appareil ancien (et excellent) pour un modèle tout neuf. Cela me fait trop mal de voir partir des électroniques franchement géniale si elles marchent encore.

- Comme les goûts des clients sont variés (et les notre parfois différents)... c'est d'abord un métier d'écoute et de rencontre. C'est ce qui le rend intéressant.

Bon Week-end
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Mar 2004 22:13

,
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 19:10, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 06 Mar 2004 0:15

Salut Julien, comment va, depuis hier....
Je me permets de mettre un p'tit mot à ton interrogation...
J'attends d'un pro, le respect de la sensibilité de chacun (musicalement parlant), mais sans doute un p'tit brin de fantaisie qui permet de s'égarer un peu et decouvrir de nouveaux matos et associations. Enfin, j'attends d'un pro bien evidemment une belle ouverture d'esprit, et bien sur son retour d'experience afin que les novices (j'en fais sans doute un peu parti) ne depense pas leur frics inutilement dans des mariages inadaptées que ce soit au niveau musicalité ou finance...
Pour le sujet qui nous a concerné, je vais faire mon possible pour ecouter encore plein de choses dont les Dynaudio et les B&W...
je te tiens au courant pour l'AQ...
@+
:wink: Gb25
getback25
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Jan 2004 10:03
Localisation: Basse Normandie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales