Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, kondor001, Mahavishnu, nyga, rapped et 132 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégré Sphinx "Projet Ten" (Limited edition)

Message » 06 Aoû 2003 23:06

haskil a écrit:Fait trop chaud, j'ai pas eu encore le courage de le brancher! Son shéma est symétrique ou est-il équipé de deux transfos symétriseurs internes, voire d'un AOP symétriseur?

Je viens de ressortir la doc, mais rien de précisé sur le sujet (doc - test NRDS dujuillet 2001 :wink: ) juste :
A l'arrière prennent place les prises d'entrées cinch et XLR assorties d'un selecteur et les borniers haut-parleurs dorés de marque WBT.

Et dans nous avons aimé : la présence d'entrées symétriques.

C'est vrai que c'est pas très clair! :-? mais pas plus d'info! 8)

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 5:57

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 27 Mai 2004 8:44, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 6:39

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 26 Mai 2004 7:27, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline

Message » 02 Fév 2004 18:54

Je remets ce sujet sur le tapis.Alors, ce SPHINX?, qu'en est il?Quelqu'un l'a essayé?
La critique sur le dernier haute fidélité fait aussi envie.
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 02 Fév 2004 19:18

Je suis désolé de répondre que maintenant…je n’avais pas vu le sujet.
Il y a quelque année quand Cairn avait sortie sont ampli intégré 4808 je crois, je l’avais écouté chez Lyrique. Il venait de recevoir les enceintes électrostatique Final. Donc pour se faire plaisir nous avons écouté l’intégré Cairn sur ces enceintes. Au bout de quelques minutes, l’ampli s’écroule…Oups :o

Alors j’ai vu ce petit intégré Sphinx au design vraiment original, on le branche et là, la musique fut. Il n’avait aucun mal à driver les électrostatique, avec de magnifique timbre et une dynamique de premier ordre. :wink:

Je parle dans l’ancienne version, je ne sais pas si ils ont fait des modifications avec limited edition.
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 09 Mar 2004 12:28

Salut,

aujourd'hui je fais du déterrage de message pour une confrontation directe entre VECTEUR I-6.2 et SPHINX PROJECT TEN.

Je possède le premier et je l'apprécie d'ailleurs beaucoup mais le second est paraît-il fameux et il dispose d'une entrée symétrique et d'une sortie casque que le VECTEUR n'a hélas pas.

Ca vaudrait le coup d'en changer ? Qu'est-ce que j'y gagnerais (image et aigu) et perdrais (grave) ?

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Mar 2004 13:00

Modéré par EUVRARD, tout message indiquant une intention de vendre un matériel est considéré comme une annonce Art 6 charte
commendatore
 
Messages: 490
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:24
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 09 Mar 2004 13:36

AlexLaBerlu a écrit:Salut,

aujourd'hui je fais du déterrage de message pour une confrontation directe entre VECTEUR I-6.2 et SPHINX PROJECT TEN.

Je possède le premier et je l'apprécie d'ailleurs beaucoup mais le second est paraît-il fameux et il dispose d'une entrée symétrique et d'une sortie casque que le VECTEUR n'a hélas pas.

Ca vaudrait le coup d'en changer ? Qu'est-ce que j'y gagnerais (image et aigu) et perdrais (grave) ?

Amicalement.


Tu pourras avoir plus de renseignement auprès de Zanalee qui l'a adopté pour driver ses 3.4.

A mon avis un ampli transistor de tout premier plan...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 09 Mar 2004 15:17

Arghhh !!!! :evil:

Je redoutais cette réponse ! :cry:
Reste que pour l'écouter chez moi c'est une autre histoire.

Pour rappel voici ma configuration :

transport VECTEUR D-2.2
cordon coaxial HMS EL PRIMO MK2
convertisseur ELECTROCOMPANIET ECD1
cordon modulation APERTURA REF. (pseudo symétrique : attention abus de langage !)
amplificateur VECTEUR I-6.2
câble HP JMR HP.216A (peut-être un A+ OVAL 9 si tests concluants)
enceintes DYNAUDIO ACOUSTCS BM15 (sur pieds fait main, fait bien 8) )

A votre avis ça peut le faire ?

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Mar 2004 19:42

En effet, je l'ai adopté de suite, ce projejct ten.
une fois débranché le thule, et branché le sphinx, le thule n'a jamais repris sa place.
Aprés, dire qu'il est exceptionnel,c'est peu dire.
Peut etre peut on lui reproché son esthétique (pour ma part, il me plait beaucoup, mais je reconnais qu'il est quand meme différent de ce que l'on voit d'habitude).
A l'écoute, une dynamique fabuleuse, des timbres sompteux....Et mes contours S3.4 sont enfin bien tenues....et c'est peu dire.
Sincérement, je pense qu'il est au dessus du vecteur sur plusieurs plans.
Aprés, reste à l'écouter.Double difficulté ,trouver un revendeur SPHINX , et espèrer, une fois que c'est fait, qu'il ait un des exemplaires (une centaine je crois).
Pour compléter, l'ensemble est cablé avec du siltech (comme les cables internes à l'ampli).
Voila, pour mes propres impressions.C'est un ampli d'exception.
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 09 Mar 2004 19:43

désolé pour l'erreur de manip....
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 09 Mar 2004 20:10

Content pour toi zannalee :wink:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 10 Mar 2004 9:39

et sphinx sur Paris, ça peut s'écouter où ? parce que j'ai ouï-dire que leurs blocs de puissance sont de toute beauté.... dans ma petite tête, je les comparerais bien à la signature sonore d'Electrocompaniet.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message