Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Infinity

Message » 12 Fév 2004 12:14

Pour ma part, voici le pack que j'ai !

Infinity Reference 81 MKII

Acheté il y a un an et demi pour 6000 Frs câbles compris !

P.S. : Ils se sont trompés pour les arrières, ce sont les ref 11, enfin bon...

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 12 Fév 2004 12:47

C'est de la gamme moyenne mais de trés bonne facture.
Les REF61 on fait pas mal de bruit lorsqu'elles sont sortie pour leurs qualités, un son naturel et clair mais surtout une bonne tenu dans le bas du spectre (30hz pour la bande passante, il à fallu trouver un caisson qui assure pour aller avec ça)
Le caisson reste indispensable en HC afin d'alléger le travail des boomers et de gagner en clareté.
eric_033
 
Messages: 156
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Fév 2004 15:01

Eric_033 si jamais tu passes par Agen un jour, arrete toi :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 12 Fév 2004 16:35

Bonjour Thegimly,

Il m'arrive de passer par Agen (pas souvent)
Que veux tu me faire écouter ?
Les alphas 50 dont je ne doute pas de la qualité ou ton ampli yam qui est sans aucun doute autre chose que mon kenwood ?
Certainement les deux ensemble. Je ne doute pas qu'il y à mieux que mon installation.
Je trouve personnellement que les infinity sont de bonnes enceintes et je suis ravi d'en avoir 5 de la même série pour mon installation HC.
Il est certains que ce sont de vieux modèles, mais il ont fait les lettres de noblesse de la marque.

Eric
eric_033
 
Messages: 156
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Fév 2004 16:42

Voila, si tu veux ecouter des alphas sur le 1400, tu me contactes et tu peux passer quand tu veux, je suis dispo quasiment tout le temps.
C'est valable pour tout le monde :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 12 Fév 2004 17:45

Pourquoi pas, à l'occasion, je suis toujours avide de ce genre d'expérience.
Les alphas sont de belles enceintes, j'ai eu l'occasion de les écouté chez boulanger à Mérignac mais l'auditoruim n'était pas top (on entendais la musique du grand hall)

A+

Eric
eric_033
 
Messages: 156
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Fév 2004 17:44

gmuret a écrit:Je m'y colle 8) :

2 Infinity delta 70
2 Infinity delta 40
2 Infinity delta center
2 infinity Kappa 60
1 Infinty Kappa Center
2 Infinity ref11 MK2
2 Infinity ref1 MK2

Ho que j'aime infinity :lol: :D !!!!
Je pense que je vais vendre les 4 dernières mais je suis surtout trés interressé pour modifier mes Delta (superbes enceintes) et mes Kappa (tout pareille)

quand tu parles de vendre les 4 dernieres est ce que ça inclus les kappas 60??? ou juste les 2 dernières lignes ref 11 et ref1????

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 09 Mar 2004 19:17

Bonjour à tous !
ça y 'est les infinity beta sont sorties :

http://www.kensei-con.net/cgi-bin/cetc/ ... i/12/15002
et en français :
http://international.infinitysystems.co ... age=FRENCH

Qu'en pensez vous et surtout des caissons car c'est ce qu'il me reste à acheter ?
ariol
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Sep 2002 17:14
  • offline

Message » 09 Mar 2004 19:28

le sw12 parait bien, mais j'ai pas trouvé son prix.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Kappa Center R vs Kappa center B

Message » 09 Mar 2004 19:30

Bijor tout le monde.
J'ai deux petites questions concernant les modèles de centrales Kappa Center R et Kappa center B. Est-ce que qqn a déjà eu l'occasion de les comparer ?
De plus, il existe visiblement 2 évents de décompression à l'arrière de la center B alors que la center R n'en a aucun et pourtant les HP de graves sont apparemment identiques !?! Je ne suis pas expert en acoustique, mais ça me paraît tout de même pas très logique.
Sinon, j'ai personnellement essayé d'enlever le bornier HP de son emplacement et le son s'en trouvait tout à coup beaucoup moins étriqué. Qqn a peut être déjà pris l'initiative et ôsé faire un ou plusieurs trous dans sa Kappa center R afin d'y apposer un/des évents lui-même ?

Sinon, je possède actuellement un HK 3550 pour driver 2 Kappa 7.2i, 2 Kappa 6.1 et une Kappa center R et je serais assez interressé (dans un avenir plus ou moins proche) pour tenter deux HK Signature 1.3 avec un préamp Home cinéma (du genre HK Signature 2.0 ou Rotel). Qqn peut peut être me faire partager son experience à ce sujet.
Merci à tous en attendant... :wink:
DERHE
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Oct 2003 12:30
Localisation: Nancy (54)
  • offline

Message » 09 Mar 2004 19:45

Je viens de voir qu'il y a des gens interressés par la nouvelle gamme Beta, ci-dessous un lien vers Ebay où un magasin éléctronique met en vente les enceintes de la gamme :

www.gateway24.de" onclick="window.open(this.href);return false;">http://cgi6.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... teway24.de)&sort=3&page=2&rows=50&since=-1&showpics=1&stab=0

Juste pour donner un ordre de grandeur des prix qui vont se pratiquer...
:wink:
DERHE
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Oct 2003 12:30
Localisation: Nancy (54)
  • offline

Message » 09 Mar 2004 19:49

Ben dis donc, encore plus chere que les alphas a leur sorties, elles ont pas l'air d'innover tant que ca en plus, et l'event derriere sur toute la gamme, ca c'est pas glop.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 09 Mar 2004 21:08

bonsoir derhe et autres kappatistes

bravo pour ta possession de ses merveilleuses 7.2 mais ton hk 3550 ne dois pas les exploiter pleinement
pour ma par je possede une config a base de KAPPA 9.2 en principale et de deux paire de kappa 7. 2 pour les retours la centrale avant et arriere et pour driver tout ce beaux monde trois blocs 1. 5 signature +un bloc cairn K2 pour biamplifier avec un 1. 5 les kappa 9.2 (2x30cm +un medium bass de 16,5cm+haut medium polydome de 7,5cm+ un tweeter EMIT-Rtm)
bref pour te dire que si tu peux n'hesite pas une seconde et prends des blocs 1.3 et biamplifie tes 7.2 ,tu veras alors le reel potentiel de ces "fabuleuses" enceintes les dernieres "vraies " infinity made in usa
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2004 8:31

Seul truc qui pourrait être intéressant : la centrale C360.
Reste à voir la cohérence (sont-ce les mêmes HPs ?) et la couleur (identique aux alphas ou pas).
Sinon, je préfère mes alphas avec évent devant !
Et puis, les alpha sont plus jolies, avec leur suspension noire !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 10 Mar 2004 10:31

Je suis d'accord avec gentlegiant.
Les enceintes kappa et beta ne valent pas les enceintes infinity des années 80, 90.
Je possède une paire de infinity IRS omega dont je ne me séparerai pas.

Pour répondre à DERHE, j'ai une infinity center B, il n'y a qu'un seul évent à l'arrière.
La membrane de l'haut-parleur peut-être du même type, ça ne veut pas dire qu'il a les mêmes caractéristiques. (Qvs, Qvas, excursion,...)
Donc, ça veut dire que sur ta center B, les haut-parleur sont fait pour marcher en clos et non en bass reflex.
Mettre un évent sur une enceinte, n'est pas si simple que ça, il faut avoir toute les caractéristiques de l'haut-parleur, le volume de l'enceinte afin de calculer un évent qui correspond bien à l'enceinte.
Mais comme je te le disais au début les haut-parleur sont fait pour marcher en clos et non en bass reflex. Entre la center B et la center R, le spider de l'haut-parleur doit être différent, la bobine...

[/img]
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message