Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster et 79 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Led Zeppelin ... de qualité?

Message » 10 Mar 2004 9:22

Oui, en effet depuis que j'ai ma nlle install, j'ecoute la musique ET le son. Et vu le travail fait sur machine head et les Stones en sacd, j'aimerai retrouver cela avec led zep.... machine head a 30 ans aussi et le resultat est époustouflant. Je vais rebrancher ma TD pr ecouter mes vinyls (scratch scratch en perspective, ils ont qqs heures d'ecoute).

Ceci dit je vais essayer de trouver le dvd en okaz.

Merci.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4896
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 12 Mar 2004 14:57

N'oubliez pas le gigantesque double dvd audio "how the west was won". De la pure bombe
marillion
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:04
  • offline

Message » 17 Mar 2004 15:14

je me suis réecouté dernierement led zep en vinyle et je trouve cela vraiment meilleur que les versions cd.il y a une dynamique et une image que je ne retrouve pas sur les cd.
mais il n'y a pas que led zep.les albums vinyles de police sont pour moi largement meilleur que les versions ou le son est plat et manque de largeur :-? :-?

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 18 Mar 2004 23:12

BAD a écrit:As-tu vu le Dvd de led zep (piste dts du feu de dieu) ?


J'aime bien quand tu plaisantes. 8)

Le son est absolument pourri (je l'ai d'ailleurs revendu immédiatement en zappant sur toutes les pistes) comme le DVD audio. :evil: :wink: :wink:
Dernière édition par Winchestermann le 18 Mar 2004 23:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 18 Mar 2004 23:14

PETER77 a écrit:je me suis réecouté dernierement led zep en vinyle et je trouve cela vraiment meilleur que les versions cd.il y a une dynamique et une image que je ne retrouve pas sur les cd.
mais il n'y a pas que led zep.les albums vinyles de police sont pour moi largement meilleur que les versions ou le son est plat et manque de largeur :-? :-?

a+
pierre


+1 :D :D :D
todd1
 
Messages: 86
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
  • offline

Message » 18 Mar 2004 23:22

winchestermann a écrit:
BAD a écrit:As-tu vu le Dvd de led zep (piste dts du feu de dieu) ?


J'aime bien quand tu plaisantes. 8)

Le son est absolument pourri (je l'ai d'ailleurs revendu immédiatement en zappant sur toutes les pistes) comme le DVD audio. :evil:



change d'oreilles...
:lol: De plus, de tels documents, aussi "historiques", même avec un son de 78 tours, ce serait indispensable. D'autant que s'il ne s'agissait que d'un disque, je pourrais encore comprendre ( quoi que...), mais là, tu as quand même l'image en plus !!!
Comment c'est déjà qu'ils disent... idiophiles ! Ah oui, maintenant, je comprends :x :x :x
todd1
 
Messages: 86
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
  • offline

Message » 18 Mar 2004 23:24

winchestermann a écrit:
BAD a écrit:As-tu vu le Dvd de led zep (piste dts du feu de dieu) ?


J'aime bien quand tu plaisantes. 8)

Le son est absolument pourri (je l'ai d'ailleurs revendu immédiatement en zappant sur toutes les pistes) comme le DVD audio. :evil:




ImageImage

Image


A mon avis tu as eu un mauvais pressage...
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 18 Mar 2004 23:27

todd1 a écrit:
Comment c'est déjà qu'ils disent... idiophiles ! Ah oui, maintenant, je comprends :x :x :x


En mettant les bons smileys, on aurait pû croire que tu plaisantais, ce qui n'est visiblement pas le cas.
Je te prierai donc de ne pas m'insulter.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 19 Mar 2004 11:49

winchestermann a écrit:
todd1 a écrit:
Comment c'est déjà qu'ils disent... idiophiles ! Ah oui, maintenant, je comprends :x :x :x


En mettant les bons smileys, on aurait pû croire que tu plaisantais, ce qui n'est visiblement pas le cas.
Je te prierai donc de ne pas m'insulter.


Je ne t'insulte pas, je ne fais que constater des faits.

Je ne m'attaque pas à toi en tant que personne, mais je conteste ton opinion, ta vision (ou plutôt ton ouîe, dans le cas présent...) des choses, et cette attitude regrettable, détestable, incompréhensible, absurde, ridicule... (rayer les mentions inutiles, s'il y en a) qui consiste à ne considerer que la qualité d'enregistrement, faisant fi de toute considération artistique. Attitude qui a tendance à se généraliser ces temps ci... Si tout le monde fonctionnait de la sorte, Charlie Parker, Billie Holiday, Bessie Smith et tant d'autres, ne vendraient plus de disques depuis l'apparition du CD, ou pire depuis l'arrivée du microsillon stéréo !!!
:(
Faut dire qu'en ce moment, entre celui qui revend son "Remasters" parce que le son est pourri, et toi qui en fait tout autant pour le double DVD de Led Zep, ça commence à faire beaucoup en peu de temps !!!

Assume, mon gars, assume !

Si tu fais partie de cette catégorie qui écoute le son plus que la musique, dis le haut et fort, n'en ai pas honte, et supporte le débat contradictoire...

Une seule chose est par contre INCONTESTABLE : tu n'aimes pas Led Zeppelin ( ou alors, l'exemplaire que tu as acheté, comme le suggère Bad, est défectueux )
todd1
 
Messages: 86
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
  • offline

Message » 19 Mar 2004 14:47

Le son est absolument pourri ...comme le DVD audio.


C'est clair, achette un sonotone. :roll: On parle bien des pistes pcm 2.0 et 5.1 du DvD Audio n'est ce pas? Le son est exceptionnel. Enfin c sur après ca depend du matos, si tu ecoutes sur les hp de la télé ca va pas etre terrible.... :roll: :roll: :roll: :roll: Pour ma part je suis en BC acoustique. La dynamique du DvD A est puissante. Tous les test le dise. ....
marillion
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:04
  • offline

Message » 19 Mar 2004 17:48

marillion a écrit:
Le son est absolument pourri ...comme le DVD audio.


C'est clair, achette un sonotone. :roll: On parle bien des pistes pcm 2.0 et 5.1 du DvD Audio n'est ce pas? Le son est exceptionnel. Enfin c sur après ca depend du matos, si tu ecoutes sur les hp de la télé ca va pas etre terrible.... :roll: :roll: :roll: :roll: Pour ma part je suis en BC acoustique. La dynamique du DvD A est puissante. Tous les test le dise. ....


en dvd le son est fortement compressé.comment veut tu que le son soit bon??
de base c'est deja mauvais.
si tu peut ecoute un concert en ld puis le même en dvd et tu entendra la difference et tu comprendra ce que je veux dire !
dans le cas led zep pour moi au niveau son le meilleur est en vinyle!

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 19 Mar 2004 20:34

On parle bien du DvD Audio "how the west was won...", le double live. Bref pas le double dvd vidéo.

en dvd le son est fortement compressé


Completement faux pour les pistes PCM. Le dolby et le dts sont compressés, pas le PCM.
marillion
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:04
  • offline

Message » 21 Mar 2004 13:15

PETER77 a écrit:je me suis réecouté dernierement led zep en vinyle et je trouve cela vraiment meilleur que les versions cd.il y a une dynamique et une image que je ne retrouve pas sur les cd.
mais il n'y a pas que led zep.les albums vinyles de police sont pour moi largement meilleur que les versions ou le son est plat et manque de largeur :-? :-?

a+
pierre


J'en dis autant, en comparant Physical Grafitti CD Sawan Songs #US SS-202, à l'original Vynile — et aussi en comparant le CD remastered de Black Dog Atlantic/Warner #7567-82638 à mon original Vynile de 71…
C'est très net — donc autant avoir… les deux :lol:

dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Mar 2004 22:17

OOOps, ça tire ds tous les coins, moi qui ait lancé le post j'en suis desolé :oops:

J'ai reçu le dvd - et je trouve qu'en dts le son est meilleur que sur 'remaster' et surtout le plaisir de voir une image de qualite (pr l'epoque) m'a fait prendre la gde decision de ce jour: je garde le dvd.

Pr les vinyles, Pb, pb, ma WAF ne veut pas de ma magnifique platine TD ds la salle de sejour :cry:

Pr finir et mettre tt le monde, je dirais que ds LedZep ce que j'écoute c'est de l'émotion ....

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4896
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 22 Mar 2004 9:48

transeuropexpress a écrit:OOOps, ça tire ds tous les coins, moi qui ait lancé le post j'en suis desolé :oops:


D'un autre côté — et sans m'associer aux dénonciations parfois virulente du style audiophiles contre hifistes contre musicophiles… :lol:
je pense qu'il y a à dire sur le sujet. D'abord parce que certains DVD (comme certains CD vers 83-83) sont de pures opérations commerciales de bas étage :evil:
et ensuite parce que je continue de penser (depuis bientôt un quart de siècle :wink: ) que le vynile garde certains avantages (au prix de certains inconvénients comme le réglage, le prix, etc) contre le numérique — sur beaucoup de critères, à la condition d'un certain matériel, c'est nettement supérieur. Je sais : :o diront certains…

D'où la question métaphysique: WAF or not WAF… :lol: D'un autre côté, faut réfléchir aussi: au lieu d'acheter une Linn LP12 minable et pas belle, t'aurais dû acheter une platine Roksan qui flashe… :lol:

dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message