Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

que vaut la marque eltax???

Message » 16 Mar 2004 18:42

hello tout lemonde je suis désireux d'acheter des enceintes eltax et je suis assez tenté par le pack SUMMIT pas cher et avec d bonne spécifications(2x165mm membrane kevlar tressé... allez jetez un oeil) à 250€ pensez vous que ça soit une bonne affaire?

http://www.eltax.com/products/products. ... arve=Beech?

J'ai aussi une paire de mission m71 j'aurais voulu savoir ce que vaut le summit en qualité sonore ou si quelqu'un avait déja pu entendre des enceintes de la marque ELTAX
merci pour vos conseils écclairé

wa
warrou
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:33
  • offline

Message » 16 Mar 2004 20:04

Salut, ben moi j'aime ELTAX, j'ai actuellement un pack ELTAX CINEMMAX, et c'est que du bon A+
patrick.andral
 
Messages: 69
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 18:26
Localisation: Viaduc de MILLAU
  • offline

Message » 18 Mar 2004 13:43

ce n'est que mon avis d'accord.... :roll:

eltax c'est une marque de supermarche...
avec un semblant de technologie du a une finition tendance (mission cabasse) poirier et l'alu pour les hps.

cela fait du son, mais certainement pas de la musique.
bein sur on le sait que lorsqu'on ecoute souvent sur un chaine de qualite!

sinon c'est le gros debat "moi je trouve le son super top:" et patati patata....


c'est un peu le jamo d'il ya 10 ans avec leur gamme Studio de supermarche!

si ce ne'st qu'un question de prix ou de finition, mieux vaut choisit mission qui est une vrai marque de haute fidelite! plus cher mais pas tant que ca, rapport qualite/prix imbattable
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 18 Mar 2004 16:03

Eltax = pas bon.

Pas cher, mais pas bon.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 18 Mar 2004 16:14

ce n'est peut etre pas que c'est pas bon mais en tout cas, c'est très très sec comme sonorité, il n'y a aucune chaleur et moi j'aime pas... pour le même prix, j'ai préféré mes wharfedale... :roll:
Dernière édition par r2lorme le 18 Mar 2004 17:19, édité 1 fois.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Mar 2004 16:55

si tu veux des enceintes avec un rapport qualite/prix pense a davisacoustique
alexsnakes
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:42
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 18 Mar 2004 23:42

Austin a écrit:Eltax = pas bon.

Pas cher, mais pas bon.


eltax c'est une marque de supermarche...
avec un semblant de technologie du a une finition tendance (mission cabasse) poirier et l'alu pour les hps.

cela fait du son, mais certainement pas de la musique.




Bizarre ces jugements à l'emporte pièce, si je comprend bien toute les eltax c'est de la m.rde(vous les avez toutes écoutées?). D'où viennent donc ces récompenses(monitor3 et liberty3+ :5 étoiles à what hifi?), pourquoi ces essais avec de bons résultats? http://www.eltax.com/documents/reviews/ ... ai2002.pdf
http://www.eltax.com/documents/reviews/ ... il2002.pdf
http://www.eltax.com/documents/reviews/ ... athifi.pdf


etc....



Ces journaleux seraient ils payés?

Franchement je possède des liberty 3+ et j'en suis trés satisfait: elles ont une précision supérieure à mes chaloupes: un son "monitoring" que j'apprécie, tout en n'étant pas agressif.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 19 Mar 2004 0:24

j'ai rien contre toi...on est d'accord!! :wink:

MAIS ALORS LIRE CA:

je possède des liberty 3+ et j'en suis trés satisfait: elles ont une précision supérieure à mes chaloupes



c'est insulter cabasse :evil:


allez tes chaloupes je te les achetes 100 euros! ca te va?
vu qu'elle te paraisse mons bonne que tes danoise de cora....

mince appelons un chat un chat!

n'importe quoi!! la revue du son test des enceinte completement ridicule alors qu'il ya dix ans pour eux la cotre etait de taille modeste....faut pas deconner il faut etre critique ds la vie...la revue du son test de la merde (ce n'ets qd meme pas de la haute fidelite) pour ciblé un plus large public et puis c'est tout ..

allez j'arrete la je m'enerve!



eltax c'est bien pour un pack a 500 euros de supermarche sur sa tele de 70 cm, mais faire du vrai home cinema et de l'hifi il n'y a qu'un pas qu'il ne faut pas franchir!

mieux vaut prendre une bonne paire d'une veritable marque et acheter petit a petit surround caisson et centrale.

AMHA
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 19 Mar 2004 0:26

Je sais plus de quel pays est originaire Eltax, mais c'est trés coté la-bas, ici ils etaient pas trés connu et on fait l'erreur de se faire distribuer en supermarché, c'est peut pas excellent comme matériel mais je crois que y'a un bon rapport qualité prix sur certains modèles, mais pas tous.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 19 Mar 2004 0:35

warrou a écrit:hello tout lemonde je suis désireux d'acheter des enceintes eltax et je suis assez tenté par le pack SUMMIT pas cher et avec d bonne spécifications(2x165mm membrane kevlar tressé... allez jetez un oeil) à 250€ pensez vous que ça soit une bonne affaire?

http://www.eltax.com/products/products. ... arve=Beech?

J'ai aussi une paire de mission m71 j'aurais voulu savoir ce que vaut le summit en qualité sonore ou si quelqu'un avait déja pu entendre des enceintes de la marque ELTAX
merci pour vos conseils écclairé

wa


pour mieux te repondre...
garde tes missions, les eltax ne leur arrivent pas a la cheville, mission possede une technologie largement plus aboutie. reste dans cette marque , et achetes toi des M73 et le reste par la suite...au moins tu te constituera un meillleur systeme.
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 19 Mar 2004 0:37

thegimly a écrit:Je sais plus de quel pays est originaire Eltax, mais c'est trés coté la-bas, ici ils etaient pas trés connu et on fait l'erreur de se faire distribuer en supermarché, c'est peut pas excellent comme matériel mais je crois que y'a un bon rapport qualité prix sur certains modèles, mais pas tous.


c'est danois comme jamo.

qd je vois tes infinty thegimly, je ne peut m'empecher de me dire que eltax a pomper le design 8)
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 19 Mar 2004 0:48

allez tes chaloupes je te les achetes 100 euros! ca te va?
vu qu'elle te paraisse mons bonne que tes danoise de cora

Je ne pense pas que tu trouves les 3+ chez cora(et finalement est ce une tare?)
c'est insulter cabasse

Le résultat est là.

mince appelons un chat un chat!

n'importe quoi!! la revue du son test des enceinte completement ridicule alors qu'il ya dix ans pour eux la cotre etait de taille modeste....faut pas deconner il faut etre critique ds la vie...la revue du son test de la ***** (ce n'ets qd meme pas de la haute fidelite) pour ciblé un plus large public et puis c'est tout ..


Il n'y a pas que la revue du son qui donne de bons avis sur des modèles eltax... ils doivent tous être bien nuls ces journaleux :lol:

As tu essayé des eltax, quels modèles?
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 19 Mar 2004 2:18

il ne sont pas nul...il n'ont pas le choix!

vous lisez autre chose que les revues HIFI? car c'est la meme chose partout!
pour le coup de la chaloupe, je garde mon coup de gueule :evil: non mais de qui se moque t'on! :x allez 100 euros les chaloupes hop moi j'embarque pas de probleme.
et pour les ecoutes, je suis envahie d'eltax ds tout les commerce de ma ville alors stop j'en bouffe assez....bin oui ca fait du son et alors. 8)

un peu de bon sens messieurs, et j'assume entierement mes dire..qui suivent:

le prix de telles enceintes et le resultat de qualite tres moyenne et d'une fabrication hyper industrielle. demontez des eltax, et j'aimerais voir la geule du filtre (s'il en a un ) sur une plaque d'epoxy epaisse si ce n'est pas cable en l'air. et la gueule des HPs en tole forger a froid hyper banal avec des materiaux on ne peut plus classique.et la caisse de 8mm d'epaisseur?? qui resonne comme une malade j'en suis sur et le cable, laisser moi rire...et vous pensez que la charge est etudié? avec du materiaux amortissant selectionner, et des mesures en chambre sourde...

vous insulter les grands constructeurs et leur departement de recherche et developpement ainsi que leur investissemnt sur la qualite qui inexorablement influx sur le prix de vente, en comparant ainsi une telle marque tres grand public de vente de masse ou seul le prix d'appel compte et le design. ya pas de magie! vous avec deja vu une mercedes SLK au prix d'une twingo???? (vous avez besoin de metaphore a ce qu'il me semble)

bon sang mais qu'est ce que c'est que cette mauvaise fois!!
halala vous voullez absolument marginaliser et "casser" l'elitisme a ce point (qui j'avoue et tres present sur ce forum) pour etre aveugle a ce point la!

avant de sortir vos phrase pass partout ou j'en ai plus que marre, oui mais tu sais il faut ecouter et te faire un idee et patati patata...alors que deja la raison vous indique la qualite intrinseque maximum que vous pourrez esperer obtenir d'un produit suffit!

la technologie demande un certain niveau de fabrication et d'etude, que seule une "grande" marque de par ses exigence pas sa diffusion :roll: (la nouvelle revue du son me fait delirer avec leur phrase 2 eme plus grand constructeur....en nombre de vente mais loin en qualite...)


maintenant j'ai repondu a warrou donc je ne pense pas que seul le budget oblige de perdre de l'argent dans du matos si depasse de grande distribution. de plus son choix sur un constructeur reconnu lui assure une meilleure garantie, et une meilleure revente en occasion.

mon explication et un CONSEIL!!


maintenant si un pack eltax vous suffis, alors la je parle inutilement, vous cherchez un prix et puis c'est tout, pas une qualite!

maintenant, vous pouvez m'enflammez en long en large et en travers, je garde mes positions...et ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit...

il y en a bien dans la salle qui vont regir comme moi tout de meme! :wink:

PS: c'est juste un coup de gueule, une prise de position quoi.....car derriere mon petit ecran je suis zen qd meme hein 8) ca ne change pas qu'on parlerais d'autre sujet pour autant plus tard...je precise pour bien me faire comprendre et pas d'imaginer une haine ou je ne sais quoi de ma part...ca a le besoin d'etre preciser quelque fois :wink: :wink: :wink:
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 19 Mar 2004 9:15

je suis envahie d'eltax ds tout les commerce de ma ville alors stop j'en bouffe assez....bin oui ca fait du son et alors


On ne peut pas dire que l'écoute en super marcher soit de bonne qualité :)
Donc tu n'as pas écouté de modèle particulier: si c'est en super marcher tout ce qu'il font c'est de la m.rde, c'est bien ton raisonnement?

Beaucoup de marques vendent en sm: yamaha, denon, sony etc et pourtant ils font le dspz9, l'avc a1sr etc ....qui ne sont pas de mauvais amplis...


bon sang mais qu'est ce que c'est que cette mauvaise fois!!

Il n'est pas question pour moi d'essayer de "démolir " une marque qui fait de la qualité, mais quoiqu'il en soit je préfère les liberty3 + aux chaloupes et j'ai testé dans de bonnes conditions.
Peut être n'ai je pas l'oreille musicale?(pourtant j'en ai fait beaucoup) :)

Notes aussi que je ne parle pas de packs eltax(que je ne connais pas), mais uniquement de la 3+.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 19 Mar 2004 10:26

juste une remarque : peut-être que le rapport qualité/prix est intéressant... d'où les bonnes notes des magazines.

Au faible prix ou les packs sont, les concurrences directes c'est les ensembles d'entrée de gamme avec des micro enceintes... et la les eltac sonnent probablement moins casseroles...

my 2 cents
moby59
 
Messages: 331
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message