Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Les tuners

Tuner vintage, le bon plan?

Message » 02 Mar 2004 18:35

Pour ceux qui voudraient repérer les très très bons tuners, à rechercher quand on parcourt les brocantes ou les cash converters, c'est très simple, il suffit d'apprendre par coeur ce site :
www.fmtunerinfo.com

;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Mar 2004 18:36

Mon tuner est le meilleur !!!! et NA !

Dual CT 1440 , il date de 1979, et il a 7 stations programmables

le son est superbe !!!!!
Image

C'est une annonce sur ebau.de, mais j'ai exactement le meme !
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Mar 2004 18:48

Alpes94 a écrit:
aajaxco a écrit: J'entends la respiration des animatrices de FIP :D , c'est fou. parfois, je l'imagine bien ronde, bouche pulpeuse , sexy etc... là je m'égare.
je suis heureux :P


Alors là, tu as vu juste...mais c'était il y a pas mal d'années...il y en avait deux ou trois qui étaient commes tu les imagines...

...par contre pour sexy...c'est chacun ses goûts...

A +.
Gérard.


yes, tu as raison
il y a qqs années une belle voix animait une revue de presse sur une grande radio, je ne donne pas de nom 8) . rien qu'à la voix, je fantasmais :P . mais le jour où je l'ai vue à la télé lors d'un gala, j'ai été déçu :evil: . Pas sexy d'un poil, elle portait une longue jupe des mamies des années 30, des lunettes à écailles, une tête un peu trop ordinaire, bref, ce n'est pas ce que j'imaginais. J'ai été trompé sur la marchandise. REMBOURSEZ :evil: Mais cela ne m'empêche pas de rêver.

A+

Guytou le rêveur...
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 02 Mar 2004 19:07

TROLLUS a écrit:
aajaxco a écrit:voici ma dernière acquisition de ce week end : un Rotel RT300 à 9 euros (neuf euros) chez La Trocante à Epinay Sur Seine dans le neuf-trois. Excellent son. Je dois changer les fiches RCA et l'entrée d'antenne.

C'est marrant, j'ai le même tuner et je trouve qu'il a un son pas terrible :roll: ! Je l'ai comparé avec deux autre tuners et il est moins bon.Par contre je me suis fait avoir, je l'ai payé 15 Euros :wink: .



T'as jeté un coup d'oeil à l'intérieur? les capa et autres résistances n'ont- elles pas trop souffert (chaud et froid) ? Qualité de la prise d'antenne?
Je n'ai pas encore ouvert le mien. Je lui ferai une bonne toilette en changeant qqs bricoles. Mais en l'état, j'en suis très content mais il ne vaut pas le Garrard model 9L. La photo du garrard arrive...
Non tu ne t'es pas fait entubé, il vaut mieux tenter le coup avec 15 euros que d'aller chercher un Magnum Dynalab MD100 à 1500 euros :evil: et habiter un endroit où tu as une mauvaise réception. j'en connais qui l'ont fait :wink: . Le zozo a acheté un Magnum Dynalab +1500 euros, habite non loin du périph parisien en face des tours Mercuriales. La réception radio est parfois brouillée à cet endroit. résultat : son nul, tuner qui crache en permanence etc...malgré toutes les tentatives d'antennes filaire, en T, en rateau, fouet de Dynalab, Terk etc... ZERO. reste plus qu'à déménager :evil:


A+
Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 02 Mar 2004 19:11

greenypixie a écrit:Mon tuner est le meilleur !!!! et NA !

Dual CT 1440 , il date de 1979, et il a 7 stations programmables

le son est superbe !!!!!

C'est une annonce sur ebau.de, mais j'ai exactement le meme !



oh, le veinard :D

mes vieux analogiques n'ont pas de préréglages et tant pis. J'aime bien chatouiller le bouton d'accord.

Ciao
guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 02 Mar 2004 20:33

vincent128 a écrit:Pour ceux qui voudraient repérer les très très bons tuners, à rechercher quand on parcourt les brocantes ou les cash converters, c'est très simple, il suffit d'apprendre par coeur ce site :
www.fmtunerinfo.com

;)


Sur ce site et d'autres que j'ai pu consulter, ils parlent de tweaks en changeant certains composants.

Ce sont des manips envisageables pour un débutant (je sais souder, mais jusqu'à présent j'ai surtout fait des filtres d'enceintes) ou je risque de tout casser à votre avis ?
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 02 Mar 2004 20:52

aajaxco a écrit:
TROLLUS a écrit:
aajaxco a écrit:voici ma dernière acquisition de ce week end : un Rotel RT300 à 9 euros (neuf euros) chez La Trocante à Epinay Sur Seine dans le neuf-trois. Excellent son. Je dois changer les fiches RCA et l'entrée d'antenne.

C'est marrant, j'ai le même tuner et je trouve qu'il a un son pas terrible :roll: ! Je l'ai comparé avec deux autre tuners et il est moins bon.Par contre je me suis fait avoir, je l'ai payé 15 Euros :wink: .



T'as jeté un coup d'oeil à l'intérieur? les capa et autres résistances n'ont- elles pas trop souffert (chaud et froid) ? Qualité de la prise d'antenne?


Ouais, peut-être que les capas ont souffertes. Faudra que je regarde...
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Mar 2004 12:07

François H. a écrit:
aajaxco a écrit:
le jour où je l'ai vue à la télé lors d'un gala, j'ai été déçu :evil: .

Pas sexy d'un poil, elle portait une longue jupe des mamies des années 30, des lunettes à écailles, une tête un peu trop ordinaire, bref, ce n'est pas ce que j'imaginais....



Ben oui, elle n'était pas portugaise, quoi.... :lol: :lol:

:oops:

:wink:


ça y est, la ligne jaune est franchie 8) , je savais que cela allait dévier, mais c'est de ma faute, c'est moi qui ai commencé le délire :-?
recentrons le sujet sur le tuner :wink:

t'es drôle quand même :D

A+
guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 19 Mar 2004 20:56

Hello tout l'monde,

J'ai acheté un deuxième tuner (au diable l'avarice :) ), et je me suis enfin décidé à faire quelques photos, que voici. Je reste dans la marque Technics, le 8011L est en haut, et en bas c'est un joli ST-7600 qui vient d'Allemagne, via E-bay (39,10 euros, un investissement !).

Image

Sur le ST7600 il y a quelques boutons dont j'ignore les fonctions, si quelqu'un connait ?

Image

J'ai comparé les 2, le 8011L a toujours son cable RCA d'origine, alors que le 7600 a des prises RCA, j'ai pu mettre un cable meilleur derrière, et en l'état le 7600 est largement devant en terme de qualité. Je ferais quand même la manip sur l'autre pour voir si ca améliore quelque chose ou pas.
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 19 Mar 2004 21:28

Une chtite dernière, tentative pour voir comme ils éclairent bien :)

Image

Le 8011L n'est pas relié à l'antenne, sinon on verrait la barre de selection de fréquence, qui est en fait une série de diode qui augmente avec la réception, c'est plutot original je trouve :) (les 2 diodes qu'on voit entre les 2, c'est le kora explorer qui fait son intéressant)
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 19 Mar 2004 21:29

solune a écrit:Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour les conseils que j'ai pu lire sur ce forum concernant les tuners. Ayant lu qu'on obtenait une meilleure qualité avec des anciens tuners analogiques, j'ai voulu faire l'expérience.

Merci,



Ne jamais oublier cette adresse, la plus complète, sur les bons tuners vintage :
http://www.fmtunerinfo.com/

Fred, qui écoute tous les jours son excellent vieux T100 :
http://www.accuphase.com/t-100_e.htm
http://www.retroaudio.ru/accuphase/tuners/T-100.shtml
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 19 Mar 2004 22:13

solune a écrit:
Sur le ST7600 il y a quelques boutons dont j'ignore les fonctions, si quelqu'un connait ?


hello
par ordre d'entrée en scene:
muting :coupe le souffle entre les stations pendant la recherche (sympa pour les tweeters)

IF : normal/narrow : augmente la selectivité (au depend de la sensibilité) en mode narrow evite le chevauchement de stations proches

hi blend : melange des aigus..... sur les stations peu puissantes en stereo tu as peut etre remarque du souffle qui disparait quand tu commutes en mono(car ce souffle est en opposition de phase). la touche hiblend passe en fait en mono mais seulement pour l'aigu et diminue ainsi le souffle
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 20 Mar 2004 0:35

Merci beaucoup de ces explications :)
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 22 Mar 2004 22:56

J'ai envie de tenter le tweak du tuner dont je ne me sers pas, si certains parmi vous veulent me filer un coup de main, c'est par ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167983467

Merci :)
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message