Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

RADIOHEAD

Message » 01 Mar 2004 15:12

Yes :D

Djé (qui va encore se coucher tard !)
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 03 Mar 2004 0:48

Aaaargh, j'ai loupé ça car je n'ai pas MCM :evil:
Mais j'ai un pote qui l'a enregistré pour moi :lol:

De toute façon, je les ai déja vu trois fois en concert 8)
ninouille
 
Messages: 222
Inscription Forum: 28 Avr 2003 14:18
Localisation: bretagne (St-Brieuc)
  • offline

Radiohead - Hail to the Thief, dangereux?

Message » 21 Mar 2004 18:40

Voila j'apprécie l'album de Radiohead Hail to the Thief 8) mais j'ai un peu peur a chaque fois que je le lance pour mes enceintes a haut volume. :( En particulier sur les plages 1 et 8 qui sont bourrées de grésillements et autres sons tres saturés avec de fortes distorsions.

Qu'en pensez-vous? A quel volume écoutez-vous cet album? Croyez-vous qu'il y a ait vraiment un risque a haut volume pour les hps?

:wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 21 Mar 2004 18:50

Je ne saurait te faire une réponse directe mais par expériences il convient de faire attention avec ce genre de disques.
Quand j'étais djeun, j'utilisais ce genre de trucs pour faire fumer les amplis anémiques et les enceintes mal foutues chez darty ou chez carrouf.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Mar 2004 21:59

Faites gaffe à vos oreilles surtout: contrairement aux tweeters, ça se change pas:
Image
Il y a risque réel à terme si la courbe "damage risk" est dépassée souvent et longtemps.
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 21 Mar 2004 23:55

Je ne pense pas ecouter a plus de 90 db, faut quand meme pas exagerer! :wink: Simplement je me demandais si des sons distordus enregistrés sur un cd pouvaient, à volume moyen ou plus "soutenu" :D, endommager les enceintes

:wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 22 Mar 2004 0:16

Les distorsions font écrêter les sons qui ont tendance à devenir plus carrés: à niveau de crête identique, la puissance RMS dégagée par les signaux distordus peut donc être supérieure à celle de signaux plus doux.
Vrai pour les HP et les oreilles :wink:
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 22 Mar 2004 22:40

Ok je vais donc faire gaffe avec ce cd :-?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 22 Mar 2004 23:45

rien à foutre de tout ça !!! l'art reste toujours plus fort que la machine ou le support...
à ce moment-là, tu n'écoutes plus d'indus, d'electro, de musiques électroniques sous prétexte que ça pourrait abîmer tes zolies enceintes :o
en plus on ne t'oblige pas à écouter un disque bien au-delà du volume décent (et surtout pas, comme le dit le méchant sarko, après 22 heures, en réunion...pour ne pas troubler le sommeil et la tranquilité d'honnêtes citoyens)

de là une question : lara fabian, c'est dangereux pour mes tweeters si je mets trop fort ???????
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2004 11:38

j'hallucine, radiohead dangereux !!! :-o
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Mar 2004 14:14

sopor a écrit:rien à foutre de tout ça !!! l'art reste toujours plus fort que la machine ou le support...
à ce moment-là, tu n'écoutes plus d'indus, d'electro, de musiques électroniques sous prétexte que ça pourrait abîmer tes zolies enceintes :o
en plus on ne t'oblige pas à écouter un disque bien au-delà du volume décent (et surtout pas, comme le dit le méchant sarko, après 22 heures, en réunion...pour ne pas troubler le sommeil et la tranquilité d'honnêtes citoyens)

de là une question : lara fabian, c'est dangereux pour mes tweeters si je mets trop fort ???????


:lol:
Possedes-tu ce disque? Je suis persuade que la reponse est non et que tu ne l'as jamais ecoute, sinon tu n'aurais pas reagit de la sorte. :wink:
Je n'ai aucun srupule a mettre de l'electro a fort volume, mais les plages 1 et 8 de cet album sont quand meme speciales (apres mon cd a peut etre un probleme mais je ne pense pas)
Dernière édition par ggta le 23 Mar 2004 14:18, édité 1 fois.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 23 Mar 2004 14:16

esteban a écrit:j'hallucine, radiohead dangereux !!! :-o


Le titre du sujet est volontairement provocateur pour obtenir un maximum d'avis de possesseurs de l'album :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 23 Mar 2004 16:20

Moi je l'ai et je dis oui ce CD est dangereux car il procure un manque si vous l'oubliez plus d'une semaine dans votre armoire.

;)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Mar 2004 0:13

ggta a écrit:Voila j'apprécie l'album de Radiohead Hail to the Thief 8) mais j'ai un peu peur a chaque fois que je le lance pour mes enceintes a haut volume. :( En particulier sur les plages 1 et 8 qui sont bourrées de grésillements et autres sons tres saturés avec de fortes distorsions

Bon, je me suis amusé à extraire la piste du CD en WAV et à la décortiquer sur les grésillements... Et ce sont des modulations qui ne se dinstinguent d'aucune autre. Je pense que le problème pourrait se poser si le signal était complètement incohérent (ex : un cd DTS lu en analogique) ou s'il y avait des signaux carrés. Mais il n'y a ni l'un ni l'autre. De plus, un CD ne peut pas saturer puisqu'on ne peut dépasser le 0 dB FS...

Voilà ce que j'en pense :wink:
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2004 9:28

Vous me cassez la baraque alors que j'avais presque convaincu ggta de baisser le son! (c'est mon voisin).
Sérieusement, son message donne des indices d'une écoute un peu trop forte, d'autant plus que l'on ne compte pas quand on aime, je suis plus vieux que vous et suis passé par là.
Encore une fois, quand on a l'impression que le son est trop fort pour ses HP, ce n'est pas à eux qu'il faut penser en premier lieu. :wink:
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message