Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CR salon Hte Fidelité Sofitel du 27-28 mars

Message » 28 Mar 2004 10:45

Hello,

N'en ayant pas trouvé, j'ouvre le bal.

Merci aux organisateurs. J'ai préféré perso celui ci à celui de l'an passé.
Malgré qques coupures électriques, j'ai passé un bon samedi.

Je suis venu voir principalement des vp type dlp (y avait que ça d'ailleurs).

Tri DLP superbe sauf qques pb de saccade et de bruit sur certains. De toute façon hors budget pour moi :wink:

Concernant les AEC, les HD2+ sont vraiment impressionnant car plus vu du tout.

Le 12S3 chez l'équipe Booster corp mais pas vu ce qui était derrière.

Le Domino 30 sous estimé en source m'a vraiment séduit mais bon cher :roll:

J'ai bcp aimé le Zero Five.

Chez Micromega, y avait un vp d'une nouvelle marque qui promet et doit être incessament sous peu testé par notre JPG selon le représentant :D

Pour l'audio, l'écoute qui m'a marqué c'était chez Consonance.
Le Ref5.5 équipé de 300 B différentes de ceux d'origine avec lecteur de CD "entrée de gamme" de chez eux sur des GKF ARIANE.

Ecoute superbe. Tout ce que j'aime était présent sur pleins de disques.

Les Dynaudio "Contour dans une Audience" (52 SE) :wink: extra même si je pense qu'on peut faire mieux à iso budget en terme d'électronique associé.
Y aura t'il des colonnes chez eux identiques type "Contour dans une Audience" ?

Voili voilou :D

P.S: le reste est soit totalement hors budget donc pas d'avis, soit ne mérite aucun commentaire car trop bof bof (attention : amha :wink: )
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Mar 2004 12:18

Ai vu aussi 2 célébrités : Gotlieb et Gentlegiant :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Mar 2004 13:37

S@lut Alain !

merci et j'y vais dans l'après-midi ! :lol:
Surtout pour l'image ! :wink:

@+
OO7livier.
Ps : très sympa le resto hier soir, dommage que tu ais raté ça !
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 28 Mar 2004 15:57

Je suis allé y faire un tour cette apres midi ...

Tres tres sympa ! ca vaut la peine d etre vu et écouté !
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 28 Mar 2004 19:14

Perso j'ai trouvé ça assez decevant, avec 1 ou deux écoutes agréables sans être génial, le reste nul beaucoup de résonances plus un va et vient constant de personnes qui parlent à haute voie :roll:
Dans les écoutes Sympa : Watt/Puppy 7 + Mc pal mal mais beaucoups de resonances qui gachaient pas mal de chose.
En agréable il y avait aussi Lowther avec des éléctroniques à tubes dont je sais plus le nom et une source vynil qui vaut le prix d'un studio à paris (100K euros), sympa mais pas très propre.
Sinon le reste ne présentait pas d'interêt :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2004 19:19

En en image le Simm 500 branché en PCHC 720p => images magnifiques sur 3m de base !

Son : Fidelta.............. :-?

La suite + tard !
@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 28 Mar 2004 19:46

PNicolas a écrit:En agréable il y avait aussi Lowther avec des éléctroniques à tubes dont je sais plus le nom et une source vynil qui vaut le prix d'un studio à paris (100K euros), sympa mais pas très propre.
Sinon le reste ne présentait pas d'interêt :roll:

A+


Ok avec toi sur les résonnaces mais bon vaut mieux ça que rien amha.

Par contre cette écoute vynil, j'ai carrément pas aimé et je ne suis pas du tout resté.
De plus, ça faisait trop "prout prout mémère" l'ambiance.
Y a quelques années, Verdier présentait ces réalisations et j'avoue que c'était vraiment instructif.

J'avais pas vu le prix de la platine mais là c'est vraiment disproportionné car pas sûr que le reste était de ce prix.

Fidelta, j'aime tjrs pas même avec un lecteur Audio note :-?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Mar 2004 20:25

Hello

Bon, à mon tour de vous faire partager mes impressions sur les systèmes écoutés au Sofitel ce samedi A-M…

Atoll / JMR : une écoute vivante, pleine d’émotion, pour un prix vraiment raisonnable.
Le meilleur rapport Q/P du salon, et de loin… Avec en prime la présentation du très attendu PR5.1, qui semble tenir ses promesses d’un point de vue audio relié à un cd100, un AM100 et une paire de Trenté.

Vincent / Cayin / Elipson : la meilleure écoute dans l’absolu, très loin des sonorités désincarnées et sans âme trop souvent rencontrées…. Un système équilibré et polyvalent, car bourré de qualités. Le tout pour un prix certes élevé, mais pas encore trop déconnant.

Micromega / Dynaudio : Pas mal. On sent le potentiel des « petites » Dynaudio, mais je suis pas sûr que le mariage avec les Micromega soit particulièrement judicieux…

Audio Note : Que dire… Les premières 5 minutes passées dans cette salle m’ont vraiment enthousiasmé : une chanson envoûtante, avec le long monologue « fou » d’un jazzman, façon rasta, sur fond de musique planante, et ponctuée par un final instrumental vraiment très rythmé. Génial :) ! Mais en y retournant plus tard dans l’A-M, plus longuement, j’ai compris que j’étais en fait tombé amoureux d’une sublime chanson, pas du système écouté… Le pire dans l’histoire, c’est que je n’ai pas au le temps de demander au gars de qui il s’agissait. :( Mais p33333 que c’était bon !

Audio Research / Magnepan : Sûr, les panneaux forment une image sonore impressionnante. Vrai, ils ne sont pas à la ramasse sur un bon rock. Mais quand même, à ce niveau de prix, on s’attend à un peu mieux. Surtout en sortant de la salle Cayin / Elipson… ;)

Roksan / Mission : J’ai beaucoup de respect pour la marque Roksan, et plus particulièrement pour l’intégré Caspian. Et pourtant, quelle déception… :(

Linn : bon système actif hors de prix. Le « hors de prix » l’emportant sur le « bon »… ;)
Une intéressante comparaison CD / SACD / SACD multicanal sur Jaques Brel : difficile de différencier les 2 pistes stéréo (cd VS sacd), et tout aussi difficile de ne pas être perturbé par la façon dont le mix multicanal est présenté : pas vraiment en prise avec la réalité…

Magavox France : Des enceintes énormes (Lowther), une platine hors de prix (Michell), des amplis à lampes pouvant chauffer une pièce de 50m²,… pour un « son » vraiment « curieux « ! :( J’y suis repassé en fin d’après-midi et, sur de la musique pop-rock contemporaine, le système semblait s’en tirer un peu mieux. Mais quand on pense à son prix…

Phonomi : là encore, du matos hors de prix pour une écoute on ne peut plus banale. :( Heureusement (enfin, pas pour eux…;)), les Elipson étaient juste à côté !

Voilà ! Beaucoup de déceptions, certes, mais une après-midi très agréable dans un cadre sympa.

@+
François.
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 29 Mar 2004 0:11

Ce que j'ai vraiment aprécié...
Vous allez dire celui-là il aime que le HC... c'est faux chez moi j'écoute tout le temps de la musique... mais dans les salons j'ai pas la tête à la musique... je là préfére chez moi dans l'intimité rien que pour moi :lol:

SON

- soft ADS top de chez top décodage parfait c'est dingue comme le décodage est génial les sons à 360° apparaissent avec précision autour de vous, c'est trop terrible, franchement c'est tout ce que j'ai pu rêver sauf qu'il y manque un peu plus de niveau dans les basses... comme les siéges vous secouent on est pris dans les mouvements et on se prend peut être moins les claques accoustiques ??? et les basses semblent trop propres, trop séches... Le tollier m'a dit que c'etait la boîte en bois dans la quelle on est, qui rend les basses trop séches, car les paroies absorbent trop les rondeurs... le reste c'est parfait en HC, la musique semble un peu trop contrôlé, aseptiser... c'est sans doute un passage obligatoire pour rendu du HC aussi génial :P

- CAD bien sauf que les surrounds sont vraiment pas à la hauteur, en tout cas on est pris sur les sons qui y a devant et les surrounds passent un peu inapercues, on ne recent pas assez le decodage et les effets avants / arriéres ??? (d'ailleurs ce qui sort de devant, c'est parfois un peu agressant, crispant dans l'aigu)
Si dans le Home de softADS on avait la basse de follie de cad, ce serait pour moi parfait

- le mur de divatech bien, il y a la patate le decodage est pas assez précis... le son un peu terne, les détails ne passent pas... il y a de bonnes basses mais c'est loin d'être une tuerie comme la basse de chez cad, et trés loin de chez softADS...mais j'ai passé quand même un bon moment avec le mur :wink:.

Les projecteurs dans l'ensemble, j'en ai pris les yeux... la HD c'est de la balle, en vrac les rues de New York (le graff sur le mur :o ) sur le TT de softADS, les vues sous-marines dans le stand FVS, gladiator sur le D-ILA dans le stand divatech, le runco chez pilote (Asterix, les filles du crazy :oops: ...)... j'ai de souhaite souvenir de la grosse image de chez CAD c'est trop fort une image qui part du sol et qui fini au plafond... je suis vert comme c'est trop bien :evil: :evil: :evil: je veux pareil :evil: :evil: :evil:

ps : ils sont pas malins pour le coup chez pilote ils sont mis une transonore alors que les revels ultima etaient pas derriéres l'ecran, il y avait des petites bandelettes horizontales sur les couleurs clairs et uniformes... je crois que c'etait du moirage !!?

Aussi j'ai été écouté dans un audito "papyland" : des lampes, une platine cd studer, une platine vinyl + vieille que moi, respect :lol: et des enceintes haut rendement avec un boomer fait par les anciens de chez Altec...
j'etait au 1er rang devant l'enceinte de gauche j'entendais presque qu'elle, mais c'etait bien quand même bien, il y avait plein de détails trés live, des bruits de l'époque :lol:, mais ca criait un peu quand il y avait la trompette ou la chanteuse d'opera :o :o :o, les basses etait bien punch, ca poussé fort sans descendre 'trop' bas
aussi tout les appareils enceintes comme les electroniques 'flottaient' sur des billes, le même systéme qu'a nico- dans ca petite boutique, deux coupelles qui emprisonent des billes, sauf que là il y en a de tailles différentes...

Je regrette un peu de ne pas avoir + d'écoutes hifi, Elipson...

Si j'ai le temps demain je retourne à Paris faire un petit tour au Mips, il faut que j'aille chez O cinema car j'ai écouté leur Home, et je me refait un tour de manége chez softADS, et divatech...

Esthetiquement les meubles tout en verre de chez shroers & shroers, notament la colone range cd, trop classe.

Et incontournable j'ai été enchanté de rencontré est discuté avec les copains du forum :P :P :P ils se reconaîtrons
Les pros aussi qui sont dans l'ensemble trés sympa...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 29 Mar 2004 2:39

La meilleure écoute que j'ai faite c'était aussi Elipson/Vincent. Par contre pas apprécié du tout Magnepan, que ce soit en Hifi et en HC. :oops:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 29 Mar 2004 3:06

Bonjour

petite rectif qui s'impose, cher "Bobim"

le VP12S3 dont vs parlez n'est pas de "l'équipe Booster Corp" (quelle "équipe" ??), mais la démo de l'intégrateur CAD, présent, lui, avec son équipe, comme vous dites.
Ce qui n'enlève rien aux indéniables qualités de Booster, une autre firme présente conjointement sur cet espace au salon Colbert D, ceci dit en passant.
Rémi S.
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Oct 2001 2:00
Localisation: Ile de France, France
  • offline

Message » 29 Mar 2004 17:38

Et la composition DAVIS (VO 12) / KLINGER FAVRE (amplis + convertisseurs + cables), vous en avez penser quoi?
Surement la meilleur ecoute avec les SILVERLINE / amplis (je sais plus).
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 29 Mar 2004 20:58

Rémi S. a écrit:Bonjour

petite rectif qui s'impose, cher "Bobim"

le VP12S3 dont vs parlez n'est pas de "l'équipe Booster Corp" (quelle "équipe" ??), mais la démo de l'intégrateur CAD, présent, lui, avec son équipe, comme vous dites.
Ce qui n'enlève rien aux indéniables qualités de Booster, une autre firme présente conjointement sur cet espace au salon Colbert D, ceci dit en passant.


Désolé, j'ai conclu par rapport à la pub mise à dispo sur le présentoir.
J'ai oublié les belles CAD qui étaient à l'opposé.
Enfin, j'ai vu de gros monstres prés de l'écran mais je ne savais pas qui en était le concepteur :oops:

Je t'avoue que je ne suis pas resté car le matos présenté n'était pas dans mon budget :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Mar 2004 9:24

Nul problème Bobim

Hormis le flyer sur le présentoir, la PLV CAD n'étant pas prête à temps, il n'y avait donc aucune signalétique de communication, mais un petit "speech" du DT avant les démos.
Excuses.

Les enceintes de part et d'autre de l'écran étaient les toutes nouvelles Symphonies, des passives visant un autre marché que le HC, et donc présentées en statique.

Derrière l'écran microperf de 5è génération ORAY Black Contrast de 3.50 de base, était le système complet T1 Elite Pro, avec ses six 38cm et trois gros pavillons 2", appuyé par deux caissons SW21, chacun équipé d'un boomer de 55 cm, le tout alimenté par 14 canaux d'ampli numérique derrière des filtres actifs BSS FDS 366 Omnidrive Plus et processing Lexicon MC12 (en bref).
Il s'agit du fleuron de la gamme.

Et il y a des systèmes CAD de tout budget.

Cordialement à tous,

RS.
Rémi S.
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Oct 2001 2:00
Localisation: Ile de France, France
  • offline

Message » 30 Mar 2004 10:23

ben dis donc c'était l'artillerie lourde :o

Merci encore d'avoir pu permettre à pas mal d'entre nous de voir ce qui pouvait se faire ds le ht de gamme :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message