Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 59 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du Panasonic TH-AE500 matrice lcd 1280x720

Message » 29 Mar 2004 14:04

peut etre un écran légèrement gris pourrais te donné des noir un peut plus noir non?,
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 29 Mar 2004 14:18

Eh bien en fait j'ai un vieil écran qui a bien 20 ans qui servait à la projection de diapo, et il a une toile grise, c'est vrai que les noirs sont un peu plus noirs mais la différence n'est pas flagrante.. et puis du coup les blancs ne sont plus terribles.. ils sont gris :D
je n'utiliserais pas cet écran de toute façon car il est légèrement gondolé.

C'est quand même chiant si ça vient de l'écran, je me retrouve avec un écran à 500 euros qui me nique mes noirs :( (sans mauvais jeu de mot :) )
tigwen
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Mar 2004 9:56
Localisation: laval
  • offline

Message » 29 Mar 2004 14:22

tigwen a écrit:Eh bien en fait j'ai un vieil écran qui a bien 20 ans qui servait à la projection de diapo, et il a une toile grise, c'est vrai que les noirs sont un peu plus noirs mais la différence n'est pas flagrante.. et puis du coup les blancs ne sont plus terribles.. ils sont gris :D
je n'utiliserais pas cet écran de toute façon car il est légèrement gondolé.

C'est quand même chiant si ça vient de l'écran, je me retrouve avec un écran à 500 euros qui me nique mes noirs :( (sans mauvais jeu de mot :) )


c'est clair que quand tu arrange les choses d'un coté, forcément ça change a l'extrémité ;)
faut trouvé un bon compromis entre la peinture ou sinon un réglage colorfact (cher mais projo bien optimisé) ou alors tu arrive peut etre au limite du projo tout simplement ;)
le filtre gris te donnerais peut etre les memes defauts que l'écran gris non?
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 29 Mar 2004 14:59

Oui c'est vrai que je suis peut être un peu trop exigeant... :) mais bon je le répète, mis à part ce noir tout le reste est parfait.. les contrastes sont niquels sur les couleurs, l'image est belle et douce... je n'ai pas encore remarqué de vertical banding ni tous les défauts inhérent aux LCD...
C'est pour ça, si il n'y avait pas ce noir... grrr :P ce serait parfait...

pour le filtre gris je ne sais pas, je n'ai jamais vu ce que ça produisait comme effet, j'ai seulement lu des remarques.
Apparemment avec un filtre gris X4, en effet les blancs deviennent gris, mais avec un X2, il semble que ce soit un compromis.. evidemment je sais bien que je n'aurais jamais un beau noir profond avec un filtre mais si ça peut améliorer :roll:
tigwen
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Mar 2004 9:56
Localisation: laval
  • offline

Message » 29 Mar 2004 15:09

Filtre ND2 55mm par exemple + pousser le gamma bas à +2 voir +3, le noir reste gris, mais il y aura des dégradés de noir :)

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 29 Mar 2004 15:23

Ou peut etre un filtre CC30R + mode normal du PTAE500 qui permettrait surement d'augmenter le contraste (voir le tuning de cine4home à partir de ce mode ) et de diminuer la luminosité de 30 % par la meme occasion (donc de bien meilleurs noirs, surtout pour ta base d'ecran ) :wink:

Cela vaut le cout de tester car apparement il n'y aurait que peu ou pas de retouche à faire dans de mode de reglage (les couleurs etant assez linéaires) à part remonter la composante de rouge par un CC30R :wink: => avec ce reglage le contraste passe au alentour de 750 à 800:1 au lieu de 450:1 par le mode cinema 1. :o
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2004 15:31

Oki, j'ai bien noté, me reste plus qu'à trouver ce filtre.; ou ces filtres. est ce que le couplage des 2 filtres ND2 et CC30R sont possibles? ou ça risque de perdre beaucoup en qualité?
tigwen
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Mar 2004 9:56
Localisation: laval
  • offline

Message » 29 Mar 2004 15:39

Normalement les filtres ont tous des filetages des 2 cotés donc on peut les superposer.

Sinon ça se trouve dans tout magasin photo digne de ce nom (demander un filetage 55mm)

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 29 Mar 2004 15:41

Tu peux coupler les 2 sans aucun pb (je l'avais fait avec mon Z1 :wink: )
Mais cela va te faire perdre pas mal en luminosité (environ 70%) mais vu que tu as une base d'image petite cela vaut la peine d'essayer.
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2004 15:48

ouais je vais tester ça, je vous tiendrais au courant...
Et toi FreqResPlot tu en es content de ton PTAE500, tu l'utilises dans quelles conditions? quel est pour toi son plus gros défaut ou le plus génant pour toi?
tigwen
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Mar 2004 9:56
Localisation: laval
  • offline

Message » 29 Mar 2004 15:55

Ses défauts ? je les ai déjà donnés mais les revoilà (copier/coller de mon site web):

Qualités:

Tarif raisonnable, autour de 1800 euros.
Compatible 1280x720 HD (480p, 576p, 720p, 1080i)
Connectique hyper complète et 6 entrées indépendantes.
SmoothScreen redoutablement efficace
Nombreux réglages d'image
Pas de fourmillements dans les arrière plans, image reposante et douce (pas d'AEC comme sur les DLP ni cet effet flashoulli un peu comme un moniteur PC réglé à 60Hz)
Mapping 1:1 1280x720 en DVI sans problème
Pas de dominante colorée sur fond gris et matrices bien alignées même dans les coins.
Petit 27x28x8.5cm, Léger 2.9kg et Silencieux (mode Lampe Faible)
Lampe bon marché si commandée aux US, environ $325 (vaguement 270 euros sans la TVA)

Défauts:

Pas de lens shift mécanique, doit être placé précisément
Vertical Banding léger (aucun tweak connu pour le supprimer, le réglage flicker peu le réduire, mais pas l'éliminer complètement)
Menu au look des années 80
Tearing en mode PC 1280x720 si on tente une autre fréquence que 60Hz.
Lampe donnée pour 2000 heures en mode lampe forte mais aucune indication pour le mode lampe faible.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 29 Mar 2004 15:59

Marchi,
arf mais c'est marrant en lisant tes critiques j'avais l'impression de les connaitre et je suis allé voir ton site et en fait c'est lui qui avait fini de me convaincre à prendre le PTAE500...Le monde est petit..enfin le web :wink:
tigwen
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Mar 2004 9:56
Localisation: laval
  • offline

Message » 29 Mar 2004 16:12

ouais je vais tester ça, je vous tiendrais au courant...


On compte sur toi :wink:
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2004 16:58

Pas de problèmes... je crois que je vais etre de plus en plus souvent sur ce forum :wink:
tiens au fait quelqu'un pourrait me conseiller pour un pack système surround qui irait bien avec mon ptae500 à bracher sur mon PC? :) Pour l'instant j'ai un petit ensemble surround 5.1 philips suffisant pour ma petite pièce.. mais bientôt insuffisant pour mon futur appart..;
bon je ne veux pas y mettre trop trop cher non plus.. l'image est le plus important pour moi ... pas plus de 300-350 euros...
marchiiii
:oops:
tigwen
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Mar 2004 9:56
Localisation: laval
  • offline

Message » 29 Mar 2004 23:06

padhc a écrit:Donc, tu n'as pas constaté de reflets indésirables sur les bords de l'image sur les toiles fixes Lumene ?

J'ai l'impression qu'on cherche surtout à me vendre un écran plus cher, là.

Merci pour ton temps !


Je ne crois pas qu'il y ait des reflets indésirables sur les bords des écrans Lumene fixe. Ce sont des écrans sérieux tout de même...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message