Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddsm, LE PIRATE, psychokite et 86 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du Panasonic TH-AE500 matrice lcd 1280x720

Message » 29 Mar 2004 23:12

tigwen a écrit:Pas de problèmes... je crois que je vais etre de plus en plus souvent sur ce forum :wink:
tiens au fait quelqu'un pourrait me conseiller pour un pack système surround qui irait bien avec mon ptae500 à bracher sur mon PC? :) Pour l'instant j'ai un petit ensemble surround 5.1 philips suffisant pour ma petite pièce.. mais bientôt insuffisant pour mon futur appart..;
bon je ne veux pas y mettre trop trop cher non plus.. l'image est le plus important pour moi ... pas plus de 300-350 euros...
marchiiii
:oops:


Tu n'es pas tenté d'avoir le son à la même dimension que l'image, pour avoir une vraie expérience Home Cinéma, sentir le son venir de partout, tandis que l'image t'arrache des ah et des oh d'émotions ?!
Tu devrais essayer tout de même : quand on y a goutté, on ne peux plus s'en passer.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Mar 2004 23:15

je comfirme, moi c'est plutot l'inverse :lol:
j'ai un gros son mais les voitures à l'ecran ressemble à des majorettes :lol:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 30 Mar 2004 8:25

Arf, ce n'est pas l'envie qui m'en manque je vous assure...mais plutôt mon porte monnaie pour le moment :D :D ...
Il est tout vide, normal c'est toi qui a tout récupéré mossieur Hifissimo :wink: Mais je ne regrette pas d'avoir tout donné :P ...
que me conseillerais tu comme ensemble pour avoir "une vraie expérience Home Cinéma" :) et à quel prix?
@ pluche tout le monde moi je retourne faire mumuse à dessiner.. c'est beau d'être payé pour ça
:)
tigwen
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Mar 2004 9:56
Localisation: laval
  • offline

Message » 31 Mar 2004 8:27

A y est j'ai acheté un filtre gris neure ND2.... Eh beh je suis content.. Je ne pensais pas que ça améliorerait les noir à ce point là.... Mes noirs ne sont pas encore parfait mais ils sont plus proche du noir que du gris foncé :P
Je vais essayer avec un CC30R aussi quand meme mais là j'ai peur de perdre trop en luminosité... Là pour le moment ça va mais avec un autre filtre :o ça risque d'être juste.. enfin on verra.. je vous tiens au courant
vivement mon nouvel appart que je puisse mettre tout ça plein écran..2,34m de base :P :lol:
@ pluche
tigwen
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Mar 2004 9:56
Localisation: laval
  • offline

Message » 31 Mar 2004 8:38

Heureux de te l'entendre dire :) le seul défaut c'est qu'il faut l'enlever la journée sinon on voit plus rien :) moi j'utilise carrément un ND4 les soirs où je suis fatigué, les noirs sont très noirs mais les blancs sont pales, ça me repose les yeux :)

Bon, le ND4 c'est quand même exagéré, le ND2 est très bien.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 31 Mar 2004 8:47

Je pense que le CC30R te donnera encore un meilleur resultat (seul ou ensemble) puisque à partir du mode couleur "normal" il ameliorera la colorimetrie et le contraste :wink:
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2004 8:49

Au fait, quel mode de reglage couleurs utilises-tu ?
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2004 9:36

Je ne sais pas si c'est exactement ça que tu me demande, mais j'utilise le reglage Cinéma1, auquel j'ai retouché légèrement luminosité et gamma bas...(mais je peux changer selon les filtres :wink:
tigwen
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Mar 2004 9:56
Localisation: laval
  • offline

Message » 31 Mar 2004 9:47

Apparemment le mode cinema1 (voir test de cine4home ) respecte la colorimetrie de 6500K mais fait tomber le contraste à 450:1 :o

Tu devrais donc avoir un bien meilleur resultat avec le le mode "normal" qui a une bonne linéarité au niveau des couleurs (avec un manque sur le rouge d'ou l'utilité du CC30R).Cela devrait ameliorer considerablement les noirs et le contraste :wink:

Apres le tuning de cine4home à partir de ce mode avec l'adjonction du filtre rouge, ils obtiennent un CR de 1000:1 en mode AI (750:1 sans le mode AI) :o

Bon test :wink:
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2004 11:00

Hum hum ceci explique celà....
En effet j'avais remarqué que les contrastes étaient mieux avec le mode normal.. mais cette dominante rouge était génante, mais c'est vrai qu'avec le filtre CC30R ça devrait etre niquel.... vivement que j'en trouve... je vais dès ce soir chez mon photographe préféré :) j'ai hâte
merci de ces bons conseils.. :P
tigwen
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Mar 2004 9:56
Localisation: laval
  • offline

Message » 31 Mar 2004 11:22

Voici le diagramme du mode normal :

Les trois couleurs sont linéaires mais il y a un manque sur le rouge :wink:
Fichiers joints
Bild21.jpeg
Bild21.jpeg (19.25 Kio) Vu 860 fois
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2004 11:40

:D la preuve par l'image :D
tigwen
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Mar 2004 9:56
Localisation: laval
  • offline

Message » 31 Mar 2004 14:34

Au faite est ce que quelqu'un connait un site de vente en ligne qui vendrait ce fameux filtre CC30R autre que prophot.com (qui sont chers)? pcq mon photographe est en vacance pour 2 semaines et fais chier d'attendre :(
merci d'avance
@+
tigwen
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Mar 2004 9:56
Localisation: laval
  • offline

Message » 01 Avr 2004 0:14

tigwen a écrit:Arf, ce n'est pas l'envie qui m'en manque je vous assure...mais plutôt mon porte monnaie pour le moment :D :D ...
Il est tout vide, normal c'est toi qui a tout récupéré mossieur Hifissimo :wink: Mais je ne regrette pas d'avoir tout donné :P ...
que me conseillerais tu comme ensemble pour avoir "une vraie expérience Home Cinéma" :) et à quel prix?
@ pluche tout le monde moi je retourne faire mumuse à dessiner.. c'est beau d'être payé pour ça
:)


Je suis désolé de t'avoir tout pris ! je te jure que c'était pas mon intention !

Regarde ça : c'est formidable, le rendu qu'on obtient, pour un budget tout petit, et la chaîne et probablement une des plus belles du marché.

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=25754
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Avr 2004 8:57

Marf..... arghhhh... je le veuuuuux .... :D
Bon allez on va rééconomiser...
Et quand on a acheté un VP et un écran , on peut pas avoir le Teac Reference H550 + LS 5.1U gratuit :D :D :D :D
Enfin en tout cas merci... Il y a les entrées necessaires pour brancher un pc aussi?
tigwen
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Mar 2004 9:56
Localisation: laval
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message