Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, Google Adsense [Bot], NgT_67 et 112 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le post du BioSonic de DIVATECH [31 photos en page 34]

Message » 01 Avr 2004 18:51

Bonjour à tous,
je propose que l'on disserte du Biosonic de DIVATECH dans un thread dédié pour que tout le monde s'y retrouve.

Vous pouvez retrouver le post "Les heureux possesseurs d'enceintes DIVATECH" pour distinguer les enceintes du nouveau système intégration de la marque.

Dans un premier temps le site Biosonic dédié:

http://biosonic.divatech.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Je prendrais le temps de retrouver tous les posts faisant suite au MIPS.

Bonne soirée à tous.

page 31 du thread: une install avec des photos en ligne
page 37 du thread : l'article du magazine Les années Laser de Janvier 2006 n°117 p54-p55
page 51 : un projet d'install viewtopic.php?p=171690473#p171690473
page 53 : le montage de l'install viewtopic.php?p=171925451#p171925451
Dernière édition par Didier HC le 12 Déc 2005 20:04, édité 3 fois.
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2004 19:02

Salut Didier

C'est une excellente idée, il aurait été difficile de trouver le biosonic au milieu d'un fil de 46 pages ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 01 Avr 2004 20:22

J'aimerais profiter de ce fil pour remercier les personnes de Divatech présentes au MIPS, pour leur accueil chaleureux.

Image

Ils ont répondu avec passion à nos (nombreuses) questions et leur mur biosonic était vraiment une des démos à ne pas rater sur le salon ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Avr 2004 22:35

Salut les emmurables,

Bon on va pas en parler tout de suite car à l'heure qu'il est Guiluxus et moi même sommes entrain de nous faire plaisir sur le MAch 2. :wink:

On s'est fait du SACD classique (carmina buranaaaaaaaa), des CD classique, Rock, acoustique, l'incomparable concert Tri Yann au Zenith, les Coors unplugged, et là le Luxus se remet une petite couvhe de Star Wars après s'être goinfré du Pacte des Loup. Et il en redemande encore alors qu'il en a un à la maison.

C'est vraiment pour m'emm....urer.

Allez ne ratez pas ce post on va y vire ensemble la naissance de la première légende des système multicannaux...

Ronan (emmuré)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2004 22:45

Le temps de se faire quelques écoutes avec Ronan et me voila grillé sur le fil par Didier pour le post dédié au Biosonic :roll: :lol:

Effectivement, bien qu'ayant le Mach1 chez moi, je suis en train de me reprendre une méga claque sur le Mach2 chez Ronan en ce moment même!!!! :o

Les Corrs, le concert de TriYann, Star Wars...C'est le festival!! Richesse des timbres, impact du grave. C'est l'émotion du concert en direct!

Au passage, la pièce de Ronan où se trouve installés les Mach1 et 2, en attendant le 3 :o , est le nouveau lieu idéal pour entendre toute la richesse du concept.

Réglé aux petits oignons, enfin il est écoutable sur Paris dans des conditions exceptionnelles!

En un mot : MONSTRUEUX!!
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 01 Avr 2004 22:48

Je l'ai aussi vu chez Ronan avant de le revoir au MIPS. Ronan, vous avez quand même traité la salle avant ?? :wink:
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 01 Avr 2004 22:53

PatricePDM a écrit:Je l'ai aussi vu chez Ronan avant de le revoir au MIPS. Ronan, vous avez quand même traité la salle avant ?? :wink:


Non non justement :wink: J'y suis en ce moment, c'est une pièce, qui, à part sa très belle décoration saumon :wink: n'a fait l'objet d'aucun traitement accoustique particulier. C'est comme dans un salon lambda, et ça sonne méchamment!!
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 01 Avr 2004 22:59

moi quand j'y était la salle était vide !!
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 01 Avr 2004 23:09

Vu la claque que j'ai pris au salon il faut absolument que je passe pour réécouter ce mur Biosonic. A part le prix qui calme tt de même, le système est extrêmement bien penser. Je reste qd même perplexe sur l'écoute à soi disant 106db crête en appart sans embêter les voisins, dixit divatech's boys sur le salon.

Seb
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Avr 2004 23:20

Sebcand a écrit:Vu la claque que j'ai pris au salon il faut absolument que je passe pour réécouter ce mur Biosonic. A part le prix qui calme tt de même, le système est extrêmement bien penser. Je reste qd même perplexe sur l'écoute à soi disant 106db crête en appart sans embêter les voisins, dixit divatech's boys sur le salon.

Seb


Ne sois pas sceptique mon bon ami, tes voisins vont en prendre plein les oreilles!! :lol: si tu balances les 106db!!

Plaisanterie mise à part, ce système possède une autre force, c'est que justement il se fait beaucoup plus discret pour tes voisins qu'un 38cm!! Depuis que je l'ai, mes voisins ne trouvent rien à redire.

Autre avantage, même à bas niveau, tu retrouves intact tous les registres présents comme il faut.
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 01 Avr 2004 23:31

Salut les djeuns :lol: :lol:

Qu'est ce qu'il peut nous faire ch...le Luxus. Ca fait des heures qu'il est là à écouter le Mach2. Avec Ronan; on n'en peut plus!!!! :lol: 8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 01 Avr 2004 23:32

....
Dernière édition par Ronan Elecson KLS le 01 Avr 2004 23:34, édité 1 fois.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2004 23:33

c'est vrai que le mur est une vraie réussite. pour le moment, je n'ai pu faire qu'une écoute rapide chez elecson et au MIPS. et bizarrement c'est au MIPS qu'il m'a le plus impressionné, notamment niveau grave ( les canons sur Gangs of New York ou pirates des caraïbes :o :o). c'est pour moi la vraie révolution du mur, ce grave sec, qui vous tape dans le bide, sans trainage. c'est une expérience unique meilleure que dans beaucoup de salle de ciné. en ce qui concerne les autres registres, j'ai trouvé ça excellent mais pas au-dessus de ce que j'ai chez moi (MC26 + HK signature). bon, c'est clair que je suis familier du son divatech mais par exemple sur l'extrait de Chicago c'était bon mais je n'ai pas pris une claque monstrueuse. c'est vrai que je connais bien les différentes enceintes de divatech donc la surprise est moindre...
en hifi, chez elecson, il faudrait que je réécoute. bon le grave est excellent mais pour le moment j'ai pris plus de plaisir à l'écoute des MC210 (God semble aussi de cet avis et la qualité du grave n'est pas ce qui me marque le plus sur un système). mais bon ça parait logique, on en parle tant que la déception (toute relative) est inévitable :wink: .
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2004 23:36

elecson, nouveau Virgin, nocturne jusqu'à minuit...
un jour vous vous rangerez à mon idée : un bar dans chaque showroom...
ah ! quelle conscience professionnelle chez elecson !!!
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2004 23:40

sopor a écrit:elecson, nouveau Virgin, nocturne jusqu'à minuit...
un jour vous vous rangerez à mon idée : un bar dans chaque showroom...
ah ! quelle conscience professionnelle chez elecson !!!


:lol: :lol:
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message