Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

CR acceuil COGEDIS Bordeaux

Message » 20 Oct 2003 17:43

en effet ces 2 la semblent être les seuls à proposer un accueil sympathique, depuis le temps faudrait que j'aille les voir :oops:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Oct 2003 18:49

Dawid a écrit:en effet ces 2 la semblent être les seuls à proposer un accueil sympathique, depuis le temps faudrait que j'aille les voir :oops:

c'est clair ca serait l'occas d'acheter un vrai ampli et des vrais enceintes par exemple...
qui a dis JC Tergal ??????
et hop je vient de me jeter dans le broyeur d'evier pour disparaitre tranquillement...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 20 Oct 2003 18:51

:lol:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Oct 2003 10:27

Dawid a écrit:en effet ces 2 la semblent être les seuls à proposer un accueil sympathique, depuis le temps faudrait que j'aille les voir :oops:


J'ajouterai que Club Hifi est à ma connaissance le seul magasin sur Bordeaux à proposer des produits de la marque Vincent en démo, et que je ne suis pas prêt d'oublier que c'est là que j'ai acheté ma platine CD ARCAM, après de multiples écoutes et comparaisons, y compris avec ma propre platine CD sur LEUR ampli ARCAM ! :wink:

Allez-y, vraiment, ils sont super sympas, et ils le méritent : BRAVO CLUB-HIFI :P , heureusement que vous êtes là pour redorer le blason de la Hifi HC sur Bordeaux (avec Terpsichore, mais je n'y suis jamais allé, juste assisté à un salon organisé par eux). 8)

Au passage, ne manquez pas l'occasion d'une démo sur les fabuleuses B&W Nautilus 805 Signature (4000 € la paire tout de même! :oops: :lol: )

Si on comptais sur les Cinétech et Cogédis pour ça... :-?

Au vu du compte rendu de Laurent et Dawid, je ne regrette pas de ne pas y être allé. :roll:

Et je le clame haut et fort : je ne remettrai jamais les pieds chez Cogédis ! (Cinétech on verra...) :evil:
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Oct 2003 10:36

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

Pour le 2ème Tespichore (absoluement impronnoncable au passage :wink: ) j'ai eu Gil au téléphone et son beau père en Kayak cet été, Si si.

Terpsichore, la muse de la musique dans la mythologie grecque si mes souvenirs sont bons....
EDIT: Ben non ils sont pas bons c'est la muse de la danse :-)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2003 11:04

Mais c'est qu'il est culturé le pedro :o :lol:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Mar 2004 18:43

Depuis le temps, j'ai enfin pris le temps d'aller chez CINETECH cet AM !!
pour comparer avec cogedis, mais surtout pour mon BARCO ( puisqu'ils sont revendeur BARCO)
et bien c'est latérallement différent de cogedis, en tout cas point de vue ACCEUIL :D

Je ne venai pas pour acheter, mais pour faire réviser mon Barco, donc un truc qui rapporte peu et qui est tres chiant.
Le mec a été super sympa, il n'a pas dénigré mon barco, qui pourtant est le bas de gamme, il ne m'a pas dis d'en changer, il m'a même déconseillé de le faire reviser chez eux car cela allait couter trop cher (surtout a cause de l'envoi chez Barco France).

J'en était donc ravi. :lol:
Je vous passe tous les petits conseils qu'il m'a donné pour gagné en luminosité, les conseils sur les écrans, il n'a pas non plus rechigné a répondre a toutes mes questions chiantes et connes!!
En plus d'avoir un magasin tres clean et super beau (décoration a tomber par terre), il n'a même pas essayé de me vendre quelque chose. :o

Bref, je passe les détails, CINETECH = merci
est ce que je suis tombé le bon jour avec la bonne personne peut etre. mais j'y retournerai pour mon TT.
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 02 Avr 2004 7:31

gyzmo a écrit:Bref, je passe les détails, CINETECH = merci
est ce que je suis tombé le bon jour avec la bonne personne peut etre. mais j'y retournerai pour mon TT.

Je pense ! Parce que moi, à l'époque où je voulais acheter un ampli audio/video, j'avais eu un accueil très froid. Tant pis pour eux !
D'ailleurs, depuis qu'ils ne vendent plus de DVD, je n'y ai plus jamais remis les pieds. En plus je comprends pas très bien quand ils sont ouvert ou pas. Un samedi sur deux (ou presque) c'était fermé :(

Il y a quelqu'un qui connaît "Planet Saturn" ? Il paraît qu'va y en avoir un à Bordeaux en septembre. Je ne sais pas ce qu'ils vendent comme gamme de matos.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 02 Avr 2004 9:37

oui je connais planète saturn, y'en a un a côté de la maison mère de ma boite.

Ben c'est un BOULAN*** ou DAR** en mieux, beaucoup plus grand, plus de matos, au minimum 6 vp en demonstration permanente avec ensemble HC.
y'a ausii un auditorium ( un mieux en tout cas que ches les 2 autres)

les prix sont bien sur aligné sur la concurrence, et negociable?? je sais pas.

Ca a l'air pas mal, si les vendeurs n'étaient pas des vendeurs de chaussures :D
tu sais où il va s'implanter?
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 02 Avr 2004 10:05

planete saturn est un enseigne du groupe metro qui a plusieurs nom en france comme Hypermedia,, media saturn ou planete saturn...
c'est exactement le meme positionnement que Boulanger, on est loin des media markt allemand qui sont aussi la meme enseigne mais qui sont autrement plus aggressif sur les prix et pro dans leur concept...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 10 Avr 2004 12:38

Bonjour à tous.

Je suis en ce moment à la recherche d'un caisson de basse et je suis allé hier faire un peu le tour de quelques magasins sur Bordeaux !
Club HIFI : c'est vrai qu'ils n'ont pas grand chose question HC mais ils avaient l'air très sympa.
Accord Présence : Le gars te prend de très haut. Mais je pense que 'il ne pousse pas forcément à la consommation ou alors du haut de gamme
Cine-tech: je suis resté plus d'1H avec me gars à écouter un BW 600 et un Chorus SW 700 S. Très sympa. Il n'y avait personne d'autre d'accord mais je l'ai trouvé vraiment bien.

Je sais toujours pas quoi prendre comme caisson mais bon cela est une autre histoire.
olixir
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Jan 2004 22:17
  • offline

Message » 10 Avr 2004 18:29

gyzmo a écrit:oui je connais planète saturn, y'en a un a côté de la maison mère de ma boite.

Ben c'est un BOULAN*** ou DAR** en mieux, beaucoup plus grand, plus de matos, au minimum 6 vp en demonstration permanente avec ensemble HC.
y'a ausii un auditorium ( un mieux en tout cas que ches les 2 autres)

les prix sont bien sur aligné sur la concurrence, et negociable?? je sais pas.

Ca a l'air pas mal, si les vendeurs n'étaient pas des vendeurs de chaussures :D
tu sais où il va s'implanter?


Viii planete saturn va s'implanter dans un des hangars des quais avec bricorama et truffaut, je suis bien placé pour le savoir car je dois faire une partie de leur déco... sinon effectivement planete saturn=hypermedia, c'est un mélange de virgin et de la fnac, voili
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 30 Avr 2004 17:55

j'ai pu testé l'acceuil de Cine-Tech depuis peu, et c'est latérallement différent de cogedis.
Cine-tech = super acceuil de passioné, un gars un peu distant, mais précis, pas chiant, gentil et de bon conseils!! :D
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 05 Mai 2004 22:16

POur ma part, lorsque j'ai acheté mon système HC, j'ai visité à l'époque Cogedis et franchement pas super sympas. Par contre, j'ai été très bien reçu chez Cinetech et depuis j'ai acheté le reste de mon matos là-bas.

J'avoue avoir du mal à comprendre les remarques de certains sur ce magasin. La personne qui s'en occupe (seul aujourd'hui) et toujours très avenant et ne regarde pas forcément que du côté des gros portefeuille ou Porsche Cayenne...

Pour ma part rien à redire.

Pour ce qui est des ouvertures, la dernière fois que j'y suis allé, il m'a expliqué qu'il s'occupait aussi des installations chez ses clients et qu'il avait un planning très chargé. Et comme il n'a plus d'associé, du coup l'ouverture du magasin est un peu anarchique.

Voilà, bien cordialement.
Michael
Agent M
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Déc 2002 16:48
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Mai 2004 1:42

Ben ils ont changé alors à Cogedis ! Parce que quand j'étais étudiant il y a bien longtemps (allez une dizaine d'années seulement ! :lol: ) ils étaient plutôt sympa et avaient des produits pas seulement tournés vers le HDG... Je me souviens d'une très belle écoute sur un système composé de Sphinx et de panneau Final 1.4 (les petits)... J'ai aussi pu écouter les amplis à tube Cary sur je ne sais plus quelle enceinte... bof bof... (80000 balles à l'époque) mais le gars n'a pas rechigné à me faire écouter et a parler hi-fi... il avait la passion communiquante (même si on avait un peu envie de le secouer dès fois : qu'est-ce qu'il est mou ! :lol: )
L'écoute la plus mauvaise que j'ai faite là-bas lors d'un salon portes-ouvertes, c'était un système avec des enceintes Thiel + ampli Bel Canto + CD très cher aussi mais je ne me souviens plus du nom... Incroyablement mou et rond, aucune tenue des basses qui bavaient quel que soit le disque... Ah le pauvre vendeur qui faisait sa démo, voyant à nos têtes dépitées (un ami et moi) que son système ne nous enthousiasmait pas, mais alors pas du tout...

Club Hi-fi était très sympa déjà à l'époque... je me souviens de qq écoutes de Naim là-bas... très simple le gars... il donne envie de revenir pour écouter de la zique, de faire des essais avec lui... sans le couperet du commercial au-dessus de sa tête...

Terpsichore sympa, mais je n'y suis allé que deux fois je crois... Leedh Psyché sur de l'YBA... (il a pas changé apparemment...) Mais trop froid et transparent pour moi... pas d'émotions... Enfin ça n'engage que moi et mes oreilles à l'époque...

Par contre y'en a un dont personne n'a parlé encore et qui est sympa aussi : Lescure ! Par contre faut le trouver et savoir qu'il y a un auditorium là-bas ! :wink: Le type était passionné par Jadis et j'ai pu écouter l'intégré DA30 et 60..., sur des Tannoy, pour me rendre compte que c'était froid et chirurgicale comme écoute... Je ne m'attendais pas du tout à ça :o
Plus tard j'en ai parlé à Club Hifi (M. Bonnet je crois ?) et il connaissait bien le gars de chez Lescure... Et il n'a pas été étonné de mon appréciation des Jadis... Lui aussi avait eu le même ressenti !

Y'a encore celui qui est vers Talence "Audio Libération" il me semble... mais je ne connais pas...

Voilà pour mes souvenirs et mon ressenti...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Vos expériences